Skip to main content
Répondu

Problème portée signal B-Box 3

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante

Bonjour. J’utilise une B-Box 3 depuis quelques années sans problème pour jouer en ligne. Depuis quelques semaines, je constate que la portée du signal semble faiblir, surtout avec des appareils récents.

La box est dans mon salon et couvrait sans problème 2 chambres en 2.4Ghz. Les murs ne sont pas très épais. Nous utilisons une Switch (2.4Ghz) et une Switch 2 (5Ghz) + téléphones Android et iOS

Pour la Switch (2.4 Ghz), on doit maintenant se placer dans la chambre la plus proche, au plus près de la porte => avant, aucun soucis pour jouer même dans le lit

Pour la Switch 2 (5 Ghz), il était possible au début de jouer dans une chambre (l’autre pas du tout malgré la proximité!), mais maintenant, la connexion se coupe quasi instantanément. Il faut rester dans le salon pour espérer jouer dans des bonnes conditions. Même dans le divan, il arrive d’avoir de gros lags et un ping au-dessus de 300, ce qui rend les jeux en ligne injouables!

Avec les téléphones, on avait même une connexion jusque dans la cuisine en 5 Ghz, ce qui n’est plus le cas maintenant, les téléphones ne captent plus le signal. 

J’ai déjà tenté un redémarrage de la B-Box 3, mais rien n’y fait. J’utilise un WiFi Bridge également qui aidait, mais il ne semble même plus servir à quelques chose…

Un modérateur pour m’aider svp?

Meilleure réponse par David W

Bonjour ​@LPC, Vous allez recevoir une nouvelle bbox3 ce mercredi via bpost. Un mail de confirmation avec les instructions pour le retour de l’ancienne bbox3 a été envoyé.

7 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 9, 2026

Bonjour ​@LPC, Vous allez recevoir une nouvelle bbox3 ce mercredi via bpost. Un mail de confirmation avec les instructions pour le retour de l’ancienne bbox3 a été envoyé.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 9, 2026

Merci beaucoup David pour la rapidité!

Est-ce la même modèle que je possède actuellement? Sera-t-il compatible WiFi 6 pour la Switch 2?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 10, 2026

@LPC, la nouvelle bbox3 que je vous ai envoyée est au dernières normes wifi 5 mais pas wifi 6. Le gain avec le wifi 6 est une meilleure gestion des réseaux wifi congestionnés. Si vous êtes dans ce cas et que vous éprouvez des difficultés wifi malgré le remplacement de la bbox3 alors on pourra faire à nouveau un échange avec la nouvelle Internet Box compatible wifi 6.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 10, 2026

@LPC, la nouvelle bbox3 que je vous ai envoyée est au dernières normes wifi 5 mais pas wifi 6. Le gain avec le wifi 6 est une meilleure gestion des réseaux wifi congestionnés. Si vous êtes dans ce cas et que vous éprouvez des difficultés wifi malgré le remplacement de la bbox3 alors on pourra faire à nouveau un échange avec la nouvelle Internet Box compatible wifi 6.

Merci. Je vous tiens au courant quand j’ai fait les tests après réception de la nouvelle box mercredi.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 10, 2026

Ça marche ​@LPC 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 11, 2026

Ça marche ​@LPC 

Bonjour ​@David W !

J’ai bien reçu la B-Box v3+ ce matin. Elle est connectée et configurée depuis une paire d’heures et nous avons pu tester les différents appareils.

Outre un débit qui semble plus élevé, le verdict par rapport à la portée est…. positif! :-)

Mon fils joue avec sa Switch 2 connecté au réseau 5 Ghz, couché dans son lit. Ping à environ 25, pas de coupure ou perte de paquets annoncé par la console. C’est fluide et pas de lag. Le tout sans utilisation du WiFi Brige qui augmentait la portée.

Un grand merci pour votre aide rapide!

A propos de mon WiFi Bridge, c’est un ancien modèle qui me servait de répétiteur, est-il encore utile avec cette B-Box 3v+ ou il devenu obsolète et vaut mieux investir dans un WiFi Booster pour les recoins non couverts (s’il en reste encore...) ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 11, 2026

Ahhh, top ça ​@LPC !

Si le wifi-bridge fonctionne toujours alors c’est autant le garder sauf si les recoins dont vous parlez sont des pièces entières.. je ne peux pas vous garantir qu’en passant sur un booster vous allez pouvoir tout couvrir