Bonjour Antoine G
Je ne vais pas me faire l’avocat du diable, mais il y beaucoup de paramètre dans votre situation.
- Distance entre vous et la borne de relais Proximus ? Plus vous êtes loin + votre connexion sera de mauvaise qualité.
- Votre bâtiment est-il en béton ou avec des épaisseurs de mur importante ?
- Il ne faut pas oublier que le confinement fait que plus de personnes aussi se connectent aux mêmes H que vous.
- Si vous êtes nombreux à vous connecter en même temps cela réduit fortement votre flux de Wifi
- Solution éventuelle pour votre Wifi est de faire une extension sans câble par un amplificateur via votre réseau électrique et non via un système filaire.
Voilà je ne peux que vous donner des indices sur votre situation ou cette solution de Wifi
Bonne semaine
Bigreal
Bonjour Bigstar,
Merci pour votre réponse.
Pour les différents points :
1. Aucune idée de la distance de la borne. C'est tout le village qui a cette vitesse de connexion en câblé, les installations étant vieilles. Je ne demande pas une solution pour une meilleure connexion, je suis optimiste, mais tout de même. Aucun problème de coupure sur le câblé, c'est le Wi-Fi de la box qui pose problème.
2. Les appareils testés sont dans la même pièce que la box.
3. Impossible que ce soit un problème de nombre de connexions, sinon le problème apparaîtrait en filaire également. En passant du WiFi à un câble ethernet, le problème disparaît.
4. Que l'on connecte un seul appareil au Wi-Fi ou 4 dans la maison, le problème est le même.
5. Pour la partie professionnelle, j'ai tiré un câble relié à un TP link pro, le Wi-Fi est impeccable. Je veux juste que dans la maison, le Wi-Fi ne soit pas médiocre même à un mètre dans la box dans la même pièce.
J'espère avoir éclairci les différents points.
Ma volonté est donc d'avoir un appareil qui fonctionne normalement, rien de plus.
Un reset a été fait, il a été testé sans aucun cable ethernet sortant, avec plusieurs appareils, etc etc, mais le problème du Wi-Fi persiste.
Passez une agréable semaine également,
Re bonjour
Je vois que vous avez le même problème que moi avec le réseau
Toutefois avez vous utilisé le test en ligne sur la qualité de votre réseau : https://www.proximus.be/fr/id_cr_speedtest/particuliers/r-orphans/testez-et-optimisez-votre-vitesse-internet.html?v1=paidsearch&v3=google&v4=brand&v6=%2Bproximus%20%2Btest%20%2Bvitesse%20%2Bconnexion&v7=res-internet-fiber&gclid=CjwKCAiA-f78BRBbEiwATKRRBAmKlJ1Wp8VXvH6_RxWOmtXbolYsyzlJuYk7cjrVLS79tiEEloNNBxoCRxsQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds Si pas prenez les références du test pour votre information et celles de Proximus lors de demande. Il existe aussi une application sur GSM pour amélioration de la gestion du Wifi via Proximus.
Toutefois je ne travaille pas pour eux mais si je sais renseigner cela est avec plaisir.
Lors de vos problème avez vous sur votre abonnement également la TV ? Si oui attention que celle-ci doit être éteinte lors de vos multiples connexion cela prends beaucoup sur votre débit déjà faible.
Voilà juste quelques renseignements le reste est dans les mains de Proximus
Bonne journée à vous
Bigstar
Re bonjour,
Merci pour votre temps.
J’effectue régulièrement des test Ookla, pour voir si des changements ont été effectués sur la ligne. Je suis en +/- 20/2.4, sans saccade dans la courbe en cablé. En Wifi l’on remarque les saccades sur certains tests.
Pas d’abonnement TV, uniquement internet + gsm. La TV me sert uniquement pour Netflix/Amazon Video/PS4 occasionnellement.
J’ai entre temps réussi à joindre Proximus, qui m’a conseillé les démarches déjà suivies, puis d’attendre et d’essayer les conseils Wi-Fi de leur site. Aucun changement, la dernière alternative qu’ils me recommandent est d’essayer un Wi-Fi booster. Mais comme le problème est déjà dans la pièce de la box, celui-ci ne servira à rien.
J’ai placé en attendant un routeur Wi-Fi TP Link directement à côté de la Box. Sur celui-ci aucun problème, le wifi marche bien et me permet d’utiliser le Wi-Fi en attendant un éventuel dépannage/changement de produit.
Belle journée,