Question

Problème SMTP produits Microsoft


Bonjour,

Depuis environ le 14 janvier, je n’arrive plus à envoyer d’email à partir de l’application Mail Windows 10 sur mon PC ou Outlook sur mon smartphone (Samsung Galaxy A51).

Sur mon PC, j’ai contourné le problème en installant Thunderbird et cela fonctionne.

Sur le smartphone, j’ai configuré mon compte IMAP sur l’application GMAIL et l’envoi fonctionne également.

 

La différence ?

  • GMAIL et Thunderbird, il est possible de sélectionner le protocole SSL à utiliser. Celui qui fonctionne est STARTTLS.
  • Outlook et Mail: il n’est pas possible de régler ce paramètre via la configuration “avancée”.

Est-il possible que cela soit dû à une modification au niveau de votre serveur de mail ?

Un coup de fil à votre helpdesk n’a rien donné.

J’ai donc pour l’instant une alternative pour les deux appareils mais j’aimerais tout de même pouvoir continuer à utiliser les produits Microsoft.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci


3 commentaires

Pour suivre...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @laurence21 , 

Je vois qu’on ne vous a pas encore répondu à ce sujet … 
Entre temps, avez-vous trouvé une solution ou est-ce toujours pareil ?

Merci. 

Bonsoir VincentM,

C’est toujours pareil,…

Merci

Commenter