Bonjour,
Lors de l’installation de la fibre le technicien à du appeler quelqu’un et il ont discuté de ce que j’ai pu entendre de "faible signal". Je suppose que le signal fibre était assez faible pour le technicien c’est pourquoi il a du faire des vérifications supplémentaire avec une personne au téléphone?
Suite à la récente installation la fibre à ma seconde residence, j’ai de gros problemes.
Je m’explique, lorsque je joue en ligne sur mon PC (cablé ethernet cat6a) j’ai des pic de ping vers les 250ms et qui redescendent assez rapidement mais ils sont tres nombreux. En gros mon ping fais du yo-yo. Le jeux m’indique "high jitter" sur les incomings packets de l’ordre de 15ms, donc une gigue très élevée (pour de la fibre). Mais sur les "outgoing packet" il y a 0.4ms de gigue donc le soucis semble etre au niveau du dowstream, le upload étant parfaitement stable…
De ce fait je decide de déconnecter tous les appareils wifi tout en gardant uniquement le PC en ethernet mais le soucis persiste.
J’ai également essayé un nouveau cable cat6a, et sur deux PC différents (un avec une carte réseau 2.5Gb et l’autre avec une carte reseau 10Gb : meme soucis.
Niveau speedtest (fait sur l’appli okla et iperf) le upload est parfaitement stable et linéaire mais encore une fois le download est très instable le graphique à des "creux" et la vitesse baisse puis augmente rapidement durant le test.
J’ai continué mes test sur Waveform Bufferbloat et ce test représente parfaitement mon soucis : puis-je vous demander de regarder avec attention le jitter en upload qui est faible et parfaitement stable mais au niveau du download on est vraiment élevé avec beaucoup de pic a 250ms exactement comme lorsque je joue en ligne!
voici les liens :
via un port ethernet 1gb : https://www.waveform.com/tools/bufferbloat?test-id=33471d30-23d2-4657-9cb9-a480a88ab4d6
via port ethernet 10gb : https://www.waveform.com/tools/bufferbloat?test-id=181cf6cc-ff51-4ba4-9eb8-8953ad054177
il y a beaucoup de pic à 250ms en download uniquement.
Enfin : Puis-je demander à un modérateur d’analyser en profondeur le signal fibre à mon adresse dans mon profil? la ligne n’est vraiment pas stable, je le ressent à l’utilisation. J’ai pourtant la fibre à ma seconde résidence et je n’ai jamais rencontré les même soucis que ici.
Merci d’avance.