Question

Problème vitesse Wifi avec appareil Apple


Bonjour,

 

Celà fait plusieurs mois que la vitesse du wifi est catastrophique et nous pousse régulièrement à repasser sur la 4g dès que nous voulons surfer sur iPhone/iPad.

 

J’ai effectué plusieurs speedtests en cablé où la vitesse est toujours aux alentours de 80mbits/sec alors qu’en Wifi, dans la pièce où se trouve le modem à 2 mètres de celui ci, elle se situe en général entre 1 et 7mbits/sec. 

Travaillant dans l’IT, j’ai bien évidemment tenté de redémarrer le modem à plusieurs reprises mais rien n’y fait, la vitesse reste catastrophique en wifi. 

 

Notre BBOX ayant déjà pas mal d’années au compteur, pourrait-il s’agir d’un problème hardware?

 

Merci d’avance


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @NikoF , 

Je viens de prendre connaissance du problème de vitesse en wifi que vous rencontrez et vous invite à faire un simple test pour pouvoir m’aider à identifier ce qui ne fonctionne pas en wifi … 
Pourriez-vous donc désactiver et réactiver votre wifi sur votre appareil Apple lorsque vous voulez surfer avec celui-ci et que vous êtes près de votre modem ? 

Je vous invite après à faire un speed test et me communiquez les valeurs obtenues svp ? 

Merci d’avance :wink:

Bonsoir!

 

Je viens de faire le test à 2m du modem.

J’ai effectué 3 speedtests d’affilée:

59mbits/s 

6mbits/s

5mbits/s

 

J’ai fait le test avec un iPhone 11 dans ce cas si ça peut aider. 

 

J’ai tenté de lire une vidéo youtube dans la foulée, et même en 480p, le flux n’est pas continu. 

 

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir!

 

Je viens de faire le test à 2m du modem.

J’ai effectué 3 speedtests d’affilée:

59mbits/s 

6mbits/s

5mbits/s

 

J’ai fait le test avec un iPhone 11 dans ce cas si ça peut aider. 

 

J’ai tenté de lire une vidéo youtube dans la foulée, et même en 480p, le flux n’est pas continu. 

 

Bien à vous,

Bonsoir @NikoF et merci pour ces tests ! 

Effectivement, on voit bien que votre modem a déjà bien travaillé et je viens donc d’envoyer son successeur, une b-box 3V+ que vous recevrez dans quelques jours via Bpost … 
Vous venez également de recevoir un mail de confirmation pour la modification que j’ai apportée accompagné des étiquettes de retour pour nous renvoyer votre ancien modem … 

Vous pouvez également suivre cet envoi via votre application MyProximus dans l’onglet “commandes”.

Je reste évidemment à votre disposition si nécessaire :wink:

Bonjour,

 

Un grand merci pour votre réactivité, c’est très apprécié! 

 

Bonne journée!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

A votre service @NikoF, n’hésitez pas à nous dire si ça fonctionne mieux avec la nouvelle bbox !

Commenter