Skip to main content
Question

Problème ouverture des ports 80 et 443 Internet Box Fibre

Bonjour,

Pour un de mes clients, je ne parviens pas à ouvrir ses ports 80 et 443.

La configuration est la suivante: Fibre →  internet box Bridge → Router se connecte en PPPOE

Sur ce router, d’autre port sont ouvert et fonctionne, mais les ports 80 et 443 ne fonctionne pas.

Je me suis connecté à l’interface de configuration du client pour passer le firewall en faible, lancé un redémarrage à distance, ca n’a pas fonctionné. 
Ces modifications ont été faites il y a 6 jours, j’ai essayer à plusieurs reprises depuis lors, impossible d’avoir accès au port 80 et 443 depuis l’extérieur.

Le support téléphonique me dit qu’ils n’aident pas à la configuration de port, mais qu’ils peuvent m’envoyer un technicien à mes frais…
Je comprends bien qu’ils n’aident pas surtout qu’on est sur un router qui n’est pas le leur… 
Mais m’envoyer quelqu’un ne m’aidera pas non plus ca ne me conviens pas.

Est-ce que je dois faire une procédure particulière pour que proximus débloque les ports sur ce router qui se connecte en PPPoE ? 

Je peux donner le N° de client ou se trouve le problème en privé si besoin.

Merci d’avance

4 commentaires

• August 26, 2025

Bonjour,

S’il s’agit bien d’une Internet Box (et pas d’une bbox3), il faut utiliser et configurer le mode hôte ponté et établir la connexion depuis le routeur via DHCP. connecté au port LAN1.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 26, 2025

Bonjour,

Merci pour votre retour.

C’est bien ce qui est fait, c’est fonctionnel et j’ai déjà certains port ouvert fonctionnel.

Le problème semble spécifique au port 80 et 443 (et peut-être d’autres)

Merci d’avance

• August 26, 2025

Vous parlez de PPPoE…

L’ouverture de ces ports spécifiques nécessite une configuration via MyProximus. Si la session n’est pas établie de la façon préconisée, il est possible que cettte configuration ne s’applique pas à la bonne session.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 27, 2025

Oui, c’est une piste que j’envisage, je ne sais pas si la configuration via myproximus s’applique à cette connexion PPPoE, ou si elle s’applique à la connexion de l’internet box principale..