Bonjour.
Je tente de trouver une solution à mon problème de VoWifi depuis le réseau Orange Belgique, en étant connecté sur mes deux connexions VDSL Proximus.
Je m’explique : 4 numéros de GSM chez Orange (3 différents iPhone, tous sur iOS 14.2 et un Samsung S10 sur la dernière maj Android) se connectent bien sur le protocole VoWifi depuis une de mes deux connexions VDSL Proximus.
MAIS ! Sur l’autre connexion VDSL Proximus (même configuration de la BBOX3V+, pas une seule chose change au niveau de sa config) le protocole VoWifi ne fonctionne JAMAIS.
Orange ne trouve aucun soucis au niveau de mes numéros de GSM, lorsque je suis bien connecté avec le protocole VoWifi le signal est parfait et leurs tests semblent ne montrer aucun soucis au niveau de nos téléphones (que ce soit software ou hardware, ni même un soucis de carte SIM).
Ils ne m’ont pas informé si un port devrait être ouvert sur le pare feu de la BBOX, quand bien même la configuration est identique sur mes deux connexions.
Un reset de la BBOX où se pose le problème a été effectué, reset des téléphones, SWAP d’une carte SIM,… Rien n’y fait !
Je viens voir si un collaborateur du service technique de chez Proximus pourrait m’aider à comprendre pourquoi cela fonctionne sur une connexion mais pas l’autre alors que les deux BBOX sont configurées de la même façon ?!
Y aurait-il un blocage venant de Proximus ?
Merci d’avance à toute personne qui pourra m’aider !
Bonne journée à vous :)