Bonjour/ Bonsoir,
Je me permets de mettre un message içi suite à un souci qui est survenu depuis samedi soir et qui continue encore. Dans la soirée, les connexions cablés de mon ordinateur portable ainsi que celui de l’ordinateur de mon demi-frère se retrouve instable voir inexistante.
L’indicateur de la barre de tâches indiquent un accès internet mais la réalité est que certains sites ou applications necessitant du réseau ne semblent pas avoir accès.
Le wi-fi fonctionne parfaitement, les décodeurs TV également. Mais les connections cablés, non. En vérifiant sur la BBox3, la led de mon ordinateur est orange, chose qu’il n’y avait pas avant, étant en vert.
J’ai déja essayé d’éteindre 30 sec, la rallumer, réinitialiser la carte réseau, désactiver réactiver, rien ne fonctionne.
On se demande si cela n’est pas dù à un problème sur la BBox. J’ai essayé de passer par le service téléphonique qui prétexte un problème informatique, chose dure à avaler quand deux ordinateurs sont sujet au même problème. Serait-il possible d’effectuer un changement de Box, la nôtre ayant déjà plus de 5 ans.
En vous souhaitant une bonne journée/soirée.