Skip to main content
Question

Problème intermittent + question fibre


Bonsoir,

 

Je repose ici car après avoir rouspéter plusieurs moi pour des problèmes intermittents de connexions et que malgré tous les tests possibles, rien n’était trouvé.

 

j’avais écrit ici et l’on m’avait répondu que c’était peut-être et probablement mes Tp link qui posaient problème.

 

J’ai juste laissé la BBOX + un wifi booster et ça a fonctionné jusqu’à fin juin (déjà merci beaucoup et mes excuses d’avoir été parfois incendiaire avec le chat proximus qui m’a quand même pris parfois pour un imbécile).

 

Cependant, je pense que la bbox que j’ai, soit à un soucis de signal soit, n’est plus assez performante pour la structure de ma maison (même problème qui revient mais moindre quand même). Deconnexion par intermittence.

Il m’est impossible de passer en cablé mes appareils. y’a-t-il une possibilité d’obtenir la nouvelle bbox sans payer ces 49€ demandés afin d’enfin passer au wifi 6 pour espérer avoir quelque chose de stable ?

 

 

Question à part sur la fibre, unifiber est entrain de tirer les câbles dans ma rue, pourrai-t-on me communiquer une date de disponibilité de la fibre pour moi car je suis intéressé.

 

Merci.

@Hbk92,

Il est impossible de s’avancer à ce sujet sans tester. C’est pourquoi je proposais le passage d’un technicien.

A savoir que même si c’est par câble de votre appareil aux X20, entre le X20 et le modem ca reste du Wifi, même si c’est un système mesh il peut y avoir des problème liés à ça.


Merci de votre réponse, 

 

je suis disponible, je sais que ça restreint, les mardis après midi 

 

aussi non ma compagne est présente d autres jours 


Avant de voir pour vous envoyer quelqu’un je viens de remarquer quelque chose. Tous vos appareils sont sur une bande dédiée. Soit vos appareils utilisent à 100% le 2.4 (pour 3 d’entre eux), soit ils utilisent à 100% le 5.0.

parmis les appareils qui utilisent le 5.0 uniquement, il y en a un de marque Samsung qui est constamment trop loing du signal. La plupart du temps il ne reçoit que -84dbm ce qui équivaut à une barre de Wifi et c’est très mauvais. Le fait que celui ait donc du mal à communiquer avec la bbox peut impacter les autres appareils.

Il faudrait de votre côté permettre le basculement de vos appareils sur la fréquence 2.4 qui a une plus longue portée que le 5.0, surtout pour l’appareil de marque Samsung mais pour les autres également, ça leur arrive par moment de se retrouver trop loin du 5.0 sans la possibilité de switcher vers le 2.4.


La Samsung est une tv qui est à l étage ce qui peut expliquer cela 

 

je dois donc aller dans la bbox et scinder les deux réseaux ? 


J ai scindé les deux réseaux et uniquement connecter mon pc pour tester

je suis à 40mb je n atteins plus les 80 en wifi 


Voici les résultats sur le 2.5 et 5.0 juste à côté du modem 

 

 


Petite update :

 

je télécharge actuellement sur le pc

et je télécharge à plus ou moins 8mb

donc le problème est vraiment intermittent 


Bonjour,

‘console ok en cablè

ici, j ai câble en ethernet cat 5e le pc sur le wifi booster 

j atteins 53mb c est déjà mieux mais pas au niveau de la Xbox en câblée 


Bonjour @Hbk92 , 

Dans ce cas, je vous confirme le rendez-vous avec notre technicien Proximus ce mardi après-midi entre 12h30 et 16h30. 
Le technicien vous contactera une demi-heure avant son arrivée. 

Merci


Bonjour,

 

Merci beaucoup.

 

Cependant, j’ai un imprevu et je m’en excuse. impossible de modifier le rendez-vous par l’application;

 

Serait-ce possible ce vendredi si vous ne faites pas le pont au niveau technicien ou mardi après-midi prochain ?

 

Merci et désolé de faire déplacer le rendez-vous.

 

 


Bonjour @Hbk92 

 

Je vous confirme le rendez-vous pour le 16/08 entre 12h30 eet 17h00.

Merci


Commenter