Question

Problème PING à 22 heures


Bonjour,

 

Je me permet de vous poser la question suivante après beaucoup de recherches faites sur Internet qui n'ont abouti à rien.

 

Je suis client Proximus depuis , sauf erreur de ma part, mars 2023. 

 

Je suis en possession d'une Playstation 5 depuis 2,5 ans.

Je me suis installé au rez de chaussée depuis février 2023 et j'ai donc fait installé un nouveau reseau Internet. Avant ça, j'utilisais le réseau de mes parents (en LAN), j'ai jamais eu de soucis.

Depuis que j'ai ouvert cette nouvelle ligne au rez de chaussée, je rencontre un soucis en jouant en ligne.

 

Je m'explique; je joue chaque soir a EA FC 24( anciennement appelé Fifa) et le PING saute chaque soir à 22 heures à 500, pendant 10-15 secondes et revient ensuite à la normal. 

C'est très embetant vu que ça m'arrive de quitter la partie qui est en cours. C'est surtout embetant pour mes co-équipiers vu que je participe à une competition dans un mode ou l'on joue à 11 vs 11 (pro clubs mode).

Ce qui est étrange c'est que je reste présent dans la "Party", un mode de communication de la PS5, je suis uniquement donc deconnecté du jeu en cours.

Je vous confirme bien que le Ping monte à 500 vu que j'ai fait en sorte d'afficher cette information sur le jeu.

J'ai également fait en sorte de suivre ça de près et ce problème est effectivement  tout le temps présent à 22 heures pile.

J'ai récemment contacté vos collègues téléphoniquement afin d'obtenir de l'aide ou des conseils.

Le redémarrage du routeur n'a servi strictement à rien. Votre collègue à également fait un redémarrage à distance mais le problème persiste.

Pourriez-vous voir à votre niveau quel serait la raison du Ping élevé à 22 heures qui quasi out le temps, fait en sorte de me deconnecter de la partie en cours…

Précision; je joue en cable LAN donc pas en Wifi.

Je précise également que je n'avais pas ce problème avec le réseau de mes parents , qui passait également par cable LAN à la PS5.

 

Merci 

 

Dino

 


30 commentaires

C’est uniquement vers 22h donc ? Et uniquement sur FC24 donc

 

Je vais tester moi ce soir et courant du week end vers ces heures la pour voir si j’ai aussi le soucis ;)

Bonsoir,

 

Oui effectivement. Sur les autres jeux c'est idem, à 22 heures 00 gros bug. C'est comme si a cet heure pile un redémarrage automatique du routeur s'effectue. Si c'est pas ça surement un autre parametrage.

 

Super merci, tenez-moi au courant !

 

Dino

C’est uniquement vers 22h donc ? Et uniquement sur FC24 donc

 

Je vais tester moi ce soir et courant du week end vers ces heures la pour voir si j’ai aussi le soucis ;)

Bonjour,

 

Avez-vous plus de nouvelles?

 

Merci

Dino

C’est uniquement vers 22h donc ? Et uniquement sur FC24 donc

 

Je vais tester moi ce soir et courant du week end vers ces heures la pour voir si j’ai aussi le soucis ;)

Bonjour,

 

Up.

 

Le même problème tjr…

 

Merci

Bonjour @DinoLinho 

 

Bienvenue sur le forum de proximus.

 

Je viens d’effectuer une modification sur votre ligne, je vous invite à faire un essai.

 

Merci

Bonsoir, 

 

Pourriez-vous reprendre le dossier en main svp?

 

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles et le problème persiste. En toute honnêté, je suis déja en train de regarder les offres Internet ailleurs.

 

S'il existe une possibilité de régler le problème, tant mieux.

 

Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas d'autre choix que d'aller voir les offres de la concurrence.

 

Dino

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Diretta,

Il n’y a pas vraiment quelque chose de notre côté qui impliquerait une hausse de ping à 22h sur une ligne en particulier. Sachant que le soucis n’est pas présent sur la ligne de vos parents, pourriez-vous indiquer la ligne en question dans la partie privée de votre profil pour voir si vous êtes reliés sur la même carte au rop ? 

Si le soucis ne venait pas du réseau de notre côté, une chose qui pourrait impacter votre modem serait l’installation en elle-même. Serait-il possible de tester le modem sur une autre prise électrique ?

Commenter