Skip to main content
Question

Problème LTE plus de vitesse internet

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Depuis ce matin subitement ma vitesse internet est tombée à 14,1 Mbps et 0,8 Mbps alors que d’ordinaire je tourne vers 75 et 30 Mbps.????

J’ai relancé plusieurs fois et la Bbox et le LTE sans résultats.

J’ai téléphoné au 0800/33800  qui m’a pris pour un idiot en me disant de relancer les deux, ce que j’ai déjà fait à plusieurs reprises depuis ce matin sans résultats ….la rengaine habituelle !!!!

Pourriez-vous me dire ce qui se passe, apparemment je ne suis pas le seul à être dans le cas si j’en crois les messages sur le forum.

Peut -être qu’ici j’aurai une réponse cohérente ( c’est généralement le cas) contrairement au téléphonistes du 0800/33800 qui ne font que répéter une liste de problèmes bien connus.

Merci d’avance.

7 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 23, 2025

Bonjour ​@Daniel_0135,

Après vérification je ne vois pas de soucis dans la configuration qui pourrait expliquer que vous n’ayez plus le boost. Je peux effectivement toujours voir les sessions du modem 4G, la carte SIM est bien détectée et il reçoit bien une adresse IP.

Au niveau des LED, avez-vous vu un changement ? Combien de barre avez-vous pour la réception ?

Avez-vous déjà fait (dans cet ordre) : reset modem, attendre qu’il soit à nouveau connecté, reset modem 4G ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • April 23, 2025

@Maxime R 

Bonjour,

Merci pour votre réponse éclairée, pas comme au 0800/33800

Je viens encore  une nouvelle fois, de faire ce que vous dites et dans l’ordre que vous dites...pas de changement... vitesse 14,3...0,8  !!!

Au niveau des Led pas de changement, depuis toujours, 2 sur 3 allumées.

La perte de vitesse est arrivée subitement en cour de travail vers 10h..10h30.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 23, 2025

@Daniel_0135,

Dans ce cas, il faudrait prévoir le passage d’un technicien pour vérifier le matériel directement. A cette fin, quand auriez-vous des disponibilités dans les prochains jours ? Et quel mobile puis-je indiquer comme num de contact ? Celui se terminant par 81 ou 58 ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • April 23, 2025

@Maxime R 

Pour le passage d’un technicien pas ce vendredi 25/04.

Pour le portable c’est celui se terminant par 81.

Pour le problème, ne nous aurait-on pas changé d’antenne plus distante ? parce que je me demande si on n’a pas déjà eu ce problème .

Pour information aussi, le 0800/33800 devait nous rappeler , on attend toujours….

Rectification la madame a tenu parole elle vient de me rappeler mais elle ne sait rien faire  donc je continue avec ​@Maxime R 

Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • April 23, 2025

Perso je suis sur ce son les pannes générales récentes qui on chambouler nos lignes qui son configurés avec le  système LTE .

Pratiquement sur le technicien basique pourra rien faire la clairement parti pour être régler dans  plusieurs jours, semaine avant revoir le truc fonctionner quoi.

Nos appareils non rien , la ligne chez nous aussi plus haut que cela coince  a coup sur .

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 23, 2025

@Daniel_0135,

Vous n’avez pas changé d’antenne. Je viens par contre de trouver un ticket concernant l’antenne qui vous dessert. Et ils sont en train de travailler sur l’antenne actuellement. Si tout vas bien le soucis devrait être réglé pour demain soir. Avez-vous des soucis avec la 4G du mobile également ?

J’ai vu qu’il y avait un rendez-vous qui avait été pris pour le lundi. Je l’ai annulé, il va falloir qu’on attende que le ticket de l’antenne soit résolu avant de remettre un rendez-vous. Le rendez-vous avait de toutes façons été pris avec un mauvais job code, ce qui veut dire que potentiellement un technicien ne gérant pas le produit modem 4G aurait pu vous être envoyé.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • April 23, 2025

@Maxime R

Merci pour votre réponse.

Oui c’est le même chose pour la 4G j’ai vérifié également parfois je suis à 50..60 Mbps et 5 minutes après je n’ai plus que 8 Mbps.

Si on travaille sur l’antenne pas étonnant ces fluctuations.

Au moins maintenant je sais ce que c’est et j’attendrai donc demain soir.

Vous avez bien fait d’annuler le rendez-vous, je pensais que le message reçu sur le portable venait de vous.

Bonne soirée.