Question

Problème récurrent avec la boite mail et mac


Depuis 2 jours les mails ne rentrent plus dans ma boîte mail skynet. Le problème revient régulièrement. Je peux envoyer mais pas recevoir.
D’après un employé de proximus bien informé, ce problème existe depuis un “changement” de plateforme début d’année. Les ingénieurs seraient au courant. Il faudrait investir pour aider les “mac” utilisateurs. 

Pouvez-vous prendre mon problème en charge et vérifier ce qui se passe. Ne me demandez pas de juste changer mon mot de passe car ce n’est pas le problème.

Merci pour votre aide


4 commentaires

Même problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous les 2,

 

Je suppose que vous regardez vos emails sur l’application “Mail” d’Apple ? Est-ce bien le cas ? 

Pouvez-vous vérifier si vos emails sont bien réceptionnés sur notre serveur en vous connectant via cette adresse s’il vous plaît ? 

https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html

Si vos emails y figurent bien

1) Avez-vous un message d’erreur lorsque vous tentez de relever le courrier via l’application “Mail” ?
2) Quel est la version du logiciel mail utilisé ?
3) Pouvez-vous vérifier la configuration de votre serveur entrant dans l’applicationen allant dans Mail > Préférences > Compte > Voici un exemple de comment celui-ci doit être configuré (n’hésitez pas à y retaper votre mot de passe afin d’être sûr que c’est le bon qui est encodé) : 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l’onglet “avancé” :

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Charles42,

 

Je ne retrouve pas d’email Proximus lié à votre compte. Pourriez-vous indiquer l’adresse email en question dans la partie “ticket” de votre profil s’il vous plaît ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Apparemment si vous voyez un petit éclair à côté de votre boîte de réception, il faut réencoder votre mot de passe. Ensuite, il faut aller dans l’onglet boîte au lettre et cliquer sur “connecter tous les comptes”

 

 

Commenter