Skip to main content
Question

problème télecommande

Forum|alt.badge.img+2

quand j’allume le décodeur le matin, la télécommande ne répond plus ( pas possible de voir le guide TV et la touche Home ne fonctionne pas); obligé d’éteindre et de rallumer le décodeur tous les matins et ça refonctionne; quelle solution au problème ( j’ai bien sûr réinitialisé la commande )? merci

27 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 13, 2025

Bonjour ​@Didier_0105,

Le soucis pourrait venir du décodeur comme de la télécommande. Si ça va pour vous, on peut commencer par vous envoyer une nouvelle télécommande ? 

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • June 16, 2025

Bonjour ​@Didier_0105,

Le soucis pourrait venir du décodeur comme de la télécommande. Si ça va pour vous, on peut commencer par vous envoyer une nouvelle télécommande ? 

Bonjour, oui je veux bien, merci ;-)

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 16, 2025

Bonjour, 

Je viens d’encoder l’échange. La nouvelle télécommande sera livrée à votre domicile dans quelques jours 😊

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • June 16, 2025

Bonjour, 

Je viens d’encoder l’échange. La nouvelle télécommande sera livrée à votre domicile dans quelques jours 😊

Super merci, vous tiens au courant si ça a solutionné le problème ;-)

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • June 24, 2025

Bonjour, problème pas résolu malheureusement; j’ai fait un reset complet du décodeur mais rien n’y fait, je dois redémarrer le décodeur avec le bouton on/off pour avoir accès à la touche Home et au Guide TV

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • June 25, 2025

Bonjour, ce matin ça a fonctionné, je vous tiens au courant dès lors les prochains jours ;-)

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • June 27, 2025

Bonjour, 

Problème persiste, j’ai fait reset complet du décodeur, je pense qu’il faudra procéder à un échange ...

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 30, 2025

Bonjour ​@Didier_0105 , 

En consultant votre compte client, je constate que vous disposez de trois TV Box Android V7.

• Pouvez-vous me confirmer si le problème ne concerne qu’un seul de ces décodeurs ?
  • Avez-vous déjà essayé d’utiliser la télécommande d’un autre décodeur sur celui qui présente des dysfonctionnements ?

Merci

Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • July 1, 2025

J’ai eu ce problème à la dernière mise à jour

Jj’avais aussi des problèmes d’allumage-extinction synchronisée de mes appareils en HDMI CEC.

J’ai alors changé mes connections en raccordant le décodeur sur la tv et non plus sur ma barre son et depuis lors, la synchronisation est ok et de plus les problèmes de télécommandes comme vous les décrivez ont disparu chez moi. Est-ce un hasard ? Si votre décodeur n’est pas raccordé directement à la tv, cela vaut peut-être la peine d’essayer.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 1, 2025

Bonjour ​@Didier_0105 , 

En consultant votre compte client, je constate que vous disposez de trois TV Box Android V7.

• Pouvez-vous me confirmer si le problème ne concerne qu’un seul de ces décodeurs ?
  • Avez-vous déjà essayé d’utiliser la télécommande d’un autre décodeur sur celui qui présente des dysfonctionnements ?

Merci

bonjour le problème ne concerne que le décodeur du salon, j’ai reçu une nouvelle télécommande, pas de changement;..

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 15, 2025

Bonjour, ça ne fonctionne toujours pas; est-ce possible d’échanger de décodeur ? d’avance merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 15, 2025

Bonjour ​@Didier_0105, vous allez recevoir un nouveau décodeur ce 17/7. Un email de confirmation avec en pièce jointe les information pour le retour du décodeur défectueux a été envoyé.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 15, 2025

Bonjour ​@Didier_0105, vous allez recevoir un nouveau décodeur ce 17/7. Un email de confirmation avec en pièce jointe les information pour le retour du décodeur défectueux a été envoyé.

Super merci ;-)

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 17, 2025

Bonjour, nouveau décodeur installé...mais le problème subsiste, bizarre...

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 17, 2025

Hello ​@Didier_0105  On peut vous envoyer un technicien si vous voulez :)

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 17, 2025

Hello ​@Didier_0105  On peut vous envoyer un technicien si vous voulez :)

bonjour, si c’est gratuit, pas de soucis ;-)

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 18, 2025

Oui bien sur c’est gratuit ;)

Dites nous juste vos disponibilités :)

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 18, 2025

on va attendre jusqu’à mardi, aujourd’hui ça fonctionne, vous tiens au courant ;-)

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 23, 2025

Jj’avais aussi des problèmes d’allumage-extinction synchronisée de mes appareils en HDMI CEC.

J’ai alors changé mes connections en raccordant le décodeur sur la tv et non plus sur ma barre son et depuis lors, la synchronisation est ok et de plus les problèmes de télécommandes comme vous les décrivez ont disparu chez moi. Est-ce un hasard ? Si votre décodeur n’est pas raccordé directement à la tv, cela vaut peut-être la peine d’essayer.

Bonjour, je vais essayer, merci pour le conseil ;-)

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 23, 2025

Bonjour, retraité de chez proximus, suis libre tous les jours, merci ;-)

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 23, 2025

Bonjour ​@Didier_0105 , 

Dans ce cas, je vous confirme le rendez-vous avec notre technicien ce 25/07/2025 entre 12h30 et 16h30.
Celui-ci vous contactera une demi-heure avant d’arriver sur place en vous appelant sur votre numéro de GSM. 

Merci

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 26, 2025

Si on raccorde le décodeur sur la tv, comment fonctionne la barre son ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 26, 2025

Bonjour ​@Didier_0105 , 

Dans ce cas, je vous confirme le rendez-vous avec notre technicien ce 25/07/2025 entre 12h30 et 16h30.
Celui-ci vous contactera une demi-heure avant d’arriver sur place en vous appelant sur votre numéro de GSM. 

Merci

Bonjour, problème subsiste apparememnt c’est depuis la dernière mise à jour; si quelqu’un peut m’expliquer comment connecter la barre-son sans utiliser la sortie ARC, d’avance merci ;-)

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 29, 2025

Bonjour ​@Didier_0105 , 

Une mise à jour est actuellement en phase de test pilote sur les TV Box Android v7 et v7c.
Si les résultats sont concluants, son déploiement est prévu courant août.

Concernant la barre de son, pourriez-vous nous communiquer sa marque ?

Merci d’avance pour votre retour.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • July 29, 2025

Bonjour ​@Didier_0105 , 

Une mise à jour est actuellement en phase de test pilote sur les TV Box Android v7 et v7c.
Si les résultats sont concluants, son déploiement est prévu courant août.

Concernant la barre de son, pourriez-vous nous communiquer sa marque ?

Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour, barre-son samsung avec tv samsung, connectée depuis des années , sans problème; ce que  j’aimerais aussi savoir, c’est comment avoir les options location VOD et abonnements quand on va dans home, chez moi elles n ‘apparaissent pas; le technicien qui est venu vendredi était parvenu à les remettre mais ont de nouveau disparu…