Skip to main content
Question

problème réparation fibre

Bonjour,

Ca fait depuis le 25 juin 2025 que nous sommes privés d’Internet à la maison parce que la fibre ne fonctionne plus.

Nous appelons régulièrement depuis une semaine, on nous dit que NEO va prendre contact avec nous mais ça fait 1 semaine qu’on ne voit rien venir.

Ca devient invivable sachant que nous habitons dans une nouvelle habitation très isolée au niveau des murs et que la 5G ne passe pas ou pratiquement pas à moins de se mettre dans des positions abracadabrantes. 

Peut-on espérer une intervention en urgence ??? Cela n’est juste plus tenable sachant qu’il est en plus impossible de télétravailler puisque la 5G est peu disponible !!!

Pourriez-vous me recontacter ce jour ??

14 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 1, 2025

Bonjour ​@Rory 

Je ne retrouve pas votre ligne fibre sur votre compte client associé à votre adresse mail.

Pouvez-vous nous communiquer votre ligne dans l’onglet ticket de votre profil privé?

Merci 

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 1, 2025

En effet car c’est la ligne de mon compagnon que nous utilisons à la maison. Numéro de client *********.

on ne fait qu’attendre mais rien ne bouge depuis une semaine. Ce n’est plus possible. On peut être compréhensifs mais cela devient trop long.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 1, 2025

@Rory 

Nous déplorons cette situation et nous nous excusons pour les désagréments causés par le délai de réparation.

Après vérification, je vous confirme que le rendez-vous technique est prévu pour vendredi (04/07).

Merci pour votre compréhension

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 1, 2025

Bonsoir Monsieur,

Je  vous remercie pour cette information enfin précise que nous recevons, vous êtes le premier à nous donner une information précise.

Merci de contacter mon compagnon Monsieur Olivier Hoogstoel (détenteur de la ligne de la fibre) au ************ une demi-heure avant l’arrivée du technicien pour qu’il puisse être sur place le vendredi 4 juillet 2025.

je vous en remercie d’avance. 

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 1, 2025

Pourriez-vous me confirmer que ce sera bien un jointeur de NEO qui viendra comme il faut réparer la fibre ? 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 2, 2025

Bonjour ​@Rory,

Je vous confirme que l’intervention prévue le 4 juillet est bien une intervention Neo.

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 2, 2025

Cher Monsieur,

Je vous en remecrie. Est-ce que NEO prévient bien avant son passage ? Pour que mon compagnon puisse être sur place à leur arrivée ? Ils préviennent bien 30 minutes avant leur arrivée ?

Bien cordialement,

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 2, 2025

@Rory,

C’est normalement le cas oui, les techniciens sont tenus d’appeler lorsqu’ils finissent chez le client précédent, plus ou moins 30 minutes avant.

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 2, 2025

Parfait un tout grand merci. Comme ça mon compagnon pourra se rendre sur place.

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 4, 2025

Un deuxième technicien est prévu le 7 juillet 2025. Pourriez-vous me confirmer qu’il vient bien à domicile chez nous et qu’il nous appelera 30 minutes avant d’arriver ? 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 4, 2025

Bonjour ​@Rory,

Effectivement, cette intervention du 7 juillet est bien prévue et le technicien appelera 30 min avant. Par contre l’intervention d’aujourd’hui a été annulée. Effectivement, il n’est possible d’encoder qu’une intervention par ligne.

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 4, 2025

Vous savez pourquoi l’intervention a été annulée ? Comme ça se fait qu’il y a eu deux interventions ? Je vous remercie pour votre aide.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 4, 2025

L’intervention du 4 juillet à été annulée lors de l’encodage de l’intervention du 7 juillet.

C’est Néo qui a décidé d’envoyer directement un jointeur pour la réparation.

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 4, 2025

Ah d’accord ça explique alors. Merci beaucoup. Donc la réparation du 7 juillet est bien confirmée, c’est parfait.