Question

problème liaison avec shadow


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Le service infra est il au courant des problèmes sur l’un de leur routeur de la ligne dédiée qui relie shadow à la belgique? 

https://lg.shadow.tech/

 

Command: traceroute -4 -A -q1 -N32 -w1 -m15 181.215.176.68

une latence de 100 ms sur l’un des routeurs est contaté sur des périodes de plusieurs heures depuis 3 jours. Ce qui donne un résultat entre 150 et 250 ms à l’arrivée. 


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Meme plus que 100:

 

80.84.23.41 (80.84.23.41) [AS6774]  225.789 ms

Une latence comme ca doit normalement être repérée en surveillant le réseau, surtout pendant autant d’heures ou en le signalant.

Mais apparement ce n’est pas monitoré ou personne n’arrive à les prevenir

Il faut aussi noter qu’il n’y a pas “une” route vers Shadow…

traceroute to 181.215.176.68 (181.215.176.68), 15 hops max, 60 byte packets
 1  _gateway (192.168.114.1) [*]  0.675 ms
 2  10.24.1.23 (10.24.1.23) [*]  1.221 ms
 3  *
 4  ae-60-100.ibrstr5.isp.proximus.be (91.183.241.168) [AS5432]  1.469 ms
 5  ix-be-11.ecore1.b1d-brussels.as6453.net (195.219.227.22) [AS6453]  2.010 ms
 6  *
 7  be6453.agr21.par04.atlas.cogentco.com (130.117.15.69) [AS174]  6.805 ms
 8  be2151.ccr32.par04.atlas.cogentco.com (154.54.61.33) [AS174]  7.273 ms
 9  be2102.ccr41.par01.atlas.cogentco.com (154.54.61.17) [AS174]  9.760 ms
10  be12489.ccr42.lon13.atlas.cogentco.com (154.54.57.69) [AS174]  12.972 ms
11  be2178.rcr51.lon17.atlas.cogentco.com (154.54.61.54) [AS174]  13.311 ms
12  181.215.176.68 (181.215.176.68) [AS61317/AS174/AS207829/AS3257]  12.907 ms

Niveau d'utilisateur 3
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non @titi70 je dis pas le contraire mais si tu veux bien te rappeler c’est proximus qui a fait a grand frais de com la promotion comme quoi ils avaient dédié un lien fibre direct vers un ou plusieurs centre de données de shadow, autrement dit vers le noeud fibre le plus proche de cogent. Et il y en a quand même une certaine quantité qui s’en plaignent sur le discord, même si il n’y a pas “qu’une ligne vers shadow”

 

Et à en croire la route que tu prends tu n’es pas sur bruxelles même. 

 

Donc ma question demeure, est ce que le staff de CM du forum peuvent se renseigner auprès du département infra pour voir si ils sont au courant ou pas? Et si il faut plus de précisions, c’est les routeurs de Bics (proximus consortium) qui posent problèmes vraisemblablement. 

Et à en croire la route que tu prends tu n’es pas sur bruxelles même. 

Evere

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Oui donc tu passes pas par les mêmes endroits c’est bien ce qui me semblait. 

Tu as moins de sauts @titi70 que ceux de saint-gilles uccle forest anderlecht ixelles et bruxelles ville doncclairement pas tout à fait le même chemin d’infra

 

Niveau d'utilisateur 2

Depuis 3 jours que le probleme est là, j’ai verifié et j’ai toujours la même route et le même routeur qui pose probleme.

Mais c’est rassurant de savoir qu’il y a plusieurs routes, au moment ou la bonne personne (bon service)

sera informé il pourra router le traffic vers une autre route moins problématique.

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Le soucis c’est que depuis hier ou je suis venu voir aucun CM ne s’est penché sur au moins un message des utilisateurs shadow, ca risque d’être compliqué

Niveau d'utilisateur 3
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y a toujours plusieurs routes, on peut rarement se permettre de pas avoir de redondances. Mais tu regardes bien, la différence entre la route de titi et nous en terme de sauts avant de passer chez cogent c’est pratiquement du simple au double. Donc il est  clairement pas sur la même partie d’infra de proximus

Pour ceux qui utilisent leur propre routeur (s’ils y en a), changez éventuellement l’adresse MAC du port WAN pour obtenir une autre adresse IP, on ne sait jamais que la route soit différente si le range est différent...

Niveau d'utilisateur 3
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Je vais relayer ici la demande du support de shadow. 

Tous ceux qui rencontrent des problèmes de latence sur leur shadow (là pour le moment je ne retombe plus sur la même infra moi-même), sont priés de collecter les logs pendant l’utilisation du shadow de la manière suivante 

bouton aide sur le launcher, send logs ou envoyer les logs (raccourci control + shift + L) . Si vous êtes en plein streaming, cliquez d’abord sur le menu Rapide (ou Win + ALT + O) et le bouton fermer le streaming. 

 

Vous aurez un code à l’issu de l’envoi des logs que vous devrez copier et communiquer au support. 

 

Idem pour les serveur ovh Roubaix .

 3 jours de suites latente de 200 250 aux heures citées

 

Binche Mouscron et Châtelet

Niveau d'utilisateur 3
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Idem pour les serveur ovh Roubaix .

 3 jours de suites latente de 200 250 aux heures citées

 

Binche Mouscron et Châtelet

Probablement la même infra puisque shadow est hébergé chez ovh en grande partie

Existe-t-il déjà une solution disponible ?

Niveau d'utilisateur 3
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non. 

Sauf eventuellement si tu as ton propre routeur ou parefeu et que tu peux te connecter en pppoe à partir de celui-ci alors potentiellement ça pourrait peut-être te faire changer d’infra si tu es sur une bbox3. Si tu es en fibre 10G avec les nouveaux sagem tu as le port 10G et là t’es considéré comme un tout autre routeur donc là il y a déjà plus de chances et du fait que tu soit sur la fibre 10G et du fait de ton propre routeur sur une autre partie d’infra. 

 

Le seul petit truc et astuce qui peut définitivement fonctionner c’est que tu utilises un bon vpn permettant de haut débit comme PIA ou nordvpn  et si tu prends la belgique ou un pays limitrof ça devrait sensiblement réduire  ta latence comparativement au 250 de ping que l’on a actuellement. Mais si c’est pour jouer à un jeu qui a besoin d’énormément de réactivité je te le déconseille. MAis pour tout le reste ça ça va.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

 

Nous sommes au courant du soucis avec Shadow et on nos équipes s’en occupent.

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