Question

problème envoi mails vers gmail depuis Proximus (SPF record)


Bonjour,

Nous rencontrons des problèmes pour envoyer des mails à des adresses @gmail.com.Notre adresse mail et notre nom de domaine est hébergé et administré par Proximus.
Un message d'erreur nous est systématiquement renvoyé.

"The following message to uneadresse@gmail.com was undeliverable"
"Reason: 550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and DKIM both)"

Je vois que Google à effectuer des changements depuis novembre 2022 pour empêcher le spoofing et le spam (https://support.google.com/a/answer/174124?hl=fr).

Il faut apparemment configurer un enregistrement SPF et le fournir à Proximus mais je ne sais pas quoi indiquer. Proximus me conseille d'utiliser le site https://www.spfwizard.net/ pour créer le record SPF mais je sais pas les informations que je dois encoder.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci.

 

Christophe.


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ChrisZ007 

Pour ce typer de demande pourriez-vous vous adresser à dnsmaster@proximus.com svp ?

Niveau d'utilisateur 1

Je rencontre le même probleme avec toutes les adresses skynet que nous utilisons au bureau. Nous utilisons un serveur de sortie différents de celui de proximus, pas notre choix, donc tous les emails envoyés vers des mails Gmails sont rejettés en spams. 

L’adresse dnsmaster@proximus.com => fonctionne pas

J’ai appele proximus mais les techniciens que j’ai eu au telephone ne comprennent rien, ils me disent d’aller voir dans les SPAMS.  Il suffit juste de creer un SPF records avec le bon serveur de sortie, mais ils ne connaissent pas. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @klaym et @ChrisZ007 je cherche une solution et je vous tiens informé.

Bonjour, j’ai le meme problème

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Michel Jacques

Je viens de vérifier votre nom de domaine et le SPF record n’est pas présent. 

Pourriez-vous contacter dnsmaster@proximus.com en leur expliquant que le SPF record n’est pas présent sur votre nom de domaine. Le problème devrait être réglé rapidement. 

 

J'ai exactement le même problème et ça devient très bloquant pour ma société. Aucune réponse de dnsmaster et pas de solutions du service technique ...

Bonjour, j’ai le même problème, mais qu’est-ce qu’ils font chez Proximus???

On paie pour le nom de domaine et puis pas de service après vente?

😡🤬

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @michael.deck,

 

Je vous ai répondu ici : 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LesMainsDansLaMain1,

 

Je viens de faire la demande de notre côté. Je reviens vers vous quand j’en aurai réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@LesMainsDansLaMain1 et @michael.deck,

 

Ca devrait être en ordre pour vous deux.

Ça a l'air de fonctionner pour moi.

Merci beaucoup!!!

Commenter