Question

Probleme LTE


Bonjour,

Etant en bout de ligne, je suis équipé d’une Bbox3 + modem LTE et jusqu’il y a quelques semaines tout allait bien.

Les ennuis ont commencé quand la connexion est passée de +/- 60 mo/s à 3…  Soupçonnant le LTE je l’ai débranché et je suis repassé à la vitesse maximale de ma ligne soit +/- 7.3.

 

Un technicien est venu, l’a remplacé et ma connexion est revenue à la normale jusqu’à ce qu’elle retombe a 7,3…   Le helpdesk a du coup remplacé la Bbox et retour à une bonne connexion à nouveau jusqu’à ce que je me rende compte que c’était de nouveau à 7.3.

J’arrive à récupérer mes 60 en faisant un reset total du modem mais je peux le faire chaque jour et je suis presque sur que je pourrais même le faire plusieurs fois par jour si je vérifiais régulièrement...

J’ai fortement l’impression que le système qui calcule la vitesse optimale pour garantir la stabilité bride ma connexion et rend le modem LTE inopérant…

Pourriez-vous m’aider ?  Au téléphone ils ont fait ce qu’ils ont pu mais une fois sur deux ils ne savent pas ce qu’est un LTE…

 

Merci d’avance.


41 commentaires

Bonjour, 

L’adresse n’est toujours pas correcte. 

 

Bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, 

L’adresse n’est toujours pas correcte. 

 

Bonne journée. 

Bonjour @Christophe_015  On ne vous oublie pas , le dossier correction adresse est toujours ouvert 😞 Incohérence avec les plans, et la situation technique …. nous attendons la mise à jour . 

Alors là j’ai une explication “logique”, notre terrain est sur un coin et est cadastré sur la rue “erronée” MAIS les plans de l’architecte était tourné dans le mauvais sens.  Et le permis d’urbanisme a été accordé alors que les plans orientaient sur la mauvaise rue...

La maison a donc été construite dans le mauvais sens et PERSONNE ne s’en est rendu compte jusqu’à l’on reçoive un courrier (à notre ancienne adresse) avec le numéro de maison sur la mauvaise rue !

La commune a du procédé à une régularisation/renumérotation en catastrophe (ce qui fait qu’on a le numéro 1 et les voisins le 1A).

 

Au final notre adresse officielle ne correspond pas au plan cadastral ~~

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Christophe_015  Ha voilà les explications ! Merci beaucoup car on allait encore tourner en rond longtemps. 😵

Je vais de suite ajouter vos informations dans le dossier . 

Bonjour,

 

Depuis hier à 10h, je n’ai plus du tout de connexion. 

Au téléphone, un de vos conseiller m’a dit qu’il y avait des travaux sur la borne et que cela devrait être réglé pour 17h.  Un peu plus tard, j’ai reçu un sms serait résolu pour 16h20.

Il est 11h22 le lendemain et je n’ai toujours rien récupéré.  Et pas moyen de contacter le helpdesk, l’ordinateur dit qu’on travaille sur la ligne et raccroche. 

Je crains TRES fort que le branchement a été refait en reliant la mauvaise adresse (vu que ce n’est toujours pas corrigé). 

(Pour info le numéro 1 qui est encodé à la place de mon adresse, c’est un champ)

Et je viens de me rendre compte que l’adresse de facturation que j’avais bien encodé dans mon profil a été remplacée par la mauvaise adresse… 

 

Je viens de faire la correction mais là ca commence sérieusement à me taper sur le nerfs -_-

 

et : 

Adresse légale

Cette adresse est celle mentionnée sur votre carte d'identité ou dans les statuts de votre entreprise.

 

Ce me fait rire jaune ~~

Votre technicien qui vient de passer confirme que j’ai été mal rebranché à cause de la mauvaise adresse…  Il faut contacter le médiateur des télécoms pour débloquer ca ?

Si c’est tellement indispensable de tenir compte de l’adresse cadastrale, mettez au moins le bon numéro.

 

Et votre collaborateur du call qui me dit que j’ai pas le droit au datas illimités de secours car j’ai un “vieil” abonnement, ca me donne vraiment l’impression de passer pour un client de seconde zone.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Christophe_015 

Je suis vraiment désolée de lire ceci

Votre dossier est toujours en cours d’investigation, je conçois tout à fait que cela devienne long pour vous 😕

Nous mettons tout en œuvre pour régler le problème au plus vite

Je vous confirme que votre adresse de facturation a bien été corrigée

Bonne après-midi

Bonjour @Julie T ,

Pouvez-vous vérifier que le problème technique actuel est bien pris en compte?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Christophe_015,

 

le technicien vous a juste dit que vous étiez mal branché ? Sans vous brancher au bon endroit à la borne ? Désolé de vous dire ça mais nous ne pouvons rien faire à distance, nous devons vous renvoyer un technicien sur place. De mon côté votre ligne est toujours configurée sur la même position. Rien à changé. Pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour les prochains jours ?

Bonjour @Maxime R ,

La personne qui est venue samedi m’a été présentée comme un électricien par votre collègue qui à sonner vendredi.

 

Par ailleurs j’ai reçu un mail qui m’annonce une intervention aujourd’hui et un sms me l’annonçant demain et qu’il s’agirait d’une panne affectant plusieurs voisins (et me demandant d’être présent toute la journée).

Honnêtement je ne comprends plus RIEN…

Il y a normalement quelqu’un de présent tout les jours cette semaine.

Bon c’était bien aujourd’hui : votre technicien a du me téléphoner vu qu’il était bien embêté de se retrouver devant un pâturage.

J’avais bien raison dès le départ => mauvais raccordement du à l’adresse…  Et au fait vos plans ne sont pas à jour, les nouvelles constructions du quartier n’y apparaissent pas.

Il serait temps que cela bouge.  

Et quid du dédommagement pour avoir été privé de connexion, de votre fait, pendant quasi 25% du mois ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Christophe_015

Votre satisfaction est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour ce retard de connexion.

Une requête est envoyée auprès du service technique afin d’analyser votre commande. La référence est indiquée dans l’onglet ticket de votre profil.

Le gestionnaire de votre dossier vous recontactera dans les plus brefs délais.  

Une compensation pourrait être proposée après la mise en service de vos produits à votre nouvelle adresse dès l’analyse du dossier effectuée.  

 

Merci de votre patience et bonne journée.

Bonjour,

 

Comme mentionné plus haut, votre technicien avait restauré ma ligne à ma bonne adresse d’un point de vue technique.

D’un point de vue administratif cela a été fait aussi et je suis enfin à la bonne adresse.

 

Je reçois à présent ma nouvelle facture et non seulement je n’ai pas eu de dédommagement pour la semaine complète de coupure mais surtout vous me facturez des frais de déménagement !!!

 

Je suis outré et en colère et il est bien évident que je refuse totalement de payer ces frais vu que je n’ai PAS déménagé et que toute cette situation est du fait de votre entreprise !

Bonjour,

 

Votre aimable collègue qui a gérer le problème d’adresse m’a contacter pour me dire qu’elle avait déjà fait une note de crédit pour le déménagement.

Et encoder le dossier de plainte, qui n’avait donc jamais été fait, pour la coupure.

 

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Christophe_015 Le suivi a été fait auprès de la collègue concernée pour votre gentil message à son égard. Et vous avez été également crédité pour la période en dérangement. 

Tout est bien qui fini bien ! Bonne fin de journée à vous .

Commenter