Question

Problème mails Thunderbird


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n’arrive plus à rapatrier mes mails (adresse xxxx@skynet.be) sur Mozilla Thunderbird.

Ca fonctionnait sans problème avant, et du jour au lendemain, plus rien, et ce, sur 2 PC différents. J’ai donc vérifié les paramètres et tout est correct. J’ai également essayé en supprimant le compte et en recommençant, et là un message d’erreur apparaît pendant le test final des paramètres, que ce soit en configuration automatique ou manuelle.

Pour info, la même adresse mail avec exactement les mêmes paramètres fonctionne sans souci avec Microsoft Outlook… J’en déduis que le problème ne vient pas de l’adresse mail, mais de Thunderbird lui-même.

Quelqu’un a-t-il rencontré le même souci ? Un paramètre qui aurait changé quelque part suite à une mise à jour du programme ???


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Je viens de tester avec une autre adresse mail (Gmail) et là cela ne fonctionne pas non plus, impossile de valider les paramètres de messagerie.

Donc le problème vient bien de Thunderbird et pas de l’adresse mail en elle-même.

J’ai également tenté en désactivant mon antivirus et pare-feu (Eset) et le problème reste identique...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@zepatko aucun problème actuellement ici avec la dernière version Thunderbird sous windows10  

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'y a que dans Thunderbird que cela ne fonctionne plus.
J'ai également testé Microsoft Outlook, l'application mail de Windows 10 et eM Mail, et là ça fonctionne sans souci...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bon, j'ai solutionné le problème...
J'ai tenté une désinstallation/réinstallation du programme, et le problème était toujours présent. Mais la désinstallation n'a pas du être complète car à la nouvelle installation, les paramètres et carnet d'adresse étaient toujours présents.
J'ai donc tenté une installation sur un 3ème PC, sur lequel Thunderbird n'avait jamais été installé, et là, ô miracle, ça fonctionne du 1er coup, en configuration automatique..
Du coup j'ai désinstallé sur les 2 autres PC et réinstallé dans un autre répertoire, et là aussi ça fonctionne sans souci. Je pense donc que c'est une récente mise à jour de programme qui a du faire foirer un truc quelque part...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@M_016F : Oui, c’est bien ces paramètres là que j’avais utilisés. (et que j’utilise tout le temps d’ailleurs, et en temps normal ça a toujours fonctionné)

Mais j’ai résolu le problème d’une autre manière, voir mon post précédent. :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Pour désinstaller complètement Thunderbird. :wink:

https://fr.flossmanuals.net/thunderbird/desinstaller-thunderbird/

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Commenter