Question

Problème mails sortants


Bonjour,

depuis bientôt deux semaines nous avons des problèmes de lenteur avec les mails sortants (Outlook). Cela met jusqu’à 20 heures pour envoyer un mail. Nous avons aussi de temps à autre ce message:

La tâche « circuitfranco*****@skynet.be (1) - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC0B) : « Erreur inconnue 0x800CCC0B »
La tâche « circuitfranco*****@skynet.be (1) - Envoi » a signalé une erreur (0x8004210B) : « Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). »

 

Via le webmail tout est ok.

 

Tout étant configuré correctement pourriez-vous regarder ce qu’il se passe?

Merci!


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Est ce que votre configuration SMTP est en authentifiée ou pas ? Avec le port 25 ou 587 ?

 

Si vous êtes en non authentifiée cela ne marchera plus.

 

Egalement, quel client mail utilisez vous ?

Bonjour,

 

je vais prendre la suite pour mon client, je m’occupe de ses affaires informatiques. Il utilise Outlook fourni avec sa suite office, il est bien au authentifié sur le port 587. Les mails sont bien envoyés mais mettent plusieurs heures pour partir, parfois plus de 20 heures avant que vos serveurs ne répondent positivement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

Est-ce bien configuré avec le type de connexion STARTTLS (ou TLS) ? Avez-vous essayé de supprimé la boîte et de la remettre ? Quel est la version d’outlook utilisée ici ?

Bonjour,

le problème est finalement réglé et se trouvait dans la boite d’expédition. Un mail de plusieurs dizaines de Mo était continuellement en cours d’expédition et bloquait tout...

Commenter