Question

Problème PING à 22 heures


Bonjour,

 

Je me permet de vous poser la question suivante après beaucoup de recherches faites sur Internet qui n'ont abouti à rien.

 

Je suis client Proximus depuis , sauf erreur de ma part, mars 2023. 

 

Je suis en possession d'une Playstation 5 depuis 2,5 ans.

Je me suis installé au rez de chaussée depuis février 2023 et j'ai donc fait installé un nouveau reseau Internet. Avant ça, j'utilisais le réseau de mes parents (en LAN), j'ai jamais eu de soucis.

Depuis que j'ai ouvert cette nouvelle ligne au rez de chaussée, je rencontre un soucis en jouant en ligne.

 

Je m'explique; je joue chaque soir a EA FC 24( anciennement appelé Fifa) et le PING saute chaque soir à 22 heures à 500, pendant 10-15 secondes et revient ensuite à la normal. 

C'est très embetant vu que ça m'arrive de quitter la partie qui est en cours. C'est surtout embetant pour mes co-équipiers vu que je participe à une competition dans un mode ou l'on joue à 11 vs 11 (pro clubs mode).

Ce qui est étrange c'est que je reste présent dans la "Party", un mode de communication de la PS5, je suis uniquement donc deconnecté du jeu en cours.

Je vous confirme bien que le Ping monte à 500 vu que j'ai fait en sorte d'afficher cette information sur le jeu.

J'ai également fait en sorte de suivre ça de près et ce problème est effectivement  tout le temps présent à 22 heures pile.

J'ai récemment contacté vos collègues téléphoniquement afin d'obtenir de l'aide ou des conseils.

Le redémarrage du routeur n'a servi strictement à rien. Votre collègue à également fait un redémarrage à distance mais le problème persiste.

Pourriez-vous voir à votre niveau quel serait la raison du Ping élevé à 22 heures qui quasi out le temps, fait en sorte de me deconnecter de la partie en cours…

Précision; je joue en cable LAN donc pas en Wifi.

Je précise également que je n'avais pas ce problème avec le réseau de mes parents , qui passait également par cable LAN à la PS5.

 

Merci 

 

Dino

 


30 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @DinoLinho 

 

Bienvenue sur le forum de proximus.

 

Je viens d’effectuer une modification sur votre ligne, je vous invite à faire un essai.

 

Merci

Bonjour @DinoLinho 

 

Bienvenue sur le forum de proximus.

 

Je viens d’effectuer une modification sur votre ligne, je vous invite à faire un essai.

 

Merci

Bonjour,

 

Malheureusement toujours le même problème.

 

De nouveau hier soir à 22 heures gros LAG le ping est monté à 350 pendant qu'on jouait et le jeu a bloqué…

 

Faut il ouvrir des ports ou autre chose afin de résoudre le problème?

 

Je trouve ça quand même étrange que ça se produit à 22 heures chaque jour... 

 

Merci

 

Dino

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @DinoLinho , 

C’est effectivement un cas étrange mais intéressant 😉

Nous allons faire remonter ce problème vers les équipes responsables afin qu’ils analysent précisément ce qu’il se passe à 22h00 chaque soir. 

Avant, pourriez-vous me donner quelques informations supplémentaires ? 

  • Votre PS est-elle connectée en wifi ou par câble ? 
  • Y-a-t-il d’autres appareils branchés par câble dans les ports LAN de votre Internet box ? 

Merci d’avance

Bonjour @DinoLinho , 

C’est effectivement un cas étrange mais intéressant 😉

Nous allons faire remonter ce problème vers les équipes responsables afin qu’ils analysent précisément ce qu’il se passe à 22h00 chaque soir. 

Avant, pourriez-vous me donner quelques informations supplémentaires ? 

  • Votre PS est-elle connectée en wifi ou par câble ? 
  • Y-a-t-il d’autres appareils branchés par câble dans les ports LAN de votre Internet box ? 

Merci d’avance

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

La PS est connecté en LAN(par câble), effectivement…

 

Il n y a pas d'autres cables connectés dans les ports de la box.

 

Merci

 

Dino

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @DinoLinho , 

  • Avez-vous encore rencontré ce problème hier soir ? 
  • Si vous rencontrez encore ce problème, pourriez-vous nous dire si vous voyez un témoin qui change au niveau de la box ? 

Merci d’avance

Bonsoir @DinoLinho , 

  • Avez-vous encore rencontré ce problème hier soir ? 
  • Si vous rencontrez encore ce problème, pourriez-vous nous dire si vous voyez un témoin qui change au niveau de la box ? 

Merci d’avance

Bonjour,

 

Désolé pour ma réponse tardive, mais oui, le problème persiste à 22 heures…

Je vais faire le suivi encore une fois ce soir en jouant à 22 heures et faire attention au témoins sur la Boxe.

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci

 

Dino Okic

Bonsoir @DinoLinho , 

  • Avez-vous encore rencontré ce problème hier soir ? 
  • Si vous rencontrez encore ce problème, pourriez-vous nous dire si vous voyez un témoin qui change au niveau de la box ? 

Merci d’avance

Bonsoir,

 

De nouveau, le même problème.

Deconnexion de ma partie en ligne à 22 heures, pendant un match compétitif sur EAFC.

Pas de témoin qui change sur la boxe.

 

Franchement, c'est agaçant, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un paramètrage Proximus…

 

Pourriez vous trouver une solution le plus possible s'il vous plait?

 

Dino

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @DinoLinho 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés sur votre ligne.

Je vous propose d’effectuer un échange de votre modem.

Pouvez-vous nous dire quelle version de bbox est présente chez vos parents?

 

Merci 

 

Bonjour @DinoLinho 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés sur votre ligne.

Je vous propose d’effectuer un échange de votre modem.

Pouvez-vous nous dire quelle version de bbox est présente chez vos parents?

 

Merci 

 

Bonjour,

 

Voici le routeur que mes parents avaient (lien ci-dessous)

 

Maintenant ils ont le même box que moi, ils ont changé la boxe il y a 2 mois +/-.

 

Si une nouvelle boxe règlera le problème, on peut toujours essayer…

 

Merci

 

Dino

https://www.google.com/search?client=ms-android-samsung-rev2&sca_esv=582416077&sxsrf=AM9HkKnHJ48HdMIpB23thskSXOWi9WAVIw:1700004127448&q=routeur+proximus&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwiV_4fx0MSCAxV8g_0HHcQRCW4Q0pQJegQICxAB&biw=384&bih=684&dpr=2.81#imgrc=KkQoGLbIaWzc-M

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @DinoLinho 

 

Avant d’effectuer l’échange de votre modem, j’ai lancé un upgrade firmware sur votre internet box et j’ai également redémarré notre équipement en rue.

Je vous invite à refaire un essai ce soir.

 

Merci

Bonjour @DinoLinho 

 

Avant d’effectuer l’échange de votre modem, j’ai lancé un upgrade firmware sur votre internet box et j’ai également redémarré notre équipement en rue.

Je vous invite à refaire un essai ce soir.

 

Merci

Bonsoir,

 

Test effectué.

 

22:00 de nouveau le même soucis…

 

Rien a changé.

Ping de 500+

 

Merci

 

Dino

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DinoLinho, une nouvelle Internet Box vous parviendra ce 22/11/2023. Un email avec les instructions pour le renvoi de l’ancienne vous a été envoyé.

Bonjour @DinoLinho, une nouvelle Internet Box vous parviendra ce 22/11/2023. Un email avec les instructions pour le renvoi de l’ancienne vous a été envoyé.

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas reçu la nouvelle boxe ni le mail.

 

Pourriez-vous vérifier?

Merci

 

Dino Okic

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @DinoLinho,

 

Après vérification, je vois qu’il y a eu deux demandes d’échange de modem successives mais il semble que celles-ci n’ont pas abouties. Nous sommes bien évidemment désolés pour cette attente et je vous confirme que cette fois-ci sera la bonne. Un e-mail avec les étiquettes vous parviendra dans les prochaines heures sur votre adresse Hotmail.fr. Bon après-midi.

Bonjour @DinoLinho,

 

Après vérification, je vois qu’il y a eu deux demandes d’échange de modem successives mais il semble que celles-ci n’ont pas abouties. Nous sommes bien évidemment désolés pour cette attente et je vous confirme que cette fois-ci sera la bonne. Un e-mail avec les étiquettes vous parviendra dans les prochaines heures sur votre adresse Hotmail.fr. Bon après-midi.

Bonjour,

 

Merci pour votre aide.

 

J'ai reçu il y a quelques jours le nouveau modem.

 

J ai pas encore remarqué des soucis avec le nouveau modem mais je fais le suivi chaque soir et je vous tiendrais au courant.

 

Cependant je n'ai pas encore reçu de mail de votre part pour le retour de l'ancien modem.

 

Pourriez-vous me donner les instructions pour remettre ce modem svp? ( adresse etc)

 

Merci

 

Dino

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @DinoLinho

L’étiquette de retour est jointe au mail de conformation envoyé le 28 novembre que vous avez consulté ce 7 décembre. 

Je vous envoie une copie de ce courriel aujourd’hui.  

 

Bonne journée.

 

Bonjour @DinoLinho

L’étiquette de retour est jointe au mail de conformation envoyé le 28 novembre que vous avez consulté ce 7 décembre. 

Je vous envoie une copie de ce courriel aujourd’hui.  

 

Bonne journée.

 

Bonsoir,

 

Je me permets de revenir vers vous concernant la même problematique.

 

En effet, le changement de routeur n'a rien apporté.

 

Hier soir, de nouveau, à 22 heures, gros bug et monté du Ping a 400-500.

 

Il s'agit donc d'un paramètre technique, selon moi…

 

Je viens tout juste de revenir de vacances donc je n'ai honêtement pas eu bcp de temps pour tester tout cela. Vu que la compétition en ligne vient de reprendre je me rend compte de cela que maintenant.

 

Pourriez-vous analyser ceci plus profondement svp et me recontacter?

 

Je vous en remercie d'avance,

 

Dino

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @DinoLinho 

 

Est-ce que vous  rencontrez le problème de ping uniquement sur votre jeu ou est-ce qu’une fois que cela commence à ne plus fonctionner correctement vers 22 heures vous rencontrez des problèmes de connexion à tout point de vue ?

Je ne détecte aucun problème sur votre ligne, mais vu la situation nous pouvons envoyer un technicien sur place afin de vérifier votre installation et effectuer un changement à la borne.

Pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités pour le rendez-vous technique ?

Merci

Bonjour @DinoLinho 

 

Est-ce que vous  rencontrez le problème de ping uniquement sur votre jeu ou est-ce qu’une fois que cela commence à ne plus fonctionner correctement vers 22 heures vous rencontrez des problèmes de connexion à tout point de vue ?

Je ne détecte aucun problème sur votre ligne, mais vu la situation nous pouvons envoyer un technicien sur place afin de vérifier votre installation et effectuer un changement à la borne.

Pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités pour le rendez-vous technique ?

Merci

Bonjour,

 

Effectivement, je constate ce soucis uniquement en jouant. Le jeu me permet de visualiser le ping et c est comme ca donc que je me rends compte qu'il y a un soucis. La connexion internet ne disparait/ne saute pas bien entendu, mais ça créé des problèmes pendant le gaming online (deconnexion de la session de jeu).

 

Moi ce qui m arrange ce sont les lundi et les vendredi, vu que je suis en télétravail ces jours là. 

 

Merci

 

Dino

Bonjour @DinoLinho 

 

Est-ce que vous  rencontrez le problème de ping uniquement sur votre jeu ou est-ce qu’une fois que cela commence à ne plus fonctionner correctement vers 22 heures vous rencontrez des problèmes de connexion à tout point de vue ?

Je ne détecte aucun problème sur votre ligne, mais vu la situation nous pouvons envoyer un technicien sur place afin de vérifier votre installation et effectuer un changement à la borne.

Pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités pour le rendez-vous technique ?

Merci

Bonjour,

 

Petit rappel.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @DinoLinho 

Photo écran 21:59, 22:00 et 22:01h. Postez ceci dans votre message.

Une image vaut plus qu’un long discours.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Pierre 14099 

 Vous avez oublié l’image :)

Hello @Pierre 14099 

 Vous avez oublié l’image :)

 

Hello @Pierre 14099 

 Vous avez oublié l’image :)

Bonsoir,

 

Je sais pas si Mr Pierre demandait de prendres des captures d ecrans ou est ce qu il a vraiment oublié de joindre une photo de ce qu'il faut que je fasse.

 

Merci

 

Dino

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est uniquement vers 22h donc ? Et uniquement sur FC24 donc

 

Je vais tester moi ce soir et courant du week end vers ces heures la pour voir si j’ai aussi le soucis ;)

Commenter