Répondu

Problème internet (DNS ?)


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Sur un pc (tour avec WINDOWS10) connecté en ethernet, je ne parviens plus à avoir une connexion internet depuis quelques jours (pas de mise à jour ou ajout de programmes depuis qq semaines). A chaque fois, je reçois que l’adresse DNS est introuvable. De plus, pas de réponse  de ma BBOX3 si j’introduis 192.168.1.1 -même pas demande psw user (par contre ping vers 192.168.1.1 me donne bien une réponse).

Dans le bas de mon écran, je vois LAN - accès internet et bien connecté.

Ce que j’ai déjà fait :

Restart PC/Restart BBOX3/reset BBOX3/Vider cache DNS/changer serveur DNS/permutation câbles/désactiver firewall antivirus/Accès via WIFI au lieu d’ethernet….

Le problème ne viendrait pas de ma bbox 3 car un autre pc (encore en windows vista), pas de problème de connexion (internet OK via ethernet ou wifi).

J’ai pris contact avec le 0800 proximus mais la personne va m’envoyer un mail expliquant comment bien connecter les câbles ou comment améliorer mon WIFI.... Ce qui ne m’avance à rien bien entendu.

Si vous avez une piste pour m’éviter de réinstaller windows 10 (en espérant que cela solutionnera mon problème), ce serait super. Pour ma part, je pense qu’un paramètre a été modifié (qui poserait problème accès à DNS) mais lequel ????

 

Merci d’avance

 

 

 

icon

Meilleure réponse par wbnoel 6 May 2020, 13:16

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Pour info : j’ai désactivé la carte ethernet et réactivé ensuite. Puis j’ai redémarré (habituellement je choisissais éteindre le pc) et miracle, cela refonctionne. Je laisse le sujet ouvert si les problèmes reviennent….

 

Commenter