Skip to main content
Question

problème wifi

Bonjour à tous les tech Proximus,

Depuis mon passage à l'Internet box, j'ai des pertes de connexion sur le wifi6 principal. Chaque smartphones repassent en 5g puis se reconnect au wifi.

Pourriez vous vérifier si vous voyez des appareils qui posent problèmes.

D'avance merci 

Belle journée 

14 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 4, 2025

Bonjour ​@Jip4680,

Le problème ne viendrait-il pas de votre Wifi booster ? Celui-ci est actuellement déconnecté du modem. Et plusieurs appareils sont pour l’instant loin du signal. Sur les 7 derniers jours, le booster n’a été connecté que le 03/08 de 13h08 à 20h15. Y a-t-il une raison à ça ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 4, 2025

Non, c'est intentionnel. Je n'utilise le booster que quand on va dehors pour avoir une couverture wifi dans le jardin…

Même à 5/6m du routeur en wifi ça fait des sursauts de connexion. 😔

Mon épouse et moi même sommes déconnectés puis reconnecté en quelques secondes. Idem avec le smartphone de la fille.

Je vois mon logo wifi disparaître puis le 5g apparaître quelques secondes puis ça revient sur le wifi

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 5, 2025

Bonjour ​@Jip4680 , 

• Auriez-vous la possibilité de nous donner (même si cela arrive régulièrement) un exemple de moment où vous rencontrez cette déconnexion sur un de vos appareils ? 
    • A quelle heure précise ? (Déconnexion et reconnexion)
    • Sur quel appareil ? (voir plusieurs)
    • A quelle distance êtes-vous du modem à ce moment là ? 

Merci d’avance

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 5, 2025

Bonjour Vincent,

Je regarde cela la prochaine fois que cela se produit. Si non hier je dirai vers 17h45.

Niveau smartphones c'est fold7, s23, a54.

Ce sont des coupures de 10sec, je vois les flèches sous le logo wifi qui sont blanches toutes les deux, puis le signal wifi disparait pendant quelques instants puis cela passe sur la 5g sur les 3 téléphones et puis le wifi revient.

Mais je ne manquerai de vous donner une heure précise. 

Merci

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 5, 2025

@Jip4680 , 

J’ai peut être quelque chose dans les alentours de 17h35 mais j’ai besoin de confirmation avec un autre exemple …

Merci 

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 6, 2025

Bonjour Vincent,

Ça vient de le refaire à l'instant 16h44.

Appareil a54 et fold7.

Bien à vous 

Belle journée 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 6, 2025

Bonjour ​@Jip4680 

Je constate un problème de signal sur presque l’ensemble de vos appareils avec des valeurs entre -75 et -90 dBm.

Votre internet box est-elle placée dans un endroit central de votre logement, à l'abri des obstacles (murs épais, meubles métalliques)?

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 6, 2025

Elle est située dans le hall de jour. Près d'un mur.

La BBox était déjà placée la bas.

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 6, 2025

21h16 encore une perte de signal.

Je suis à 5m du wifi...

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 7, 2025

Bonjour ​@Jip4680 , 

D’après quelques analyses réalisées cette après-midi et grâce à vos différents exemples, on dirait que le WiFi se déconnectent sur certains appareils quand le S23 se déconnectent complètement du WiFi … 

• Auriez-vous la possibilité de faire quelques tests en désactivant le WiFi du S23 quand il est connecté tout près de la box et de voir ce que cela fait sur votre Z fold et A 54 ? 

Merci d’avance

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 8, 2025

On a essayé ce soir, même.avec le s23 déconnecté j'ai des blocages sur le wifi.

J'ai réinitialiser les réglages wifi sur le s23. Mais ça ne change rien.

Une autre idée? 

🥺🥺

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 11, 2025

Bonjour ​@Jip4680,

Le soucis pourrait venir de la box elle-même, même si elle est récente. Avez-vous déjà fait un reset de celle-ci avec objet pointu ? 

Si c’est le cas, on pourrait vous envoyer un nouveau modem et voir ce que ça donne avec le nouveau ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 11, 2025

Je viens de le faire. On verra 🤞🏽

Cela correspond à un redémarrage avancé?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 11, 2025

Hello

Cela correspond a une remise a 0 total du modem :)