Bonjour,
Etant en bout de ligne, je suis équipé d’une Bbox3 + modem LTE et jusqu’il y a quelques semaines tout allait bien.
Les ennuis ont commencé quand la connexion est passée de +/- 60 mo/s à 3… Soupçonnant le LTE je l’ai débranché et je suis repassé à la vitesse maximale de ma ligne soit +/- 7.3.
Un technicien est venu, l’a remplacé et ma connexion est revenue à la normale jusqu’à ce qu’elle retombe a 7,3… Le helpdesk a du coup remplacé la Bbox et retour à une bonne connexion à nouveau jusqu’à ce que je me rende compte que c’était de nouveau à 7.3.
J’arrive à récupérer mes 60 en faisant un reset total du modem mais je peux le faire chaque jour et je suis presque sur que je pourrais même le faire plusieurs fois par jour si je vérifiais régulièrement...
J’ai fortement l’impression que le système qui calcule la vitesse optimale pour garantir la stabilité bride ma connexion et rend le modem LTE inopérant…
Pourriez-vous m’aider ? Au téléphone ils ont fait ce qu’ils ont pu mais une fois sur deux ils ne savent pas ce qu’est un LTE…
Merci d’avance.