Skip to main content

Bonjour/ Bonsoir,

 

Je me permets de mettre un message içi suite à un souci qui est survenu depuis samedi soir et qui continue encore. Dans la soirée, les connexions cablés de mon ordinateur portable ainsi que celui de l’ordinateur de mon demi-frère se retrouve instable voir inexistante.

L’indicateur de la barre de tâches indiquent un accès internet mais la réalité est que certains sites ou applications necessitant du réseau ne semblent pas avoir accès.

Le wi-fi fonctionne parfaitement, les décodeurs TV également. Mais les connections cablés, non. En vérifiant sur la BBox3, la led de mon ordinateur est orange, chose qu’il n’y avait pas avant, étant en vert.

J’ai déja essayé d’éteindre 30 sec, la rallumer, réinitialiser la carte réseau, désactiver réactiver, rien ne fonctionne.

On se demande si cela n’est pas dù à un problème sur la BBox. J’ai essayé de passer par le service téléphonique qui prétexte un problème informatique, chose dure à avaler quand deux ordinateurs sont sujet au même problème. Serait-il possible d’effectuer un changement de Box, la nôtre ayant déjà plus de 5 ans.

En vous souhaitant une bonne journée/soirée.

Une box a été commandé afin de remplacer l’actuelle. Le problème semble résolu temporairement suite à la manipulation en ligne d’un technicien, je tiendrais à jour si ça continue demain


Le problème est revenu lors du démarrage de l’ordinateur. Le message indique une connexion mais pourtant certains programmes semblent dire qu’il n’y a pas de réseau...


Bonjour ​@ChrisDel67,

Il y a apparemment un conflit d’adresse IP détecté. Le problème peut effectivement venir de la bbox et je vois qu’on vous a envoyé une nouvelle. En attendant, un reset du modem peut régler le soucis. Mais le soucis pourrait également venir d’une configuration particulière. Je vois notamment un appareil qui prend une adresse IP statique en 192.168.1.53, il est toujours préférable de configurer des IP statiques sur un range supérieure à 192.168.1.128 concernant la bbox 3.


La nouvelle box vient d’arriver et le souci est réglé. J’ignore quel appareil se mettait en statique, nos ordinateurs, tablettes et consoles étant de base en dhcp. Enfin le problème est résolu, merci :)


Commenter