Skip to main content
Répondu

Problème Skynet mails entrant et sortant

Afficher le premier message

61 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 9, 2026

Je lis plus haut que vous n’avez plus votre mot de passe? 

Je l’ai perdu/oublié depuis bien longtemps, n’ayant jamais eu l’obligation/occasion de l’utiliser … mea culpa ! Il y-a-t-il moyen d’en enregistrer un nouveau ?

Autre chose et à titre d’information, j’ai adressé l’autre jour un mail avec annexe à plusieurs destinataites en l’ayant préparé via le “brouillon” de ma messagerie Apple. Après l’avoir enregistré, j’ai pu le retrouver intégralement dans le Webmail Proximus et l’envoyer de là sans problème … Est-ce normal ?

nicolas

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 9, 2026

Vous pouvez modifier ce mot de passe via MyProximus 😊. Une fois le nouveau mot de passe défini, il faudra également le mettre à jour dans les paramètres d’envoi et de réception de votre messagerie.

Et pour répondre à votre deuxième question : oui, c’est tout à fait normal. Lorsque votre messagerie Apple est configurée en IMAP, tous les éléments (y compris les brouillons) sont synchronisés avec le serveur de votre adresse e‑mail. Le brouillon que vous avez préparé sur votre appareil Apple apparaît donc automatiquement dans le Webmail Proximus, ce qui vous permet de l’ouvrir et de l’envoyer depuis là sans aucun souci.

Merci Sophie A,

A force de m’être lancé dans diverses tentatives de déblocage, je suis devenu un peu superstitieux … d’autant plus que la réception des messages s’est dernièrement subitement débloquée SANS la moindre explication !!

Vous verrez dans la fenêtre ci-après mon “ancien” mot de passe - oublié/perdu - pour l’IMAP et “facultatif” pour le SMTP.

Ma question : si je prends mon mot de passe du Webmail Proximus pour le replacer dans les deux cases IMAP et SMTP, est-ce LA bonne marche à suivre ?

Merci !

Nicolas

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 12, 2026

Hello ​@Nicolas d'Ydewalle 

Oui si vous mettez le mot de passe du webmail en imap et smtp, cela marchera

Pour AurélienK,

Navré … mais cela ne marche pas ! Quid pour une autre solution ??? 

En finale : je reçois sans problème et proximus Webmail est ok dans les deux sens.

Grand merci

Nicolas

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 12, 2026

Avec Apple Mail, ca peut arriver. Ca m’est déjà arrivé après un changement de mot de passe, que le smtp ne marche pas alors que tout est bon

Ce que j’ai du faire est de supprimer mon compte dans l’app et le remettre, et la comme par magie ca remarche. 

Grand merci, j’ai déjà régulièrement rencontré cette option mais n’y a-t-il pas un risque que mes dossiers “On My Mac” ne disparaissent pour de bon ? A votre avis ?

Bonne journée !

Nicolas

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 13, 2026

Perso les dossiers “sur mon mac” reste quand je supprime et remet le compte. Les dossiers du compte en lui même sont sauvés sur le serveur donc aucun soucis de ce coté la

Peut etre que le plus simple serait alors de d’abord creer et trier vos mails dans des dossiers sur le serveur (via le webmail). Ensuite vous supprimez le compte et le remettez

Mais de mon coté je n’ai pas supprimer l’ancien compte, je l’ai juste désactiver et ensuite j’ai rajouté ce meme compte

Si vous tentez de rajouter un compte qui est déjà configuré, vous aurez un message d’erreur, il faut qu’il soit supprimé et inactif

• Etoile montante
  • January 19, 2026

Bon, aprés avoir chipoté, pendant 5 jours tout a été correctement, et puis patatras...plus rien ne va. Mais, je constate que mon SKYNET marche sans problème avec OUTLOOK NEW, mais pas avec le CLASSIC ( de Microsoft 365) .

Sur le site MICROSOFT ils reconnaissent avoir des problèmes avec OUTLOOK CLASSIC( 365) depuis une mise à jour de 2025….! Ils promettent d’y travailler….!

• Etoile montante
  • January 25, 2026

Microsoft annonce que depuis sa mise a jour du 13 janvier 2026, son application OUTLOOK CLASSIC (365) ne fonctionne plus, car se bloque. Ils espèrent solutionner ce problème prochainement. C’est visible sur leur site.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/les-profils-outlook-classiques-avec-comptes-pop-et-pst-se-bloquent-apr%C3%A8s-les-mises-%C3%A0-jour-windows-du-13-janvier-2026-590fe356-ecc2-49f4-b9e3-bd39fafa58f6