Skip to main content
Question

Problème modem

Bonjour,

Depuis environ 2 semaines, j’ai beaucoup de coupures internet . Je suis obligé de relancer le modem. Après chaque redémarrage, internet tient aléatoirement. Ça va de 10’ à 1 ou 2 jours. J’ai vérifié mes branchements et tout est ok. Est-il possible de vérifier si mon modem n’a pas un problème ?

merci

4 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 24, 2025

Bonjour ​@Xavier_1,

Je ne vois pas de soucis sur votre ligne de mon côté jusqu’à votre modem Bbox 3V+ et ne détecte pas les coupures en question. Seulement les reboot de la box que vous faites de votre côté…

Je remarque par contre que la plupart de vos appareils sont reliés via d’autres appareils que la bbox (switch, cpl, router privé...) de quel appareil s’agit-t-il ? (le soucis pourrait venir de ces appareils en question)

Comment sont reliés les appareils qui subissent ces déconnexion exactement ? 
Lorsque vous avez ces déconnexions, que se passe-t-il au niveau du modem Bbox3V+ ? Avez vous un changement dans les LEDs du modem ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • July 24, 2025

J’ai un switch et cpl pour l’étage qui ne m’ont jamais créé de soucis avant.Lors des déconnexions , il n’y a aucun changement un niveau des LEDS du modem. Les LEDS sont allumées comme si tous était ok.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 24, 2025

@Xavier_1,

C’est ce que je vois également de mon côté. S’il n’y a pas de changement dans les leds du modem celui-ci doit normalement toujours fonctionné et le soucis pourrait être après. La prochaine fois que vous avez un soucis, pourriez-vous redémarrer votre switch et/ou votre CPL en fonction, sans démarrer la bbox et voir ce que ça donne ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • July 24, 2025

Ok , j’essayerai lors de la prochaine déconnexion. Si je n’ai pas de changement, je reviendrai sur le sujet.

merci