Skip to main content
Question

Problème intermittent + question fibre


Bonsoir,

 

Je repose ici car après avoir rouspéter plusieurs moi pour des problèmes intermittents de connexions et que malgré tous les tests possibles, rien n’était trouvé.

 

j’avais écrit ici et l’on m’avait répondu que c’était peut-être et probablement mes Tp link qui posaient problème.

 

J’ai juste laissé la BBOX + un wifi booster et ça a fonctionné jusqu’à fin juin (déjà merci beaucoup et mes excuses d’avoir été parfois incendiaire avec le chat proximus qui m’a quand même pris parfois pour un imbécile).

 

Cependant, je pense que la bbox que j’ai, soit à un soucis de signal soit, n’est plus assez performante pour la structure de ma maison (même problème qui revient mais moindre quand même). Deconnexion par intermittence.

Il m’est impossible de passer en cablé mes appareils. y’a-t-il une possibilité d’obtenir la nouvelle bbox sans payer ces 49€ demandés afin d’enfin passer au wifi 6 pour espérer avoir quelque chose de stable ?

 

 

Question à part sur la fibre, unifiber est entrain de tirer les câbles dans ma rue, pourrai-t-on me communiquer une date de disponibilité de la fibre pour moi car je suis intéressé.

 

Merci.

36 commentaires

Petit ajout,

problème apparu maintenant:

Speedtest fait,

Je n’ai que les 60mb alors qu’avant, j’avais +/- 82 et en upload il m’annonce 29mb, hors je n’en ai que 8-9 quand je charge un fichier alors qu’avant je tournais à un peu plus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hbk92,

Tout d’abord, il n’est malheureusement pas possible de bénéficier de la nouvelle internet box gratuitement avec votre abonnement. Il faut donc bien payer 49€ si vous désirez faire le changement. On peut par contre s’il y a un soucis remplacer gratuitement par une 3V+.

De mon côté, la ligne est bien sur un profil 100 - 35 MBPS, et ce profil n’a pas bougé depuis au moins 6 mois. Sur ce profil il est en général normal d’avoir entre 80 et 90MBPS à la sortie de la bbox. Si vous avez moins c’est que c’est au niveau du Wifi qu’il y a une perte. Avec quel appareil avez vous fait ce test et à quelle distance du modem - Booster vous trouviez-vous ?

Si vous êtes loin c’est en général la fréquence 2.4 qui sera utilisée et celle-ci est moins rapide que la 5.0 par exemple. 

Concernant vos vitesse de charge, vous parlez de 8-9, la vitesse en Mb/s est divisée par 8 par rapport aux MBPS, du 8 - 9 correcpond donc à 64 - 72 MBPS, il s’agirait donc du download car il ne serait pas possible d’atteindre ces vitesses avec votre upload. En général on peut espérer un maximum de 10Mb/s sur une ligne à 100MBPS. Ca me semble donc assez normal.

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

Bien noté pour l’upload.

 

Par contre pour le débit qui diminue, je suis à max 5metre du modem et littéralement à 10 cm du wifi booster quand je test la connexion.

Ici, je viens d’avoir une perte de connexion, en faisant le speedtest à l’instant T, je suis à 54mega au max

Je fais le test avec mon ordinateur directement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hbk92,

Je trouve 2 pc qui était connectés à cette heure. Mais les 2 étaient connectés en 5.0 sur le booster. Il faut savoir que via le booster vous aurez d’office une perte de vitesse. On compte qu’avoir la moitié de la vitesse de la bbox est un comportement normal. Serait-il possible de réaliser un test avec le booster débranché et à proximité de la bbox pour voir si la vitesse est identique lorsque vous êtes connecté au modem directement ?

Avez-vous déjà réalisé des reset des appareils ? (bbox - booster)

Bonjour,

Je n’ai qu’un pc, étonnant.

 

Je veux bien entendre l’argument du wifi booster avec perte de vitesse mais j’ai déjà tester avant avec des tp link (ça a fonctionné 2 ans sans aucun problème).

sans wifi booster, problème idem.

 

Mon problème est que en général, ma vitesse est correct j’ai +/- 75 mega.

 

Cependant, plusieurs fois par jour, je perds la connexion, j’ai une faible vitesse. que ce soit sur mon téléphone ou mon pc, les pages internet, ne s’ouvrent plus.

En jeu, je lag, erreur de connexion etc..

 

ça dure en général 10-15 sec à 1minute, plusieurs fois par jour.

 

Ici il y a deux minutes, cela vient d’arriver (voir le screen en pièce jointe)

 

Des reset de box, j’en ai fait à chaque fois que j’ai contacté le chat car c’était la seule et unique solution proposée par ce canal, incriminant le fait que je ne rebootais jamais la box,  cela refonctionnait 1-2 semaines puis ça revenait.

Le wifi booster, n’a pas eu de reset depuis sa configuration (+/- 3 mois).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hbk92,

Serait-il possible de réaliser donc un reset du Wifi booster et de refaire sa configuration ? Si après ça le problème est toujours présent, je propose un changement de votre modem, êtes vous d’accord ? 

Bonjour,

aucun problème, je peux procéder au reset du wifi booster.

 

Attention que le modem a déjà été remplacé il y a quelques mois

Reset Fait, je vous tiens au courant.

 

20h15, je confirme, connexion catastrophique par intermittence

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hbk92,

Je vous envoie donc comme convenu un nouveau modem par Bpost. Vous recevez par mail des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien.

Bonjour, j’ai bien reçu le modem

 

Bonjour,

6jours et le problème est de nouveau présent.

Fortes pertes de vitesse.

Constaté maintenant (voir PJ).

Impossible de jouer en ligne ou de télécharger quoique ce soit.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hbk92,

Je ne vois aucune déconnexion du modem. Par contre je ne vois pas non plus le booster connecté. Est-ce normal ? Celui-ci n’a d’ailleurs jamais été connecté avec la nouvelle bbox. Avez-vous bien fait la configuration de celui-ci ? 

Bonjour,

 

Oui, Toutes les lumières sont vertes dessus et j’ai bien configuré avec le bouton WPS sur les deux appareils.

Et les premiers jours j’avais bien ma vitesse habituelle et plus de pertes.

 

Voici à l’instant T le résultat, en sachant que je suis à côté du modem :

https://www.speedtest.net/result/16590347479

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Malgré celà, le Booster n’est pas visible. Ca n’est pas normal. Pourriez-vous faire un reset du wifi booster et le reconfigurer ? 

Bonjour

par acquis de conscience, j ai fait un test sans wifi booster puis réappaire et fait de nouveau le test

problème toujours présent 

 

Bonsoir,

‘ici la connexion reste mauvaise en permanence 

je ne dépasse plus les 50mb

impossible de télécharger une mise à jour ou de jouer à un jeu 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hbk92 

 

Je détecte 7 appareils connectés sur le 5.0, la diminution de votre bande passante peut venir de là.

Avez-vous la possibilité de faire un speedtest par câble sur votre modem avec le réseau wi-fi éteint?

Merci 

Je fais ça ce soir 

Bonsoir 

voici les résultats sur la Xbox en câble (seul appareil à distance d être câble 

 

l achat d un tp link style x20 pourrai-t-il régler le problème ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Hbk92 et merci pour ces informations supplémentaires 😉

Je viens de réaliser une nouvelle analyse tant côté “qualité de ligne” que “qualité wifi” … 

Je me suis basé sur le speed test réalisé le 06/08 à 18h15 (speed test de 41Mbps).
Au niveau de la qualité de la ligne, je ne vois aucune erreur qui pourrait altérer la qualité du débit à certains moments … 

Au niveau de la qualité du wifi entre 18h00 et 18h30 le 06/08, j’aimerais savoir avec quel device vous réalisé ces speed tests ? Toujours avec le même ? 
Aussi, d’expérience, il est toujours recommandé de réaliser un speed test avec l’app Ookla car via les sites c’est toujours plus aléatoire.

Merci

Bonjour 

les tests en speedtest en screen 

les derniers en câbles sont via ma Xbox 

 

ceux a votre date, sont fait via mon iPhone 

mais pour votre information, je les ais fait directement après sur mon ordinateur et le résultat était le même, 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Hbk92,

Si vous le désirez on peut prévoir le passage d’un technicien pour vérifier l’installation. A cette fin, pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités pour les prochain jours ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ? 

Bonjour,

 

l intervention est-elle payante ? 
 

puis-je vous communiquer mes disponibilités ce soir ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Hbk92,

L’intervention est gratuite. Oui vous pouvez. Par contre on ne verra votre message que lundi, donc ne soyez pas inquiet si on ne vous répond pas d’ici là. 

Merci de votre réponse.

 

Je me permets juste de relancer une question, si j’investis dans des deco X20 et que je branche mes appareils en câblé dessus (car en les répartissant dans la pièce, je pourrai câbler).

 

Cela pourrai régler le problème étant donné que je passe via cable ?

 

Commenter