Bonjour,
Depuis que je suis chez Proximus (abonnement de base, pas de fibre dans ma région) je n’ai jamais vraiment eu une vitesse correcte. Même lorsque je coupe tous les appareils et que je redémarre l’Internet Box, je ne vais jamais au dessus de 15-20 mbps (peu importe l’heure), des téléchargements de jeu mettent des heures ( pas plus tard qu’hier, une mise à jour de 1Go en plus de 10-15 minutes) et bien entendu si téléchargement il y a, tout le reste est au point mort (Youtube, Netflix,… on oublie).
Ici je viens de faire un Speedtest sur pc, et comme d’habitude, c’est catastrophique. Mon pc est branché en Ethernet (câble cat 8 et qui passe par un switch qui supporte du 1000mbps)… Attention je vous venir, non ce n’est pas ce setup le problème, j’avais le même à l’époque où j’étais chez Voo (fibre) et je dépassais les 900mbps. Les autres appareils ne donnent pas de meilleurs résultats.

A noter qu’il y a quelques jours on a eu un message sur MyProximus pour nous dire que notre Internet Box ne fonctionne pas comme elle le devrait (est-ce lié ?).
J’en profite également, sur mon smartphone j’ai des pertes fréquentes d’internet, là où mon compagnon n’a rien (Moi : Samsung Galaxy S25 / Lui : Samsung Galaxy A56), une idée ?
Merci à vous.