Skip to main content
Question

Problème général, internet et TV ce Dimanche 13-04-2025

Sylvain_03

Bonjour,

Depuis plus d’un mois j’ai régulièrement eu des problèmes de coupures TV (image fixe puis écran noir, message “une erreur s’est produite”,…..) = obligation de redémarrer le décodeur et retour à la normal après 10 minutes.

Ce matin idem vers 10 heures , mais depuis j’ai beau redémarrer le décodeur et le modem, plus rien, ni TV ni internet….

Y a-t-il une panne générale ou est-ce dû à ma b-box3?

Merci d’avance

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

12 commentaires

Sylvain_03
  • Auteur
  • Habitué
  • 40 commentaires
  • 13 avril 2025

Plus de 10 heures e toujours pas résolu :

contact service technique via un robot IA vers 11 h  réponse problème connu les techniciens y travaillent

contact avec un technicien par chat vers 18 h, problèmes sur la ligne les techniciens y travaillent cela devrait être résolu vers 20 h.

20h 30 toujours rien…….. 

Sylvain_03
  • Auteur
  • Habitué
  • 40 commentaires
  • 13 avril 2025

21h30 toujours pas résolu, super dimanche sans TV sans Internet, j’espère que cela vaut bien une compensation………………..;

Sylvain_03
  • Auteur
  • Habitué
  • 40 commentaires
  • 14 avril 2025

Ce matin toujours rien mais les tests me disent maintenant que c’est un problème chez moi……

Sylvain_03
  • Auteur
  • Habitué
  • 40 commentaires
  • 14 avril 2025

Devoir rester 3 jours sans Internet sans TV,…… INCROYABLE

Hier, test des lignes : problème extérieur sera régler avant 20 H…..

Hier 20h, problème extérieur sera réglé dans les 2 heures…..

22h  Idem,………………...;

Ce matin toujours rien, nouveau test via le site Proximus,  le réseau externe est en ordre, le problème vient de mon réseau interne……..

Appel au 080033800, conversation difficile avec un robot, …. mise en contact avec quelqu’un du support, test de ma ligne = la ligne extérieure est OK, mais pas de synchronisation possible avec mon MODEM; Conclusion un technicien devra passer chez moi, pas de rdv possible avant mercredi entre 8 et17h.

A peine raccroché je reçois un SMS de confirmation du rdv, 5 minute plus tard un autre SMS me renvoyant à une page Proximus où on me dit qu’il manque des informations, qu’il y a eu une erreur dans la prise de rdv, qu’une solution est en cours et que les agents m’aideront aujourd’hui, je dois rappeler le 0800 30 800. Rappel, même problème avec le robot, nouveau support, il n’y a aucun changement, le rdv est maintenu………

Je commence franchement à regretter d’avoir refuser la proposition de changement de ORANGE…………….

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6145 commentaires
  • 14 avril 2025

Hello ​@Sylvain_03   Désolé pour ce soucis rencontré :(

Je remarque bien un technicien de prévu ce mercredi. Ce petit délai est a cause qu’il s’agit d’un jointeur et non d’un technicien “in home”. Il va devoir trouer au niveau du trottoir pour régler le soucis de connexion chez vous

Sylvain_03
  • Auteur
  • Habitué
  • 40 commentaires
  • 14 avril 2025

Je ne comprends vraiment pas comment cela pouvait fonctionner jusque samedi, dimanche on me dit qu’il y a un problème dans on secteur,

ce matin on me dit que le problème est réglé mais qu’il y a un problème chez moi avec mon modem que le support n’arrive pas à synchroniser, et maintenant il faut trouer au niveau du trottoir ? 

Comment un problème peut-il changer de cause comme cela.?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6145 commentaires
  • 14 avril 2025

En tout cas de mon coté le technicien qui est planifié est un jointeur

Mais au niveau de votre connexion, je remarque déjà des soucis depuis le 08/04 donc bien avant ce week end

Sylvain_03
  • Auteur
  • Habitué
  • 40 commentaires
  • 14 avril 2025

Oui en effet comme déjà dit dans mon premier message j’avais régulièrement des coupures (images TV bloquées puis message de demande de redémarrage du décodeur, après redémarrage cela redevenait normal, cela arrivait régulièrement, mais dimanche même problème mais la plus moyen de redémarrer…

J’ai cru un moment que c’était dû au fait que j’avais fait supprimer ma ligne fixe et que le pack avait été modifié, mais cela aurait dû causer problème dés la suppression et pas dix jours après…...

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6145 commentaires
  • 14 avril 2025

Non du tout

Je pense que ici ca marchait de temps en temps car le cable était encore ± bon mais dimanche ca a completement laché

Cela peut etre du au vibration avec le Tram devant chez vous ;) J’ai des connaissances qui ont eu la même chose qui habitent dans votre rue :)

Sylvain_03
  • Auteur
  • Habitué
  • 40 commentaires
  • 14 avril 2025

OK, Merci pour ces informations, il n’y a plus qu’à attendre mercredi.

Bonne journée

Sylvain_03
  • Auteur
  • Habitué
  • 40 commentaires
  • 15 avril 2025

Finalement des techniciens sont passés aujourd’hui, une équipe très sympa et compétente, … pas nécessaire de forer dans le trottoir le problème venait de la borne (mauvaise connexion)…..quelques appareils branchés sur la prise d’arrivée, suivi d’un flux sur leur PC et en moins d’une heure un qui resté pour suivre l’évolution du flux et un qui est parti vérifier la connexion à la borne, et c’était réglé…………..;;

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 16 avril 2025

Bonjour ​@Sylvain_03 , 

Toutes nos excuses pour ces dérangement et merci pour ce retour complet. 

Commenter