Skip to main content

probleme raccordement


Bonjour 

 

J ai pris possession de ma nouvelle maison qui est une nouvelle construction ce 14/11/2024

 

la maison fait partie d un nouveau lotissement. Chaque maison est fournie avec une connexion fibre Proximus. Le boîtier est installé dans mon garage voir photo

quel n est pas ma surprise lorsque je demande mon raccordement à Proximus qui m indique que mon adresse est introuvable

Le 14/11 premier essai avec le service clientèle de Proximus qui m indique que mon adresse n est pas encore enregistrée et qu ils font la demande au service adéquat qui va revenir vers moi le jour même 

 

pas de nouvelles  second contact le 15/11 avec le service client qui m indique envoyer un technicien au 18 et que lors de sa visite je dois lui indiquer de venir au 20. je reçois un mail le soir même pour m indiquer que le technicien est annulé sans me préciser pourquoi

 

3 elle contact service client le 16/11

on m indique que c est un simple problème administratif et que ça sera régler durant le weekend

 

4 eme contact clientèle le 18/11 encore une fois reexplique la situation  on me redit qu ils vont prendre contact avec le service technique. Cette fois je reçois un mail m indiquant que mon adresse n est pas reliée et que je dois attendre le 16 mai 2025 pour le raccordement 😡 

 

5 eme contact le 20/11 soit fois on me dit qu il n y a plus dernier ligne de disponible.

 

22/11 6 eme contact un vendredi soir. Sûrement que la commerciale en avait marre de sa semaine  cette fois on me répond d aller voir à la concurrence car mon adresse ne sera jamais raccordée et que c est comme ça.

toutes les maisons et appartements de mon nouveau lotissement sont disponibles pour la fibre j ai fait le test sur Proximus fiber a l exception de ma maison

mon constructeur a pris contact avec la responsable Proximus qui s est occupée de ce nouveau lotissement et elle confirme que tout a été correctement installé et qu il s agit juste de créer l adresse car la maison  a été rajouté en dernière minute sur les plans  mais que Proximus a été informé de ce changement il y a 2 ans

 

je suis donc depuis deux semaines à me battre avec le service clientèle qui est incapable de voir plus loin qu un clic sur son écran.

je me retrouve sans internet ni fibre ni cuivre ni rien du tout alors que nous sommes en 2024

 

je veux juste qu un technicien vienne constate que la ligne existe et est fictionnelle et me connecte à internet

 

mon adresse est Hogerop 20 1785 merchtem

 

merci

 

10 commentaires

  • Auteur
  • Apprenti
  • November 26, 2024

Bonjour 

 

toujours en attente d une réponse 

 

un raccordement par au moins un opérateur est obligatoire, non?

 

il est impossible de ne pas avoir d internet en 2024

 

cordialement


Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • November 28, 2024

Bonjour ​@Benmerchtem ,

Je vois qu'un dossier a été ouvert et est repris dans la section "ticket" de votre profil. Ma collègue vous a contacté hier à ce sujet.

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.


  • Auteur
  • Apprenti
  • November 28, 2024

Bonjour

 

on m informe jusque que je ne peux pas être raccordé car le quartier n est pas encore fourni en fibre alors que tous mes voisins ont internet avec Proximus et telenet

 

Donc il y a juste un problème administratif vu que ma maison a été rajouté en dernière minute sur les plans

 

voici la preuve depuis votre site


 


  • Auteur
  • Apprenti
  • November 28, 2024

Comme vous le voyez sur les plans régionaux ma maison est dans la même rue et juste à côté de celle qui a la fibre. 
donc l excuse que la fibre n est encore mise dans ma rue ne tient pas


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • November 29, 2024

Effectivement seon l’info sur le site IBPT dataportal (portail lignes) il serait possible d’obtenir un raccordement fibre (XGSPON) à votre adresse sur le réseau de Proximus, en plus cette info sur le site de l’IBPT vient de l’opérateur Proximus lui-même

ibpt | Portail De Données - Atlas van vaste lijnen

 

Sur le site ibpt | Portail De Données - Carte de la fibre il est apparemment indiqué qu’il s’agirait d’un réseau fibre de/ déployer par Proximus-Wyre et qu’il serait éventuellement  aussi possible de s’adresser à Telenet pour un abonnement (fibre) sur ce réseau

 

 


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • December 2, 2024

Bonjour ​@Benmerchtem,

 

Je vais tenter d’en savoir plus par rapport à votre situation, voir quelles sont les alternatives et je reviendrai vers vous dès qu’une réponse me sera parvenue. Bon après-midi.

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 7, 2024

Bonjour

 

Ce 04/12/2024 un technicien Proximus s est présenté dans ma rue. 

 

Après contact avec lui, il m indique que ma maison est bien relié au plot Proximus de la rue

 

Il y a juste un problème avec les câbles de rue qui ont été arraché suite à des travaux de voirie et qu une équipe Proximus viendra ce jeudi 05/12 pour faire les réparations

 

Que donc à partir de cette date mon adresse sera correctement connecté et que donc tout est en ordre

 

Pouvez vous voir ce qu il en est dans votre système

 


Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • December 10, 2024

Bonjour ​@Benmerchtem 
 

La fibre est effectivement bien dans votre rue mais pas encore disponible dans votre bâtiment.

Il n’est donc pas encore possible de fixer un rendez-vous, la demande est toujours en attente auprès du service technique.

Je vous remercie pour votre patience

Bonne journée


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 11, 2024

Bonjour merci pour votre réponse pourtant selon votre site maintenant mon adresse est eligible

 

Pouvez-Vous vous donc revérifier 

 

merci


Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • December 12, 2024

Bonjour ​@Benmerchtem , 

La phase de déploiement de la fibre est presque terminée, le test sur notre site web indique donc la disponibilité de la fibre.

Cependant, les travaux d'infrastructure fibre dans votre bâtiment ne sont pas encore achevés.

Votre demande est toujours en attente auprès du service technique.

 

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une agréable journée.