Skip to main content

Problème installation Fibre

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Je suis dans une situation qui me déprime un peu. J’avais rendez-vous avec un installateur de fibre le 10 avril. J’ai donc booké ma journée pour pouvoir être présent. Les heures passent et toujours rien. J’appelle le service client qui me dit que le rendez-vous a bien été pris du côté de Proximus mais qu’il n’y a pas de technicien de disponible pour venir me l’installer et qu’il n’y a aucune autre solution à part de devoir prendre un autre rendez-vous. Juste après avoir raccroché avec le service client, je reçois un appel du technicien fibre qui devait intervenir chez moi ce jour là pour me dire qu’il est bien en route et que le service client raconte n’importe quoi. Déjà la niveau sérieux c’est pas mal mais le meilleur reste à venir.

Pour la suite je tiens à préciser que quand j’avais eu mon rendez-vous en magasin Proximus pour programmer une installation fibre j’ai bien précisé que le boîtier fibre était en façade et que le bâtiment n’était pas équipé en fibre. Il fallait donc un chariot élévateur pour accéder au boîtier fibre qui est à plusieurs mètres du sol. 

Donc le technicien finit par arriver (avec quasiment 3h de retard par rapport au créneau du rendez-vous) et commence à aller chercher le boîtier fibre dans la cave. Je lui dis donc qu’il n’y en a pas et que comme je l’avais bien spécifié il est en façade. Et la le technicien me dit qu’il ne pourra pas intervenir car il n’est pas habilité à faire des trous dans un mur et qu’il n’a pas le matériel nécessaire (le chariot élévateur entre autre) pour faire l’installation. Il est donc resté maximum 1 minute chez moi et est parti. 

Je suis donc dans une situation aujourd’hui où j’ai un nouveau rendez-vous fibre le 15 avril et je n’arrive pas à avoir la confirmation que le technicien qui viendra sera équipé pour faire des trous dans un mur et avec un chariot élévateur. Le service client n’est d’aucune aide et le manque de sérieux de Proximus me consterne. J’aimerais donc plus de sérieux de votre part et que les informations circulent entre les techniciens et le reste du personnel pour éviter d’avoir le 15 avril un nouveau technicien qui va rester chez moi 1 minute en me disant qu’il n’a pas le matériel nécessaire. 

Merci donc de me confirmer que le rendez-vous du 15 avril comporte bien une installation EN FAÇADE et qu’un chariot élévateur sera bien présent. 

1 commentaire

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • April 15, 2026

Bonjour ​@MicaAude,

Je viens de prendre connaissance de votre message à l’instant… Je vois qu’un rdv est bien prévu aujourd’hui avant 17h. Je viens de contacter nos services afin que nous puissions nous assurer que le matériel nécessaire sera bien apporté pour cette intervention. Je vous tient au courant.