Skip to main content
Répondu

Problème Skynet mails entrant et sortant

Afficher le premier message

61 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 5, 2026

Bonjour ​@JeanPaul_023,

Avec les pièces jointes en question, les mails sont-il bien en dessous des 10Mo qui est le maximum possible pour l’envoi ? Si oui, pourriez-vous nous donner des exemples afin de faire remonter de notre côté ? (date - heure - objet - destinataire) 

Vous pouvez indiquer ces informations dans la partie “ticket” de votre profil.

• Etoile montante
  • January 5, 2026

Merci pour votre intérêt.

Le plus gros mail “bloqué” était de 923 Ko.

Où se trouve “la partie ticket”.?

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 6, 2026

Bonjour ​@JeanPaul_023

Vous trouverez la partie ticket en cliquant sur votre pseudo : 

• Etoile montante
  • January 6, 2026

A Maxim.R & Sophie

Voila , j’ai copié dans mon TICKET dans MON PROFIL 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 6, 2026

Bonjour ​@JeanPaul_023

Est-il possible de venir me trouver en privé avec deux exemples précis parce qu’il manque certaines informations dans ce que vous avez mis dans “ticket”

1.    Adresse électronique complète de l'expéditeur.

2.    Adresse électronique complète du destinataire.

3.    Heure précise de l'envoi du courrier.

4.    Le titre de l’email

5.    Le message d’erreur complet. 

• Etoile montante
  • January 6, 2026

J’ai fait une copie de l’écran de ma boite d’envoi avec 9 mails  taille totale 1,8M…. puis cliquer sur envoyer. Mais rien ne part après 15 minutes..

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 6, 2026

Hello ​@JeanPaul_023 

Si vous savez la poster (en masquant les données privées bien sur ;) )

Avec mes excuses d’avoir tardé à vous répondre, je constate à ma grande surprise que depuis la réception de votre réponse, la réception de mes mails marche à nouveau (le compte indique qu’il est à nouveau activé) mais PAS l’envoi. Une fenêtre indique : l’adresse … skynet.be de l’expéditeur a été rejetée par le serveur relay.proximus.be. La réponse du serveur a été “authentification required - sélectionner un autre serveur … LEQUEL ? Je n’en vois pas !

Par contre, en sélectionnant l’adresse de mon épouse (g.mail) mon mail part et arrive sous mon nom mais avec l’adresse (cachée) g.mail ...

J’ai suivi vos conseils mais sans résultats  : port 587 -  TLS/SSL coché. La case mot de passe indique “facultatif” et la case authentification “Aucun”. Il y a-t-il une erreur ???

nb : j’ai perdu/oublié mon mot de passe depuis longtemps ...

Cordialement !

• Etoile montante
  • January 7, 2026

Nicolas !

J’ai mes mails qui restent bloqués de manière irrégulière ; certains partent , d’autres restent

Je constate que la plupart des mails qui ne partent pas, contiennent des “objets copié/collés” ..texte, photos, …

Mis j’ai aussi un cas d’adresse skynet , qui marchait sans aucun problème depuis des années, le 3/01/2026……..

-----------------------

The reason for the problem:

5.1.0 - Unknown address error 550-'#5.1.0 Address rejected.'

-----------------------------------------

Reporting-MTA: dns; mailsec109.isp.belgacom.be

Final-Recipient: rfc822;xxxxxxxxxxxxxxx
Action: failed
Status: 5.0.0 (permanent failure)
Remote-MTA: dns; [195.238.22.25]
Diagnostic-Code: smtp; 5.1.0 - Unknown address error 550-'#5.1.0 Address rejected.' (delivery attempts: 0)

-------------------------------------------

C’est ennuyant, et trés décevant, car SKYNET était mon mail depuis toujours (plus de 25 ans...).

Je suis obligé d’utiliser GMAIL (que je n’aime pas), WHATSAPP et TELEGRAM…!

Peut-être il y t il un probléme avec outlook ??????

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 7, 2026

Bonjour ​@Nicolas d'Ydewalle

Et via le webmail pas de problème? 

Réponse à Sophie :

Aucun problème, sauf que Webmail Proximus n’est pas stable et disfonctionne un peu trop souvent !

Nicolas

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 7, 2026

Pourriez-vous me donner un exemple précis ( dans la partie ticket de votre profil privé) avec les informations suivantes : 

Bonjour Sophie !

• Pardonnez mon ignorance : qu’entendez-vous par “partie ticket de votre profil” ?
  • je ne saisis pas le sens de votre question : mon problèmese résume à ceci, ma messagerie synet.be recoit les mails mais refuse l’envoi. Une fenêtre indique : l’adresse … skynet.be de l’expéditeur a été rejetée par le serveur relay.proximus.be. La réponse du serveur a été “authentification required - sélectionner un autre serveur …
  • Votre avis ?

• Etoile montante
  • January 8, 2026

Pour info, j;ai aussi des problémes avec WEBMAIL PROXIMUS…..J’ai toujours ce message.

Mais je ne m’en faisais pas, car je travaillait toujours avec SKYNET

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 8, 2026

Bonjour ​@Nicolas d'Ydewalle

je viens de relire votre post, est-il possible de retester avec la configuration suivante : 

• Server: relay.proximus.be
  • Port: 587
  • Encrypton method: STARTTLS
  • Décochez "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"
  • Cochez "Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification", puis "Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant"

​@JeanPaul_023, Pourriez-vous retester via un autre navigateur?

A JeanPaul,

• ok pour le server et le port 587
  • par contre,  quant au STARTTLS, je ne peux que cocher (ou non) sur “Utiliser TLS/SSL”
  • pour l’authentification, j’ai le choix entre “Aucun - Externe (certificat client TLS - Kerberos Version (GSSAPI) - NTLM - Réponse au défi MD5 - Mot de passe”.
  • En cochant l’un de ces postes, je reçois invariablement l’avis “Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte” …
  • Je ne vois pas comment tester via un autre navigateur … je suis sur la messagerie Mac.

Cordialement !

Nicolas

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 8, 2026

Hello ​@Nicolas d'Ydewalle  J’ai vérifié dans mon app “Mail” sur mon mac

Vous devez cocher Utiliser TLS/SSL

Pour l’authentification en dessous vous devez choisir mot de passe et dans l’onglet “avancé” le certificat TLS, sur Aucun

• Etoile montante
  • January 8, 2026

A Sophie.A

Vers midi, j’ai envoyé un mail via Skynet à 3 adresses, (2 x Gmail + 1 skynet)…. mon mail est resté  bloqué. J’ai fait un copier/coller du message sur Gmail , et il est parti directement.????

Pourtant,  le matin, un mail était correctement parti de skynet, avec les 3 mêmes adresses.

Pour AurélienK,

Merci ! J’ai coché TLS/SSL. Pour l’authentification, j’ai choisi “mot de passe” MAIS je n’ai pas d’onglet “avancé”. Où est l’erreur ? Je suis un peu perdu ...

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 8, 2026

Pour avoir “avancé”, vous devez dérouler la liste des serveurs smtp et en bas vous avez “Modifier la liste des serveurs smtp” , Une fenetre va s’ouvrir, vous reselectionner le smpt et en bas vous avez “réglages du serveur” et “avancé”

Réponse à AurélienK

Merci, je l’ai rempli correctement MAIS à l’envoi, une fenêtre indique : l’adresse … skynet.be de l’expéditeur a été rejetée par le serveur relay.proximus.be. La réponse du serveur a été “authentification required - sélectionner un autre serveur …

Toujours pas de solution ???

Nicolas

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 8, 2026

Avez vous bien comme ceci ?

Pour AurélienK

Bonjour !

Je n’ai pas exactement la même fenêtre. La voici  :

Que dois-je faire ?

Bonne journée

nicolas

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 9, 2026

Bonjour, 

Dans “Authentification”, vous devez cliquer et à la place d “Aucun”, vous devez prendre “Mot de passe”. 

Merci SophieA,

Si je prends “mot de passe” et que j’enregistre, cela donne la fenêtre suivante :

Je ne suis pas plus avancé !

Nicolas