Skip to main content
Répondu

Problème téléchargement PS5

Forum|alt.badge.img

Bonjour, je viens vers vous car comme vous l'avez lu dans le titre j'ai un soucis de téléchargement avec ma PS5, je vous explique:

Depuis une semaine maintenant il m'est impossible de télécharger quoi que se soit sur ma PS5, le problème est que j'ai des blocage intempestif sur tous téléchargement que je lance, au début le téléchargement commence normalement pendant quelques secondes (3, 4 secondes) puis se bloque pendant plus ou moins 1 minute avant de reprendre pendant 3, 4 secondes pour ensuite rebloquer pendant 1 minute etc… 

J'ai cependant découvert une astuce pour débloquer le schmilblick là et c'est de faire la manip "tester la connexion" dans les menus de la PS5, là le téléchargement reprend et ne se coupe plus jusqu'à terme MAIS si je met le téléchargement en pause et qu'ensuite je le relance le problème revient et ça rebloque, il faut que refasse un test de connexion pour relancer a nouveau le téléchargement de manière normal…

A savoir aussi que je n'ai touché à rien en ce qui concerne mon routeur ou quoi se soit, que les jeux tournes bien sans aucun autre soucis technique, je peux même jouer en ligne sans problème, le problème est uniquement lié aux téléchargement. (J'ai testé avec 2 PS5 et le problème est le même sur les 2)

Je me retrouve donc démuni devant se problème qui n'a ni queue ni tête venu de nulle part et donc je suis venu ici vous demander votre aide svp, merci.

Édit: j'ai oublié aussi de dire que j'ai essayé en wifi et en filière et le problème persiste et je n'ai aucun autre soucis de connexion chez moi, je peux télécharger sur mon PC et mon tél sans problème

Meilleure réponse par Vicecity

J’ai finalement pu résoudre le soucis , j’ai eu un technicien Proximus en appel et m’a conseillé d’ouvrir les ports sur my Proximus et aussi de configurer le ports mapping 

• Hôte interne : entrez l'adresse IP fixe de l'appareil (console de jeu par exemple) qui a besoin de la redirection de port. Vous trouverez l'adresse IP dans les paramètres de l'appareil.

J’ai suivi les instructions et pour le moment tout fonctionne correctement 😁

59 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 9, 2025

Bonjour ​@arastor, sur base de votre login je ne parviens pas à retrouver votre ligne. Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil svp ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • September 9, 2025

Oui bien sûr, c'est mis à jour.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 9, 2025

Bonjour ​@arastor,

Comment la PS5 est-elle reliées sur la box ? Cable direct ? Wifi ? Via d’autres appareils ? Je remarque un appareil derrière la bbox du type router privé, CPL ou swicth, de quoi s’agit-il exactement et la PS5 est-elle reliée dessus ? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • September 9, 2025

Alors pour ce qui est de la connection de la PS5 j'ai essayé les 2 wifi et filière (directement dans la box) et le problème reste le même

Et oui dernière y'a un switch avec 8 port et aussi un boîtier qui permet de rediriger un appel téléphonique du téléphone fix vers le portable, qui ne sert plus a rien d'ailleurs (je vais l'enlever)

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 10, 2025

@arastor dites nous ce que ça donne lorsque cet appareil est enlevé svp, et pourriez-vous également faire un test à nouveau par câble avec un bon câble en direct sur la box lorsque rien d’autre n’est branché svp ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • September 10, 2025

Voilà j'ai tous retirer, j'ai redémarré mon routeur, j'ai changer de port avec mon cable, essayé le wifi et filière mais le problème est toujours là… 🥲

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 10, 2025

Je vous propose de vous échanger la box ​@arastor 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • September 10, 2025

D'accord, ça me pose pas de problème, si vous estimez que ce qu'il faut faire ça me va

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 10, 2025

Bonjour ​@arastor,

Effectivement, ça pourrait venir du modem. Je vous fait parvenir un nouveau via Bpost. Vous recevez par email des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • September 10, 2025

Mail bien reçu, merci beaucoup. 🙏

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 11, 2025

A votre service ​@arastor, n’hésitez pas à nous dire ce que ça donne avec le nouveau modem

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • September 13, 2025

Alors routeur bien reçu et bien installé mais malheureusement le problème toujours présent 🙁

J'irai tester chez un proche dans les jours à venir pour voir si le problème persiste même ailleurs et je vous tiendrai au courant du résultat, pour l'instant même si c'est pas parfait j'ai une petite solution pour contourner le problème temporairement, c'est un peu contraignant mais ça va 👍

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • September 19, 2025

Alors voilà petit update, j'ai été testé chez un proche et tout a été nickel, le téléchargement a démarré tout de suite, pas de blocage, débit stable, aucun soucis.

Je reviens chez moi et problème toujours présent 🙁 ... C'est définitivement pas un problème de console ou de compte PSN.

Avez vous d'autres idées pour essayé de règler mon problème ?

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 22, 2025

Bonjour ​@arastor

Je vous propose alors le passage d’un technicien à votre domicile. 

Quelles sont vos disponibilités cette semaine? Merci d’indiquer votre numéro de mobile dans le champ “ticket” de votre profil privé. 

• Etoile montante
  • September 24, 2025

Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis début septembre.

J’ai tout essayé comme Arastor : wifi, câble réseau, vider le cache console, reconstruire la base de données, réinstaller plus de 5 fois le logiciel console, changer le DNS, passer en 5Ghz, tester avec plusieurs jeux (ps5 et ps4) mais rien n’y fait.

Aucun problème sur mon pc ou ma xbox series x, le téléchargement est rapide (fibre optique). Seule la ps5 a ce problème.

La seule chose que je n’ai pas encore testée, contrairement à Arastor, est de tester la console chez un ami.

Je ne sais plus quoi tenter pour résoudre ce problème.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • September 24, 2025

Bonjour ​@arastor

Je vous propose alors le passage d’un technicien à votre domicile. 

Quelles sont vos disponibilités cette semaine? Merci d’indiquer votre numéro de mobile dans le champ “ticket” de votre profil privé. 

D'accord, et bien quand ça vous arrange, le plus vite possible j'ai envie de dire 🙂 moi tout me va je peux m'arranger de mon côté si besoin

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • September 24, 2025

Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis début septembre.

J’ai tout essayé comme Arastor : wifi, câble réseau, vider le cache console, reconstruire la base de données, réinstaller plus de 5 fois le logiciel console, changer le DNS, passer en 5Ghz, tester avec plusieurs jeux (ps5 et ps4) mais rien n’y fait.

Aucun problème sur mon pc ou ma xbox series x, le téléchargement est rapide (fibre optique). Seule la ps5 a ce problème.

La seule chose que je n’ai pas encore testée, contrairement à Arastor, est de tester la console chez un ami.

Je ne sais plus quoi tenter pour résoudre ce problème.

Tiens c'est étrange ça, le même problème qui arrive au même moment 🤔, vous habitez vers où si c'est pas trop indiscret ?

Est ce que faire un test de connection dans les menus de la PS5 débloque aussi le problème temporairement ?

• Etoile montante
  • September 24, 2025

J’habite Beaufays et je n’ai malheureusement pas encore tenté d’utiliser votre astuce du test de connection par manque de temps. Mais je le ferai et laisserai ici un message pour partager l’info.

Et de votre côté, avez vous obtenu un rdv avec un technicien proximus?

Sinon je suis comme vous, c’est arrivé du jour au lendemain, comme ça, sans raison. Je teste et tente de trouver des infos depuis 3 semaines mais rien ne fonctionne. J’avais contacté plusieurs fois  Playstation par téléphone et, au final, l’agent call center ne pouvait rien faire d’autre pour moi que de me proposer un envoi en réparation (230 euros minimum). J’avoue que payer 230 euros pour une console de ce prix qui, en plus, n’est âgée que de deux ans et 3 mois...la pilule ne passe pas. 

Edit : Bon, ça allait m’empêcher de dormir alors j’ai testé votre astuce et le résultat est identique au vôtre : le téléchargement reprend normalement. Et encore pareil que vous, si je mets en pause puis si je reprends, le problème revient également. C’est fou, c’est exactement la même panne avec les mêmes symptômes au même moment.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 25, 2025

Bonjour ​@arastor, avant d’envoyer un technicien j’ai préféré redémarrer un équipement chez nous qui pourrait après analyse être problématique. Pourriez-vous refaire un essai et nous dire ce que ça donne svp ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 25, 2025

Bonjour ​@pg88 , j’ai redémarré votre ONT, pourriez-vous refaire un essai et dire ce que cela donne svp ?​

• Etoile montante
  • September 25, 2025

Aucun changement de mon côté, le problème est toujours présent.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 25, 2025

Bonjour,

Une mise à jour a été déployée par Sony il y a quelques jours. L’avez-vous bien tous les 2 installée sur les PS5 ? Vous devriez donc avoir la MAJ système 25.06-12.00.00.43-00.00.00.0.1, est-ce bien le cas pour vous 2 ? 

@arastor, vous dites avoir testé la console ailleurs, était-ce sur une ligne Proximus ou d’un autre opérateur ? Si c’est une ligne Proximus, du même modem ? Bbox 3V+ ou de l’internet box ?

• Etoile montante
  • September 25, 2025

Bonjour, mise à jour installée dès son déploiement. J’avais déjà croisé les doigts pour que cela règle le problème mais j’ai refait un test depuis et aucun changement, problème de téléchargement toujours présent.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • September 25, 2025

Alors oui la mise à jour à été faite il y a quelque jours, je viens de tester a l'instant et le problème persiste toujours

Et maintenant que vous le dite c'est vrai que là ou j'ai testé ma console c'était toujours chez Proximus mais c'était effectivement un autre modèle de routeur.

Par contre je sais pas lequel exactement.

@pg88 je vous rassure c'est pas votre console le problème, comme j'ai dis plus haut j'ai testé avec 2 consoles différente chez moi et les 2 ont eu le problème (problème qu'elles n'ont pas ailleurs) donc gardez bien votre argent au chaud, aucune réparation a faire 😉

• Etoile montante
  • September 26, 2025

@arastor Mon intuition était bonne et c’est la raison pour laquelle j’ai préféré temporiser plutôt que de me ruer sur l’option réparation. 

Mais grâce à vous, j’ai cette fois la confirmation que c’était le bon choix à faire.

Merci O camarade d’infortune 😉👍