Skip to main content
Question

Probleme wifi

Bonjour, nous avons des problèmes de connexions wifi depuis un bon moment , que ce soit sur GSM ,Ordinateur, PS….il est noté connecté sans internet, et le témoin du wifi sur la b-box 3 est à ce moment là rouge. Nous avons depuis toujours une ligne fixe vu le grand manque de réseau Gsm et vu le problème de wifi nous ne savons pas non plus utiliser les appels wifi sur nos Gsm. nous avons déjà un booster wifi en plus de chez vous aussi. Suite à mes renseignements il s'avèrerait que le wifi étant faible dans la rue le problème vient de la b-box 3 qui ne serait plus suffisante !! Pouvez vous svp remédier au problème avec la nouvelle Box-Wifi 6 .

Vous trouverez mon N° client client  dans mon dossier.

Merci à vous.

7 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 14, 2026

Hello ​@Carole-C   Votre ligne est a 100 mbps.  Il se peut effectivement que votre modem, la bbox 3 T qui date de 2017 a fait son temps :)

On peut vous envoyer un tech si vous voulez, il changera le matériel pour du récent et s’assurera que vous ayez une connexion optimale

• Auteur
  • Apprenti
  • September 14, 2026

Bonjour un technicien pour quoi faire ?  Pour changer notre b-box ?  Notre b-box est dans le bureau et si je passe la simple porte pour aller dans le garage je n'ai plus aucune connexion wifi !  Je n'arrive même pas dans le garage à mettre en route waze sur mon gsm , le réseau n'est certainement pas au top vu que dehors devant la maison nous n'avons même pas une barre de 5 G impossible d'envoyer un SMS il faut aller dans le jardin et pas encore n'importe où ? Bien triste en tout cas en 2026 de vivre encore comme ça.  Nous n'avons pas de problème au boulot ni chez les amis avec nos GSM. 

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • September 14, 2026

Je serais vous j’accepterais le passage d’un technicien.

L’intervention est gratuite, vous aurez du nouveau matériel, et lui à ce qu’il faut aussi pour tester le signal et voir si il est (encore) nécessaire d’avoir des boosters pour amplifier le signal.

Mais bon, ce n’est qu’un conseil ;-) 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 14, 2026

La vous mélangez des soucis en Wifi et des soucis en données mobile quand vous parlez de 5G

Vous avez des soucis de wifi, comme vous le signalez des que vous passez une porte le signal devient faible. Ce signal est émit par votre modem qui est une BBOX 3 T, donc la premiere génération de bbox3

POur ce qui est du signal 5G, votre zone n’a pas une très bonne couverture mais en améliorant votre wifi, si votre appareil est compatible VOWIFI vous pourrez compenser ce faible réseau GSM par l’utilisation du VOWIFI

• Auteur
  • Apprenti
  • September 14, 2026

Oui nous avons bien des soucis avec l'un comme avec l'autre,  mon Samsung est bien compatible pour les appels wifi, même via messenger je n'arrive pas à tenir une conversation complète si je bouge trop dans la maison et pour finir nous devenons vraiment cinglés. Surtout si vous attendez après un code d'une chose ou l'autre pour valider une connexion, un achat,... je travaille en matinée, soirée, nuit et je ne sais pas dire 15 jours à l'avance si je serai présente lors d'un passage.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 14, 2026

Pas besoin de connaitre votre emploi du temps pour dans 15 jours :)  On a déjà de la place des fois le jour meme ou a J+1. 😉

Cette semaine, vous seriez dispo quand pour le passage d’un technicien ?

• Auteur
  • Apprenti
  • September 14, 2026

Mercredi de 11h à 17h ou jeudi de 13h30 à 19h ou lundi de 10h à 19h après nous sommes en vacances.  Merci.