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Question

Problème wi-fi en conférence visuel


Yuso

il y a deux jours je suis repassé chez Proximus mais j'ai un gros souci niveau wi-fi, c'est-à-dire que je capte bien le wi-fi mais quand je suis en communication vidéo (facebook messenger) je rencontre des problèmes l'écran de mon interlocuteur se fige en bref on arrivons pas à communiquer...

Hier j'ai mis ma Bbox en mode bridges avec un routeur Asus RT-AC87U j'ai fais le testj'ai toujours le même phénomène en Wi-Fi
Je trouve cela vraiment bizarre car j'ai la fibre optique 500Mbps.
Hier soir j'ai contacté le service Proximus il m'a dit que mon réseau wi-fi était saturé et qu'il avait résolu le problème mais moi je n'ai vu aucun changement.
C'est pourquoi je demande vos conseils pour voir quelle option que je puisse entreprendre..

11 commentaires

  • February 25, 2021

Hier soir j'ai contacté le service Proximus il m'a dit que mon réseau wi-fi était saturé et qu'il avait résolu le problème mais moi je n'ai vu aucun changement.

Si vous utilisez votre propre routeur, Proximus n’a absolument aucun moyen de changer quoi que ce soit concernant votre wi-fi…

 

 


Yuso
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 25, 2021

Hier soir j'ai contacté le service Proximus il m'a dit que mon réseau wi-fi était saturé et qu'il avait résolu le problème mais moi je n'ai vu aucun changement.

Si vous utilisez votre propre routeur, Proximus n’a absolument aucun moyen de changer quoi que ce soit concernant votre wi-fi…

 

 


Je suis d'accord avec vous mais j'avais ce problème avec le modèle de chez Proximus c'est pour ça que j'ai fait appel à la routeur c'est qui n’a rien changé


  • February 25, 2021

Vous avez le problème sur quoi, smartphone, tablette, PC ? Si c’est sur PC, pouvez-vous essayer avec un câble ethernet ? Que donne un speedtest etc etc…

 


Yuso
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 25, 2021

Vous avez le problème sur quoi, smartphone, tablette, PC ? Si c’est sur PC, pouvez-vous essayer avec un câble ethernet ? Que donne un speedtest etc etc…

 


J'ai ce problème sur toutes les plates-formes sur le cable j'ai aucun problème j'ai changé le nom des wifi on me dit que  ca vient  peut-être de là


  • February 25, 2021

Vous ne devez pas utiliser le même nom sur la bbox et sur votre routeur. 

 


Yuso
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 25, 2021

Vous ne devez pas utiliser le même nom sur la bbox et sur votre routeur. 

 


Non non c'était des noms différents


  • February 25, 2021

Peut-être que vous pourriez commencer par donner un speedtest via ethernet et en wifi via votre routeur…

Aussi, vous avez seulement des problèmes avec Messenger, Netflix et autre fonctionne normalement ?

Un peu difficile de dire quelque chose avec si peu d’éléments…

 


Yuso
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 25, 2021

Peut-être que vous pourriez commencer par donner un speedtest via ethernet et en wifi via votre routeur…

Aussi, vous avez seulement des problèmes avec Messenger, Netflix et autre fonctionne normalement ?

Un peu difficile de dire quelque chose avec si peu d’éléments…

Speedtest routeur 2.4ghz: [URL=https://www.speedtest.net/result/10993578872][IMG]https://www.speedtest.net/result/10993578872.png[/IMG][/URL]

speedtest ethernet: [URL=https://www.speedtest.net/result/10993607442][IMG]https://www.speedtest.net/result/10993607442.png[/IMG][/URL]

 

oui netflix etc fonctionne

 

merci

 

 


  • February 25, 2021

Tout ça semble tout à fait normal… De plus vous dites ne pas avoir de problème avec d’autres applications, Vous avez le problème avec plusieurs correspondants sur Messenger ? Ca vaudrait peut-être la peine de poser la question chez Facebook…

 


Yuso
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 25, 2021

Tout ça semble tout à fait normal… De plus vous dites ne pas avoir de problème avec d’autres applications, Vous avez le problème avec plusieurs correspondants sur Messenger ? Ca vaudrait peut-être la peine de poser la question chez Facebook…

oui avec tout le monde

Je vais essayer Sur un autre portable Je vais réinitialiser Le modem je vais désactiver le routeur


Yuso
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 26, 2021

Bonjour,

voila je reviens vers vous car je pense que le problème est résolu pour cela j'ai désactiver le wi-fi d de la Bbox…

Et je n'ai plus de bugs pour l'instant.

Croisons les doigts :)

Merci pour votre aide