Question

probleme et deconnexion intempestive de l'internet


Bonjour,

 

Je tente ce forum pour essayer de résoudre mon problème étant donné  que personne de chez Proximus me donne une réponse  qui résout mon problème que voici :

 

J'ai de gros soucis avec mon  internet , connexion très, très, très  lente et déconnexion intempestive qui dure depuis mi août, début septembre. J'ai contacté Proximus qui m'envoie un technicien, qui m'annonce que ma connexion  était antique et suite aux travaux qui se faisait sur ma ligne, mon problème  serait resolu début octobre.  J'attends donc patiemment jusqu'à  mi octobre mais le problème  est toujours là. 

Je rappelle Proximus, qui me dit qu'aucun travaux n'avait été  prévu  sur ma ligne et que le problème  viendrai de mon câblage..... coût de l'opération le prix du câble ( dont je ne me souviens  plus) et 20 € le quart d'heure d'installation du  câble par le technicien. En me précisant que le technicien pouvais mettre 15 minutes, 1 heures ou 4 heures pour installer ce foutu câble. Je refuse cette option estimant que je paie cher assez mon abonnement et que surtout cela fait déjà deux réponses différentes, et pas cohérentes.

On me rappelle  donc encore une fois avec encore une personne différente qui pour elle , le problème ne vient pas de mon câble et qu'elle allait augmenter  ma connexion internet. Je lui réponds que j ai un ami qui viendra tester la ligne et on se recontacte pour comparer nos mesures.

Mon ami a mesuré la connexion à  l'entrée  du câble internet qui arrive de la rue et voici le résultat de son speed test : 8mb en descendant, 0,4 en ascendant, 5 en gigue.

On me rappelle samedi, une personne encore différente au téléphone, qui ne sait pas d'ou le problème  vient et lundi  un autre technicien va me rappeler.

 

Conclusion : 

J'ai toujours mon problème,  des réponses différentes,  un flou artistique, on a essayé  de me faire changer des câbles à des prix faramineux, dit que des travaux aller être  faits....... Je pense vraiment que l'on se fout de moi. Cela fait plus 20 ans que je suis chez Proximus  et je pense aller voir ailleurs.

 

Bien à vous 


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs proximus sur ce forum publique ne seront de retour que lundi

 

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse (comme nouveau client)?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepaid_cards/particuliers/mobile/cartes-prepayees.html

 

Si vous diposez d’une Bbox type Sagem vous pouvez vous-même visualiser la situation de votre ligne via le Sagemtool avec un PC/laptop windows

Paramètres importants

current/maximum bit rate down/up en Mbps

noise margin down/up en dB

profile name

vectorised yes/no

DLM profile yes/no

modem compatible yes/no

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vitesse-dlm-vectoring-55447

 

Néanmoins je crains que les résultats 8/0.4 Mbps indiqués dans votre message pointent vers une connection type adsl2+ (max. 12/0.5 Mbps)

Les collaborateurs Proximus sur ce forum pourraient certainement voir s’il y aurait de problème sur la ligne et en cas d’adsl éventuellement vous proposer la sollution “Tessares” = combinaison xdsl fixe &4G mobile afin d’augmenter votre vitesse tant qu’il n’ya aurait pas de vdsl2 disponible (à condition que la couverture 4G serait suffisante et qu’il y aurait suffisaamment de capacité sur l’antenne dans vos environs)

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

J'ai lancé  le Sagem tools mais il me marque : CONNECTION FAILURE could  not connect To device.

J ai mis comme mot de passe celui qui se trouve derrière la box, est bien ça ? 

 

 

Les collaborateurs proximus sur ce forum publique ne seront de retour que lundi

 

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse (comme nouveau client)?

 

 

Quand je fais le test pour vérifier  la vitesse théorique,  on m'annonce  :

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

user password; serait-il possible que la Bbox ne serait pas de type Sagem mais de Technicolor; le tool ne fonctionne que pour Sagem 

 

Votre vitesse minimale serait donc 62/14 Mbps = vdsl2 vecorised

Une vitesse réelle de 8/0.4 Mbps ne serait donc indiquer un problème (sur le réseau Proximus et/ou à votre domicile)

Néanmoins 1 byte = 8 bit donc s’agirait-il éventuellement de 8MB/s = 8*8 Mbps?

Serait-il possible que vous avez dépassé le quota mensuel permis?

 

 

 

user password; serait-il possible que la Bbox ne serait pas de type Sagem mais de Technicolor; le tool ne fonctionne que pour Sagem 

 

Votre vitesse minimale serait donc 62/14 Mbps = vdsl2 vecorised

Une vitesse réelle de 8/0.4 Mbps ne serait donc indiquer un problème (sur le réseau Proximus et/ou à votre domicile)

Néanmoins 1 byte = 8 bit donc s’agirait-il éventuellement de 8MB/s = 8*8 Mbps?

Serait-il possible que vous avez dépassé le quota mensuel permis?

 

 

Après  vérification  sous la box, Il s'agit bien d'un technicolor. 

Quand au quota, Je n'ai pas de limite autant que je sache, mais même  si j'avais un quota, mon internet fonctionnerait  très bien en début de mois ce qui n'est pas le cas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

&

Le speedtest a-t-il été exécuté en câble utp/ethernet directement sur la Bbox?

Serait-il possible qu’il y aurait une différence entre la vitesse comme nouveau client sur adresse et comme client existant (sur n° téléphone)?

Quelle est la vitesse (actuelle) indiquée en MyProximus?

 

 

Test effectué  en wifi  près de la box.

La vitesse est 6mbps en descendant, 0,4 mbps en ascendant, ping 35ms et gigue 58ms

Je viens de faire le test avec câble Ethernet et voici le resultat:

 

6 mbps en descendant,  0,6 mbps en ascendant, gigue 1 ms et ping 32 ms

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Je peux me tromper mais il me semble que êtes connecté en adsl bien que la vdsl2 serait disponible pour votre adresse

→ 

Serait-il nécessaire que Proximus fasse encore la modification à la borne de rue (disponibilité récente) ou serait-il possible qu’il n’y aurait pas/plus de palce disponible (temporairement) dans cette borne de rue?

 

Ou serait votre ligne en “mode repair” pour une raison x ou y?

 

Il n’y aura que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique qui puissent vous donner la réponse et/ou aider à résoudre le problème

Donc je ne peux que suggérer d’atendre leur réaction.

 

Merci, Je vais attendre les réponses des collaborateurs proximus.

Bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alexandrab

Je viens de regarder votre ligne et je constate qu’un  rendez-vous a été fixé pour mercredi matin car la ligne présente des erreurs. 

La vitesse de celle-ci a été diminuée en attendant pour éviter des erreurs supplémentaires. 

Je suis désolée pour les désagréments que vous avez rencontrés avec nos collaborateurs. Je reste disponible si besoin d’informations complémentaires :-)

Bonsoir Sophie À

 

Je vous remercie et vous recontacte si le problème  persiste après le passage du technicien  demain.

 

Bonne soirée 

Commenter