Ce 11/02/2026 j’avais rendez-vous avec un installateur Proximus pour mettre la fibre 2GB/s.
Celui-ci c’est présenter au rendez-vous mais n’avait pas son matériel au complet car son véhicule était en panne. La maison que je loue est neuve et près de l’arrivé de la fibre dans le garage se trouve 2 câbles Ethernet (sans les embouts) menant entre autre au salon. Le technicien me dit que ce que j’ai commandé (2gb/s) ne fonctionnera pas par les câbles Ethernet installés et qu’il faut passer à du 500mb/s. Je le crois sur parole mais après vérification, mes câbles sont de catégorie 6 soit 10Gb/s.
Je reprends rendez-vous fixé pour ce jour le 24/02/2026, je reçois le SMS de confirmation mais, surprise, personne. J’apprends par une opératrice que le rendez-vous est bien fixé mais qu’aucun agent n’a été dispatché… Incompréhensible. Pas de rendez-vous avant le 3 mars aucunes solutions proposées comme précédemment où on m’avait débloque la 5g illimité jusqu’au 23 pour que je puisse avec mes enfants avoir accès à internet. Je viens d’emménager dans un nouveau lotissement, j’ai énormément de démarches à faire et tout se fait en ligne aujourd’hui. Je suis sidéré du manque de professionnalisme de Proximus et du manque de solutions dans les processus de travail. Pas d’équipe Urgence en cas d’erreur de leurs part. Aucune solution proposée suite à leur propres erreurs…