Question

Problème Led rouge Wifi BBbox3


  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec ma Bbox3.

 

En effet, la diode lumineuse de Wifi s’affiche régulièrement en rouge.

 

Après vérification sur les différents guide, cela peut-être du à un conflit d’adresse IP.

 

J’ai vérifié sur l’interface d’administration de mon modem, aucun conflit d’adresse IP n’est détecté.

 

J’ai également réinitialisé la Bbox (à l’aide du bouton reset) à l’arrière de la box, le problème reste malheureusement présent.

 

Pouvez-vous m’aider?

 

Bien à vous.


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Il n’y aura probablement plus de réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique avant lundi

Lumiere Rouge WIFI sur bbox | Proximus Forum

→ une aute Bbox?

Etant donné qu’il n’y aurait pas de conflit d’adresses & que vous auriez exécuté un hard reset de la Bbox il me semble opportun de contacter le 0800 33800 support technique si ne n’auriez plus un accès internet opérationel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sakay 

Certaines Bbox3 Technicolor ont un bug en ce qui concerne les IP attribuées, elles gardent en mémoire les IP attribuées et réattribuent des nouvelles jusqu’à épuisement des IP disponibles. Il se peut alors qu’une IP soit attribuée à un équipement et que la Bbox pense qu’elle est attribuée à un autre équipement. Si le reset ne fonctionne pas et si le problème n’est pas dû à l’attribution manuelle d’IP dans des appareils, il faut alors remplacer la bbox. Dites-moi quoi et je ferai le remplacement si nécessaire.

Bonjour @David W ,

 

En effet, le reset a bien été effectué, mais cela n’a rien changé.

 

Aucune adresse IP n’a été attribuée manuellement.

 

Si cela est possible, je souhaite que la BBox soit remplacée.

 

Merci d’avance :-).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sakay

Je viens de faire le nécessaire. Votre bboxs vous sera livrée dans le courant de la semaine :-)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour je viens de voir vos messages connernant la led rouge du wifi b-box 3, j'ai cela depuis 1 semaine à intervalle irrégulier, j'ai donc effectué la solution de David W mais le problème est toujours là ? quelle autre manip me proposez-vous ? 

Cordialement 

Laurent 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Laurent 128 , 

Je vous confirme l’introduction de la demande de remplacement de votre ancienne b-box 3T contre une nouvelle B-box 3V+ que vous recevrez mardi prochain par livraison Bpost directement chez vous. 

Egalement, un mail de confirmation vient de vous être envoyé contenant les modifications apportées à votre pack. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Vincent M 

un grand merci pour le suivi et la solution trouvée 👍

Par contre j'ai reçus ce mail au nom de proximus, pour moi c une arnaque mais j'aimerais avoir votre avis. 

Je joints une capture d'écran 

Cordialement Laurent 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Laurent 128 , 

Je vous confirme, il s’agit bien d’une arnaque ! 

Niveau d'utilisateur 1

bonjour VincentM, merci pour votre réponse.

Ce mardi 07-11-2023 j'ai bien reçus la b-box 3v + un grand merci.

Je dois ramener l'ancienne b-box dans un Shop proximus ?

Cordialement 

Laurent 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Laurent 128 , 

Vous avez normalement reçu un mail de confirmation lors de la commande de la nouvelle box. 
Dans ce mail, vous devriez normalement avoir les étiquettes en pièce jointe pour le retour de votre ancienne b-box dans un point bpost ou point relai. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Vincent M, 

j'ai effectivement reçus un mail de confirmation avec une pièce jointe qui n'est juste qu'une confirmation de commande mais il n'y a pas d'étiquettes à imprimer dans cette confirmation ? 

comment puis-je avoir ces étiquettes ? 

dsl pour ma réponse plus que tardive 😁

Cordialement 

Laurent 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Laurent 128 

Je viens de vérifier votre demande, vous n’avez pas besoin de nous retourner l’ancienne B-Box, vous pouvez la ramener dans un point de collecte Recyparcs 😉

Vous trouverez le plus proche de chez vous via ce lien : Points de collecte Recyparcs

Je vous souhaite une belle fin de journée 🙂

Bonjour, 

En cherchant une solution pour mon problème de led wifi rouge, je suis tombé sur ce forum .J'ai essayé en effectuant un reset du modem,  mais cela n'a rien changé.  J'ai ensuite appelé le service technique,  mais cela rien changé. J'ai vérifié l'interface du modem et je n'ai aucun conflit d’adresse IP. Pour info, il s'agit d'un modem technicolor. 

Que puis-je faire d'autre ? 

Cordialement 

Xavier 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Xavier_1,

 

Effectivement, je ne détecte pas de conflit d’IP. Le soucis peut également venir de la box. On peut vous en envoyer une nouvelle par Bpost si vous êtes d’accord ?

Bonjour @Xavier_1,

 

Effectivement, je ne détecte pas de conflit d’IP. Le soucis peut également venir de la box. On peut vous en envoyer une nouvelle par Bpost si vous êtes d’accord ?

Bonjour,

je suis tout à fait d’accord.

merci pour votre réponse très rapide.

Cordialement 

Xavier

 

Bonjour @Maxime R ,

comment se déroule le retour de l’ancien modem?

cordialement 

Xavier 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Xavier_1,

 

Je vous envoie le nouveau modem. Vous recevez par email des étiquettes Bpost pour le retour gratuit de l’ancien.

Bonjour @Maxime R ,

depuis le changement du modem, tous mes problèmes ont été résolus. Et je retrouve enfin un wifi de qualité.

Merci 

Cordialement Xavier 

Commenter