Bonjour,
J’étais client EDPNet et j’avais une ligne provisionnée en 100/40 Mbps.
Comme mon employeur paie l’abonnement, mais seulement si c’est Proximus, j’ai demandé un transfert.
Il y a 1 semaine, un technicien est venu et a ouvert le trottoir, pour connecter une nouvelle ligne.
Désormais sur la nouvelle ligne, je n’obtiens qu’une connexion à 30/10 Mbps :

Le support téléphonique de Proximus me dit que c’est normal et que c’est le maximum de ma ligne (!)
Vu la longueur de ma ligne, ça devrait être possible d’avoir un profil supérieur. C’est toutefois le SnR en download qui m’inquiète.
Ce que je ne comprends pas, c’est que tout fonctionnait bien sur mon autre ligne, et qu’il aurait suffit de faire un transfert de circuit. Maintenant avec une autre ligne (dans le même câble !) les problèmes sont là.
Question au support Proximus :
- Est-il possible d’intervenir sur la ligne (relancer le TBF, changer le profil, forcer le DLM, renvoyer un technicien vérifier le câblage (et l’(atténuation)) pour obtenir le profil 100/30 (voire 100/40) ?
- Si pas de solution au 1, est-il possible de revenir sur l’ancien circuit, qui lui avait une bonne performance ? (je peux fournir le circuit ID)
Si quelqu’un a eu le même souci, je suis intéressé d’avoir un retour d’expérience.
Merci.