Question

Problème Wifi Bbox4 + configuration impossible via MyProximus



Afficher le premier message

26 commentaires

Le spectre du Wifi 2.4 contient 13 canaux. Certains (vieux) interfaces Wifi ne captent pas canal 11, 12 et 13. C’est fort possible que le signal Wifi 2.4 du BBox4 de Françoise T était (au début) sur canal 11, 12 ou 13 et que  le Huawei Y7 ne capte pas 11, 12 et 13.

Comment savoir sur quel canal émait votre modem? Installez par example l’application gratuit “Wifi Analayzer” sur votre smartphone, Rendez vous près de votre modem et regardez l’amplitude du signal le plus fort. Au desus de l’amplitude, vous voyez le numéro du canal après le SSID (ou bien clickez sur l’amplitude). Si 11,12 ou 13, il faut essayer de changer ce canal.

En tout cas, il faudrait désactiver le OneSSID. Avec un BBox3, une fois désactivé, on peut assigner manuellement un canal. Il faut choisir un canal qui est libre ou choisir un canal où il y a signal faible (venant d’un voisin).

Je ne sais pas si on peut assigner manuelllement un canal avec un BBox4.

 

Encore ceci:

Normalement, le modem va automatiquement chercher un canal libre mais je trouve que ça ne marche pas bien. Dans mon cas, Le modem était branché sur canal 1 et mon voisin proche sur canal 2. Dans la chambre proche du voisin, j’avais une vitesse lente car canal 2 perturbait mon canal 1. Je me suis mis sur canal 5 et hop hop hop la vitesse! Si possible, éloignez-vous de 3 canaux de vos voisins.

Commenter