Question

Problème récupération de mails @belgacom.net en POP3 ou IMAP


Bonjour,

Depuis le 14/03/23 en matinée, la récupération des mails via un compte @belgacom.net est impossible.

J’utilise Outlook ainsi que la boîte mail de l’iphone (même problème sur les deux).

J’ai déjà essayé de changer le port entrant avec 993/995, en SSL ou non.

J’ai contacté le service Proximus à plusieurs reprises mais ils ne veulent/peuvent pas aider (répondent à côte de la question...).

L’accès en ligne est possible.

Quels sont les nouveaux paramètres du serveur entrant à utiliser pour continuer à travailler en POP3 ou IMAP?

Merci d’avance


12 commentaires

Pareil!

Pareil . J’utilise gmail et depuis hier, mes mails ne sont plus rapatriés.

 

Pourrait-on avoir de l’aide?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

Même problème.

Quelques infos pour avancer...

l’adresse @belgacom.net en POP3 génère une erreur en réception sous Outlook message :
“...La tâche « xxxxxx.xxxx@belgacom.net - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC92) : « Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte.  Réponse du serveur : -ERR invalid user name or password. »

...”.

Les nom et password sont correctes, testé sous Webmail l’accès fonctionne.

Les messages expédié via Outlook sont bien reçu par le destinataire.

Sauf erreur de ma part, donc nom et mot de passe reconnu par le serveur entrant (pop.belgacom.net POP3).

Mais impossible de rapatrier dans outlook les messages reçus (voir Msg d’erreur ci-dessus) donc problème sur le serveur sortant (SMTP -relay.Belgacom.net).

Je n’ai pas testé IMAP sous Outlook

Pour Val21, pour te dépanner essaye via le Webmail.

Pour des raisons personnel, je dois passer par POP3 et donc j’aimerai aussi que le problème soit résolut.

Vitcha

 

Le serveur entrant @belgacom.net serait mort.

Après de nombreux essais (ports, serveur entrant, etc), voici comment j’ai pu solutionner le problème :

  • Remplacer le serveur de messagerie entrant pop.belgacom.net par pop.proximus.be
  • Compléter son nom d’utilisateur avec le nom de domaine (exemple : votremail@belgacom.net) alors qu’avant ce n’était pas nécessaire car induit que c’était sous belgacom.net.
  • Dans les paramètres supplémentaires, utiliser le port 995 et cocher SSL.

Voilà, j’espère que ça fonctionnera pour vous aussi 🙂

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir à tous,

Bonsoir @Val21; sorry pour le retard.

Concernant ton astuce, elle ne fonctionne pas pour moi (testé le 16/03 en fin de soirée) …☹️

Mais “Miracolo”; @Belgacom.net est de nouveau opérationnel  ce jour (du moins chez-moi).

Donc merci aux intervenants qui ont débloqué la situation et pourvue que ça dure… .

Bonne soirée 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pourriez vous indiquer chacun dans la partie ticket de votre profil l’adresse belgacom.net en question svp

 

On va vérifier si les adresses sont toujours pas en “actif” de notre coté. Etant donné que ce sont des “anciennes” adresse gratuite, il arrive des fois qu’elle se “cloture”, on doit juste la remettre active :)

 

pour vous @Val21  Je vois qu’elle est bien active, est ce que vous avez toujours le soucis ?

Hello

 

Pourriez vous indiquer chacun dans la partie ticket de votre profil l’adresse belgacom.net en question svp

 

On va vérifier si les adresses sont toujours pas en “actif” de notre coté. Etant donné que ce sont des “anciennes” adresse gratuite, il arrive des fois qu’elle se “cloture”, on doit juste la remettre active :)

 

pour vous @Val21  Je vois qu’elle est bien active, est ce que vous avez toujours le soucis ?

Bonjour Aurélien,

Merci pour votre réaction.

Non, je n’ai plus de souci depuis que j’ai basculé le serveur entrant de pop.belgacom.net vers pop.proximus.be.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 1

Hello @AurélienK ;

voilà, adresse indiquée dans ticket.

Actuellement je ne rencontre plus trop le problème; il m’arrive de devoir relancer le rapatriement 2  ou 3 fois, mais ça fonctionne...🤞🏻

Comme par moment ma connexion Internet est assez lente et que j’ai commencé à avoir le même problème pour des adresses @skynet.be et @proximus.be,  j’ai augmenté le délais serveur à 5min40 au cas où…

Voilà bonne soirée

@AurélienK 

 

Bonjour et merci pour le suivi.

 

Adresses ajoutées dans le ticket.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Rousskass 

 

Votre adresse @belgacom.net est bien active.

C’est uniquement la déviation qui pose problème?

Je vous invite à désactiver et réactiver votre déviation vers votre adresse gmail pour faire un essai depuis le webmail.

 

Merci

Bonjour, 

depuis le 4 avril 2023, j’ai le même problème sur francoise.naturo@belgacom.net, pas de problème en sortie, mais protocole POP ne répond pas.  Changé pop.proximus.be 995 SSL, et toujours rien

Impossible d’envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Belgacom(francoise.naturo). Une erreur inconnue s’est produite.

Serveur : pop.proximus.be

Numéro d’erreur Window live mail : 0x800C013E

Protocole : POP3

Port :995

Sécurisé (SSL) ; Oui

Pouvez vous vérifier?

 

Merci d’avance

 

Gaetan

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Gaetan250 Essayez plutot d’ut!iliser le protocale IMAP et non POP

 

Le port correct est le 993 et non 995

Commenter