Répondu

Problème Skynet mails entrant et sortant


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait un problème avec mon adresse mail Skynet.

Je précise que rien n'a été changé dans les paramètres, cette boite fonctionnait normalement et très souvent jusqu'il y a 15 jours. J'utilise Outlook 2019 et Windows 2010.

 

J'ai fait des essais pour voir où se situait le problème, mais j'avoue que j'y perds mon latin.

Mail Hotmail -> Skynet = Mail reçu et donc passé

Mail Skynet -> Gmail = mail reçu et donc passé.

RÉponse Gmail -> Skynet = mail reçu

Mail Skynet -> Hotmail = Hotmail pas reçu sans que Skynet ne me prévienne

Mail Gmail -> Skynet = Skynet pas reçu. Gmail envoie le texte suivant 

Je viens encore à l'instant de vérifier tous les paramètres et tous semble correct.

Courrier entrant :imap.proximus.be - Port 993 - Chiffr. SSL/TLS

Courrier sortant : Relay.proximus.be - Port 587 - Chiffr. STARTTLS

Microsoft Outlook m'envoie le message suivant de confirmation

Si cela était un problème dû à Outlook, lorsque je vais sur mes mails chez Proximus, les mails non reçu en Outlook devraient apparaître, or il n'en ai rien.

Je répète, j'y perds mon latin.

 

Pourriez-vous m'aider ?

 

D'avance Merci

Brigitte

icon

Meilleure réponse par Maxime R 10 January 2024, 14:57

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Il semble que vous sachez envoyer et recevoir vu que depuis hotmail cela marche et si vous envoyez vers Gmail cela mareche aussi

 

Vos autres compte emails, ils sont également configurés sur un client mail ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Hello

Il semble que vous sachez envoyer et recevoir vu que depuis hotmail cela marche et si vous envoyez vers Gmail cela mareche aussi

 

Vos autres compte emails, ils sont également configurés sur un client mail ?

Bonjour, non je reçois certains mails mais pas tous, et si moi je réponds ou en envoie, parfois cela passe, parfois pas. Et voici ce qu’un voisin m’a écrit.

“Je préfère vous répondre sur votre messagerie Hotmail car je ne fais plus confiance à votre messagerie Skynet xxxxxxxx@skynet.be

La dernière fois que je vous ai envoyé des mails sur Skynet, ils sont tous arrivés chez ce Luc Del Martino (Skynet Luc lucdelmartino@skynet.be )

Le Service Clients de Proximus est archi nul… L Vous pouvez juste tenter de leur expliquer que c’est un problème d’alias (fb021444) qui a dû être attribué à 2 adresses mail Skynet (vous et ce Luc) ou alors c’est un problème d’aiguillage à partir de leur serveur mail mais en tous cas il y a un vrai souci chez eux et c’est totalement inacceptable ! Imaginez-vous ce qui pourrait arriver avec des informations confidentielles…”

J’ai fait avec plusieurs essais, en partant de boite mail Gmail ou Hotmail , cela fonctionne, par contre si je veux veut répondre de Gmail vers Skynet cela ne passe pas. Idem en Hotmail. Et envoyer de Skynet un mail, c’est au petit bonheur la chance. Je pense que quelques chose a été changé dans mon compte le 24/06/2023, date à laquelle j’avais contacté Proximus concernant un problème autre.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ted777,


Ce que je peux remarquer déjà : l’adresse email Fbxxxxx n’est attribuée qu’à une personne : vous. Par contre il existait bien un alias lucdelm********@skynet.be sur celle-ci. Comme je comprends que cet alias n’avait rien à faire là, je me suis permis de le supprimer. Car si une personne utilise vraiment cette adresse mail et l’avait configurée en POP plutôt qu’en IMAP, il se peut que vous ne receviez pas les messages effectviement.

Pourriez-vous dès lors refaire des essais et voir ce que ça donne ? (attention, merci d’éviter de créer des messages “test” sans contenu ou même avec le mot “test” dans l’objet sous peine de risquer que ces messages soit drop en spam sans être envoyés ni reçu également.

Si vous avez toujours après ça des problèmes d’envoie ou réception, merci de nous faire parvenir des timestamps des messages en question : date, heure, adresse email de l’autre personne, objet du message

(vous pouvez indiquer ces information dans la partie “ticket” de votre profil)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

bonjour et meilleur vœux pour cette année nouvelle.

Je, viens de découvrir votre message, à l’instant car je n’ai pas reçu d’alerte par mail. Je vais essayer de suite de faire des courriers et de demander que l’on m’y réponde. Je reviens à vous

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je viens de terminer les essais, mail de :

  • Skynet vers Hotmail OK
  • Re Hotmail vers Skynet OK
  • Re re Skynet vers Hotmail OK

 

  • Hotmail vers Skynet OK
  • Re Skynet vers Hotmail OK
  • Re Re Hotmail vers Skynet OK

 

  • Skynet vers Gmail OK
  • Re Gmail vers Skynet OK
  • Re Re Skynet vers Gmail OK

 

  • Gmail vers Skynet OK
  • Re Skynet vers Gmail cela ne passe pas, or la boite est configurée en IMAP/SMPT comme Skynet
  • Re re Gmail vers Skynet XXX

Je n’ai pas réussi à faire l’essai de et vers mon mail fd****.skynet.be comme il y a quelques mois avec un de vos collègues.

 A part pour Gmail ou les réponses ne passent pas, cela refonctionne enfin pour les autres.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Pour vérifier j’ai aussi fait l’essai de

Hotmail à Gmail OK

Re Gmail à Hotmail Ok

Re Re Hotmail à Gmail Ok

 

Il reste donc un problème de réponse de Skynet vers Gmail 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ted777,

 

C’est donc uniquement lorsque vous faites répondre que vous avez le soucis ? Si vous envoyer un message normal à cette personne ça fonctionne ? 

Quel message d’erreur recevez-vous exactement ? 
Pourriez-vous faire le test de répondre depuis le webmail pour voir si le problème est présent également ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

J’envoie un message de Gmail vers Skynet :  Cela fonctionne, Skynet reçoit bien le message

Je réponds au message de Skynet vers Gmail : Gmail ne reçoit rien et Skynet ne reçoit aucun message d’erreur 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ted777,

 

Dans ce cas, comme je l’indiquais plus haut, pouvez vous essayer depuis le Webmail proximus directement sans passer par votre client mail pour vérifier si le problème subsiste ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Si le problème est toujours présent depuis le webmail, pourriez-vous nous indiquer des timestamps du problème dans la partie “ticket” de votre profil ? 

 

  • Objet du mail auquel vous essayer de répondre.
  • Destinataire
  •  Heure de votre test
     
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Si le problème est toujours présent depuis le webmail, pourriez-vous nous indiquer des timestamps du problème dans la partie “ticket” de votre profil ? 

 

  • Objet du mail auquel vous essayer de répondre.
  • Destinataire
  •  Heure de votre test
     

Bonjour, je viens de faire l’essai en partant du Webmail Proximus comme vous l’avez demandé. Mon mail n’est pas parvenu au destinataire. Je veux bien donner les renseignements demandés mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire en me demandant d’indiquer les renseignements dans la partie “ticket” de mon profil.

Est-ce dans mon profil Proximus, Si oui, je ne vois pas ou se trouve la partie “Ticket”.  Idem s’il s’agit de mon Webmail Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ted777,

Il faut vous rendre en haut à droite sur votre photo - mon profil - modifier mon profil et vous vous arriverez en bas de pages sur la partie “ticket” : 

Attention que lors de vos test, veillez à ce que les messages comportent un vrai objet et pas un objet du type “test” “test 1” etc… 90% du traffic de mail comportant le mot test ou un objet qui semble bidon pourrait être drop en SPAM directement sans que le message ne soit jamais envoyé de votre côté.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour Maxime,

  1. Skynet vers Gmail ok 
  2. RE Gmail vers Skynet ok 
  3. Re Re Skynet vers Gmail ok 

Je viens de refaire les essais en partant du Webmail Proximus, et de Outlook, cela fonctionne alors que le 5/01 la réponse (Re Re) par Skynet, ni par le web, ni par Outllook  ne passait.

Il y avait certainement un problème avec mon compte car ce n’est que depuis hier aussi que j’ai à nouveau accès au Cloud.

Tout est donc en ordre et résolu. Merci pour vos bon soins

Bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ted777,

 

Heureux de l’apprendre. Dans le cas où les soucis revenait. N’hésitez pas à nous fournir les données comme pour vérifier avec notre service IT de notre côté,

Bonjour,

vous avez de la chance que cela fonctionne car, et je ne suis pas le seul, c’est galère avec les mails Proximus depuis plusieurs mois. Selon  moi, ils manœuvrent pour décourager l’utilisation d’un logiciel de messagerie.

Un jour ça marche, l’autre pas. Dès lors, il ne d’agit pas d’un problème de configuration. Amateurisme affligeant de leur part!

Commenter