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Bonjour,

Suite à un changement de mot de passe chez une de mes cliente, son mail dans outlook 365 ne fonctionnait plus, mais il fonctionnait très bien via le Webmail.

Les infos reçues par le support proximus business étaient:

  • Serveur mail entrant
    • Type : IMAP
    • Adresse : imap.proximus.be
    • Sécurité : SSL
    • Port : 993
  • Serveur mail sortant
    • Type : SMTP
    • Adresse : relay.proximus.be
    • Securité : STARTTLS ou TLS
    • Port : 587
    • Authentification : Oui

Mais cela ne résolvait rien.

Malheureusement tout ce qu’ils pouvaient me dire c’est  “nous ne somme pas informaticiens, on peut pas vous aider plus”!!!!!

Après plusieurs tests j’ai vu que le mot de passe contenant un caractère spécial $ fonctionne bien pour l’IMAP mais pas pour le SMTP. Sans doute un problème de config sur le serveur Relay.proximus.be.

Comme le soucis ne sera jamais remonté à la seconde ligne, je vous poste ce message qui pourra vous aider.

Donc en cas de soucis, changer votre mot de passe en utilisant un autre caract!re spécial. Le point d’interrgoation fonctionne lui très bien.

Bon courage avec Proximus.

Bruno Faucon

 

 

Bonjour @Bfaucon , 

Tout d’abord, merci pour votre retour d’expérience. 

J’avais fait remonté l’info et apparemment ça fonctionne avec le $ maintenant en SMTP … 

Si vous voulez tester … 

Merci 😉


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