Question

Problème fiber


Bonjour,

Je suis cliente Fiber et depuis vendredi j’ai des coupures intempestives soit de TV soit d’internet. Depuis que j’ai la fibre (08/07) je dois continuellement déconnecter et reconnecter mon téléphone à internet. Au début je pensais que c’était un problème avec mon téléphone mais depuis vendredi j’ai ce problème avec tous mes devices. Je travaille pour Proximus je suis en télétravail et ça commence à devenir un peu handicapant.

J’ai déjà essayé plusieurs fois de reboot tout (modem fiber, bbox, wifi booster) et au moment du reboot tout se passe bien mais 2 minutes après ça rechute. De plus, quand je fais le speedtest j’ai parfois un débit descendant de 2.3mbps. Je ne pense pas que ce soit normal étant en fibre…

 

Quelqu’un saurait m’aider ?


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Manon M,

Votre ligne fibre a une bonne connectivité, je vois que votre environnement wifi est saturé dans le canal 2.4Ghz et votre canal wifi était fixe.

J’ai modifié cela et je vous conseille de faire en sorte d’utiliser le 5Ghz.

Un de vos appareils diffuse du wifi sous le nom de “VOO-005591” je vous recommande de changer ce SSID pour correspondre à votre réseau chez Proximus.

D’autres appareils se connectent sous le nom de votre public-wifi au lieu de votre wifi privé.

Votre wifibooster et votre bbox sont trop proches l’un de l’autre ce qui peut occasionner des perturbations. Pour quelles raisons avez-vous besoin d’un booster ? Est-ce pour déployer du wifi ou réceptionner un signal la tv ?

Pouvez-vous mettre votre réseau en ordre et me dire si ça solutionne le problème ? :slight_smile:

Commenter