Skip to main content
Répondu

Problème téléchargement PS5

Afficher le premier message

59 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 26, 2025

@pg88 , ces problèmes sont présent en wifi ET par câble ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 26, 2025

@arastor et ​@pg88 pourriez-vous indiquer la MAC Adress des PS5 dans votre profil, champ ‘Ticket’ svp ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • September 26, 2025

C'est fait

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 26, 2025

Merci ​@arastor 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 27, 2025

Hello ​@arastor, nous avons fait un reset d’une autre carte dans nos équipements, pourriez-vous refaire un essai et me dire ce que cela donne svp ? 

• Etoile montante
  • September 27, 2025

@David W C’est exactement le même problème qu’Arastor donc oui, le problème est présent en wifi et en câble.

J’ai ajouté les MAC adresses (wifi + lan) dans le champ Ticket.

Je vais chez un ami cette après-midi pour moi aussi tester la console sur un autre réseau. De plus, son FAI n’est pas Proximus mais Voo...nous verrons bien le résultat (que j’indiquerai ici en commentaire bien entendu).

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 27, 2025

Ok ​@pg88, tenez-moi au courant.

• Etoile montante
  • September 27, 2025

@David W Je reviens à l’instant et ma PS5 a fonctionné sans aucun problème chez mon ami, aucun problème de téléchargement (testé avec wifi et avec câble).

Pour info, si ça peut aider, son FAI est donc Voo et il utilise un modem Technicolor Voo.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • September 27, 2025

@David W malheureusement problème encore présent 🥲

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 29, 2025

Bonjour,

Je fais remonter vers une team pour analyse et voir s’il savent d’où pourrait venir le soucis. Je reviens vers vous dès que j’aurai réponse.

• Etoile montante
  • September 29, 2025

@Maxime R 

Merci, je croise les doigts.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 1, 2025

Bonjour,

On voit bien les soucis à distance et on voit les téléchargement qui bloquent. Le soucis serait lié à vos réseaux respectifs mais nous ne savons pas où exactement.

​​​​​​@arastor, nous avons plusieurs pistes à explorer et notamment un changement de position à la borne pourrait résoudre potentiellement le soucis. On pourrait également essayer de passer la ligne en 1VLAN avec une internet box pour voir si le soucis est toujours présent. A cette fin, on peut prévoir le passage d’un technicien. Pourriez-vous nous dire quant vous seriez disponible dans les prochains jours ? 

@pg88, comme vous êtes sur la fibre, il n’y a pas lieu de changer votre position par contre. J’ai demandé un reset de la carte de notre côté. Celui-ci a été réalisé à 14h23 aujourd’hui. Pourriez-vous refaire un test de votre côté ? Si ça ne fonctionne pas, il y a toujours la piste du passage en 1VLAN avec internet box que nous pourrons essayer.

Dans tous les cas, il ne s’agit que de pistes que nous explorons pour le moment, ne sachant pas exactement d’où vient le problème. Le fait qu’un test de connexion règle temporairement le soucis indique sans doute que suite à ce test la PS5 utilise un autre chemin pour ses downloads. Serait-il possible de prendre contact avec Sony et de demander aux experts de 2e ligne voir 3e ligne s’ils ont rencontré des cas similaires ? Egalement leur demander quelle est la différence entre un download avec et sans test de connexion.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 1, 2025

@Maxime R Je peux être dispo quand vous voulez, je peux m'arrangé de mon côté.

Et sinon, j'ai remarqué une chose intéressante aussi, le problème de téléchargement qui bloque apparait uniquement quand le PSN est sollicité (téléchargement de jeux, et mise à jour qui passe par le PSN notamment) mais les mise à jour ne bloque pas quand le téléchargement se fait via le jeu et pareils pour les mise a jour du système de la Playstation, j'ai eu une mise a jour automatique ce matin et y'a aucun blocage (1,6Go sans problème)

Je me suis aussi renseigné sur internet et j'ai vu qu'il y'a une panne du PSN le 4 Septembre, ce qui coïncide a peu près avec le début de mes problème... Y'a peut être un lien, j'en sais rien.

En tout cas merci beaucoup pour vos efforts 🙏

• Apprenti
  • October 2, 2025

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que toi. J’ai essayé de démarrer ma PS5 en mode sans échec, de restaurer les paramètres par défaut (option 5) et de réparer le stockage de la console (option 3), mais le souci est toujours là…

Quand le téléchargement ne se lance pas, je me déconnecte d’Internet dans les paramètres de la PS5 puis je me reconnecte, et le téléchargement repart immédiatement et rapidement. Le problème, c’est que c’est ennuyant de devoir refaire cette manipulation à chaque fois.

J’ai eu ça durant la même période que toi, le week-end. Je vais essayer l’option 8 du mode sans échec pour réinstaller le logiciel via une clé USB (le fichier est disponible sur le site de Sony) afin de remettre la PS5 à zéro.

Après, c’est aussi possible que ce soit à cause du réseau Proximus, je ne sais pas…

• Apprenti
  • October 2, 2025

Je pense que j’ai régler le soucis j’avais le même problème que toi 

• Apprenti
  • October 2, 2025

Bonsoir Castor j’ai eu exactement le même soucis que toi , finalement le problème venait de mon wifi booster c’est Proximus qui m’ont signalé ça et ils ont arranger ça a distance, je sais pas si tu est connecté par wifi ou par câble ? Moi perso jetait en câble mais connectée sur le booster, donc voilà j’ai du faire une manipulation avec le booster et le mettant à côté du modem et les connecter tout les deux avec le bouton Wps

• Etoile montante
  • October 2, 2025

@Maxime R  Bonjour, je viens de tester mais le problème est toujours présent.

J’avais remarqué aussi comme Arastor que le téléchargement des mises à jour de la console se fait par contre normalement.

J’ai reçu il y a deux jours un SMS de Proximus pour m’annoncer qu’une solution à ma demande avait été apportée...et que je pouvais valider la clôture du dossier.

J’ignore de quelle solution il était question (expliquée nulle part) et comme le problème est toujours présent, j’ai bien évidemment refuser de valider la clôture du dossier.

Du coup, Proximus me téléphone (une dame désagréable et impolie). Elle redémarre la ligne et me demande de tester. Malheureusement, je lui dis que je ne suis pas disponible, que je dois partir alors elle me dit de tester plus tard et de rappeler si ça ne fonctionne toujours pas...puis elle me raccroche au nez! 

Plus tard je teste (problème toujours présent), je retéléphone à Proximus comme demandé et une autre dame m’explique comment redémarrer le boîtier de la fibre puis la bbox comme si j’étais un idiot (un comble quand on sait que j’étais technicien informatique). J’ai beau lui dire que cela a déjà été fait mais elle ne veut rien entendre. Je reste calme et je le fais, je teste, ça ne résout rien (quelle surprise!) puis elle me dit qu’elle ne peut rien faire d’autre que de m’envoyer un technicien. 

J’avoue que je ne comprends pas à quoi joue Proximus (le SMS sorti de nulle part pour clore le dossier + les deux dames désagréables au téléphone); j’en avais vraiment ras-le-bol alors j’ai pris un rendez-vous avec un technicien pour ce samedi.  

Désolé pour le pavé et pour les personnes de ce sujet qui tentent de trouver une solution mais je suis en colère envers Proximus pour cette manière peu glorieuse de traité un client fidèle (depuis plus de 40 ans).

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 3, 2025

Bonjour,

@Vicecity, merci pour votre retour, malheureusement pour nos 2 autres clients, ceux-ci n’utilisent pas de booster, de plus le téléchargement par câble a été testé. Heureux d’apprendre que c’est réglé de votre côté.

@arastor, j’ai encodé un rendez-vous pour mercredi 8 entre 8h et 12h30, je n’ai malheureusement rien avant. J’ai demandé au technicien de d’abord changer la position à la borne et tester, et de vous mettre une internet box si ça ne change rien. Si c’est toujours pas en ordre, on fera remonter à nouveau de notre côté puisque tout le matériel qui aurait pu être changé l’aura été.

@pg88, désolé pour cette expérience. Les sms sont envoyés dès qu’il y a une cloture de notre côté, ils sont automatiques. Le mieux est de rester sur un canal. Etant donné qu’on traite ici avec une escalation, ça serait bien de rester uniquement sur ce forum et de ne plus sonner au support qui vont chaque fois vous demander de faire des manipulations de base. Je vois qu’on vous a encodé un rendez-vous technicien pour demain. J’ai indiqué une nouvelle note pour le technicien mais pas sûr qu’il ira la voir. Ici chez vous il faudrait changer l’ONT et voir si ça règle le soucis. Si ça n’est pas le cas il faudrait vous mettre une internet box et voir si ça fonctionne. Si ça n’est toujours pas le cas, comme arastor on fera remonter à nouveau étant donné que tout aura été changé, serait-il possible alors de voir avec le support Sony de 2e ou 3e ligne s’ils ont rencontré des cas similaires ? Egalement leur demander quelle est la différence entre un download avec et sans test de connexion.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 4, 2025

@Maxime R Super merci, mercredi 8 c'est noté 👍

• Etoile montante
  • October 4, 2025

@Maxime R

Le technicien vient de partir, il a remplacé ma bbox 3 par une bbox 4 et le téléchargement fonctionne à nouveau correctement. J’ai téléchargé 2 jeux pour le moment et aucun problème : téléchargement constant et rapide.

Je continuerai à tester durant les jours à venir pour m’assurer que le problème est réglé une bonne fois pour toute.

Merci pour votre suivi et votre patience.

P.S. : ​@arastor Je croise les doigts pour que ça se déroule aussi bien pour vous mercredi prochain 🤞😉

• Apprenti
  • October 4, 2025

Bonsoir j’ai de nouveau le même soucis … possible que si je prends la nouvelle box et un nouveau booster ça peut arranger le soucis ? J’ai la bbox 3v + . Hier j’avais pu arranger le soucis en appelant Proximus mais c’est de nouveau revenu.. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 6, 2025

Bonjour ​@Vicecity,

Avant de penser à changer la box, serait-il possible de tester brancher sur la bbox 3V+ ou en Wifi dessus afin de voir si le problème persiste ?

• Apprenti
  • Réponse
  • October 6, 2025

J’ai finalement pu résoudre le soucis , j’ai eu un technicien Proximus en appel et m’a conseillé d’ouvrir les ports sur my Proximus et aussi de configurer le ports mapping 

• Hôte interne : entrez l'adresse IP fixe de l'appareil (console de jeu par exemple) qui a besoin de la redirection de port. Vous trouverez l'adresse IP dans les paramètres de l'appareil.

J’ai suivi les instructions et pour le moment tout fonctionne correctement 😁

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 7, 2025

Super, ​@Vicecity 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 8, 2025

Voilà petit message de suivi.

Le technicien vient de partir, il a chercher quelque minutes d'où pouvait venir le problème mais tous semblait en ordre, j'ai donc parlé du cas de ​@pg88 et ​@Vicecityet de la résolution de leur problème.

Il a directement fait le test avec une bbox-4 et bonne nouvelle le problème semble réglé ! 😁 

Comme pg88 je vais continuer a faire des test journalier pour voir si le problème est définitivement réglé ou pas (mais je pense que ça ira 😁)

Merci beaucoup pour votre aide 💯 !

Bonne continuation.