Bonjour. J’utilise une B-Box 3 depuis quelques années sans problème pour jouer en ligne. Depuis quelques semaines, je constate que la portée du signal semble faiblir, surtout avec des appareils récents.
La box est dans mon salon et couvrait sans problème 2 chambres en 2.4Ghz. Les murs ne sont pas très épais. Nous utilisons une Switch (2.4Ghz) et une Switch 2 (5Ghz) + téléphones Android et iOS
Pour la Switch (2.4 Ghz), on doit maintenant se placer dans la chambre la plus proche, au plus près de la porte => avant, aucun soucis pour jouer même dans le lit
Pour la Switch 2 (5 Ghz), il était possible au début de jouer dans une chambre (l’autre pas du tout malgré la proximité!), mais maintenant, la connexion se coupe quasi instantanément. Il faut rester dans le salon pour espérer jouer dans des bonnes conditions. Même dans le divan, il arrive d’avoir de gros lags et un ping au-dessus de 300, ce qui rend les jeux en ligne injouables!
Avec les téléphones, on avait même une connexion jusque dans la cuisine en 5 Ghz, ce qui n’est plus le cas maintenant, les téléphones ne captent plus le signal.
J’ai déjà tenté un redémarrage de la B-Box 3, mais rien n’y fait. J’utilise un WiFi Bridge également qui aidait, mais il ne semble même plus servir à quelques chose…
Un modérateur pour m’aider svp?