Skip to main content
Question

Problème imap belgacom.net

Bonjour,

Depuis le 15/09 je n’arrive plus à me connecter avec mon application outlook (new) sur mon compte @belgacom.net via IMAP. J’ai tenté de supprimer et de recréer le compte mais cela me donne une erreur de mauvaise information de connexion.

J’arrive bien à me connecter sur le webmail avec mon mot de passe et cela fonctionne également en POP.

J’ai également réussi à me connecter avec le nom du compte glxxxxx@belgacom.net en imap mais avec mon alias de toujours cela ne fonctionne plus depuis 1 mois.

Je suppose qu’un changement chez proximus s’est mal passé ou les adresses @belgacom.net ont été oubliées dans la configuration…

Merci pour votre aide,

Bonne journée

6 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 16, 2025

Bonjour ​@Vincent46, pourriez-vous nous dire ce que vous utilisez comme configuration svp ? OS, Client mail, port et sécurité.

Bonjour,

Je me permet de répondre à votre question car c’est moi qui ai configuré la boite email :

Application : outlook (new) (comme indiqué dans la question)

Ports et sécurité :

• Serveur mail entrant
    • Type : IMAP
    • Adresse : imap.proximus.be
    • Sécurité : SSL
    • Port : 993
  • Serveur mail sortant
    • Type : SMTP
    • Adresse : relay.proximus.be
    • Securité : STARTTLS
    • Port : 587
    • Authentification : Oui

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 17, 2025

@SebServicesIT si vous installez un autre client mail pour tester, comme Mozilla Thunderbird avec les mêmes paramètres ça donne quoi ?

@David W cela fonctionne effectivement avec un autre client tel que thunderbird.

Avec cette nouvelle information, Copilot m’a suggéré que cela pourrait provenir d’un problème de cache avec le modèle cloud relay qu’utilise outlook (new). J’ai donc testé en changeant le serveur imap.proximus.be par imap.skynet.be dans la configuration et cela à fonctionné.

Ce qui m’amène à la conclusion que vous avez changer des paramètres au niveau du serveur imap.proximus.be en date du 15/09, est-ce plausible ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 20, 2025

Nous n’avons rien changé dernièrement à priori ​@SebServicesIT. Les deux serveurs doivent être accessibles et aucun incident général n’a été signalé.

Etrange, il semblerait que ce soit une cache dans le système de Microsoft qui soit en cause mais pourquoi celle-ci ne fonctionne plus… Mystère. J’ai résolu le problème en changeant le paramètres du serveur imap mais le mystère demeurre. Merci pour votre aide ​@David W