Skip to main content

Bonjour

Je me permets de vous écrire pour exprimer mon mécontentement concernant la performance de votre offre Gigafiber 2.5 Gbps, à laquelle j’ai récemment souscrit.

 

Après avoir migré vers votre offre Gigafiber 2.5 Gbps, je constate des performances nettement en deçà des attentes.

  • En connexion câblée, malgré l’utilisation de câbles Cat 6A, la vitesse maximale atteinte est de 499 Mbps, ce qui correspond déjà à ce que j’avais avant le passage à cette nouvelle offre.
  • En connexion Wi-Fi, la situation est encore pire : la vitesse ne dépasse jamais 180 Mbps, bien en-dessous de ce qui est annoncé.

J’ai cru comprendre que des fois “ l’activation “ bug chez proximus ( même si j’en doute fort ).
Il est 07:00 voici un speed test… 

Mon matériel est fonctionnel est tout est activé pour obtenir au moins + de 1Gbps. 

 

Bien a vous.

Bonjour ​@Braskov,

 

Votre ligne était effectivement restée bloquée sur le profil 500MBPS. Je viens de la remettre en 2.5GBPS à l’instant.


Bonsoir, merci j’ai réussi à avoir le vitesse annoncé mais que quelques heures depuis ça recommence, pourtant ma configuration entre temps n’a pas changé.

Je veux bien qu’ont bride pendant les heures  “ pleines “ mais qu’on bride le prix aussi alors...


Hello ​@Braskov 

 

Vous faites bien le test en direct cablé a votre modem avec un appareil qui a une carte réseau minimum 2.5 gbps et un cable cat 6 ?

 

Car ici j’ai fais un test de nos serveurs a votre IB+, j’ai 2.2 gbps en dl et 383 mbpts en up

Le cable connecté dans votre port lan 1 de votre IB+ ne donne que du 1gbps, pas du 2.5

 

 


Les tests ont été effectués avec le matériel adéquat pour le câblé, aucun problème de ce côté-là.
Maintenant, j’essaie de trouver une solution pour le Wi-Fi. Avant, j'avais plus de 500 Mbps en Wi-Fi, mais maintenant je tombe à 200 Mbps, et encore...


Bonjour ​@Braskov,

Etes-vous à Proximité de la box où plutôt proche d’un Wifi booster lorsque vous réalisez ce test en Wifi ? 

Serait-il possible de réaliser un reset du modem et de tester ensuite le Wifi à proximité de celui-ci ? 


Commenter