Skip to main content

Bonjour,

J’ai un soucis avec le wifi booster+

Une fois connecté sur ce périphérique, la vitesse de connexion est vraiment lente (débit de quelques MB) et la navigation est quasi impossible tellement tout est lent. La situation est identique quelque soit le périphérique qui y est connecté.

Je l’ai déjà réinitialisé plusieurs fois, mais le problème est toujours le même.

Ce booster est relié en RJ45 (j'ai même changé le câble) et tout fonctionnait pourtant bien avec l’ancien booster v2

Pouvez-vous m’aider? 

J’ai mis le numéro de série concerné dans la partie ticket de mon profil.

Merci

Bonsoir @iatny et merci pour toutes ces précisions …

  • Lorsque vous êtes connecté sur le Wifi Booster +, j’imagine que vous surfez en wifi … 
    Rencontrez-vous le même problème en étant connecté par câble dans les ports LAN du wifi booster + ? 

Car après analyse  du signal wifi émis par le booster, on dirait que celui-ci n’en émet aucun que ce soit du 2.4ghz ou 5Ghz ...

Merci


Je n’ai pas testé la connexion par câble via ce wifibooster mais si vous pensez que c’est pertinent pour l’analyse je peux bien entendu le faire.

Pourtant lors de mes tests j’arrive bien à me connecter dessus en wifi dessus et d’après un logiciel je voyais bien la diffusion du signal wifi. Il est vrai qu’entre temps je l’ai réinitialisé plusieurs fois à cause justement de la lenteur de connexion. C’est vraiment bizarre car pour le 1er booster tout s’est fait automatiquement (via cable) relié sur le pot 10GB

Je suppose que la lenteur de connection n’est pas du au fait qu’il est relié sur un des 4 ports 1GB de l’internet box+ ? Est-ce bien prévu comme scénario d’avoir plusieurs booster connecté en même temps ?


Bonjour @iatny , 

En fait, c’est vraiment pour savoir si le problème vient des antennes wifi du wifi booster + donc il serait intéressant de faire un test par câble si possible 😉

Non non, le wifi booster peut tout à fait être connecté sur un des ports LAN 1GB et il est tout à fait possible de connecter plusieurs boosters en même temps.


Bonjour @iatny , 

En fait, c’est vraiment pour savoir si le problème vient des antennes wifi du wifi booster + donc il serait intéressant de faire un test par câble si possible 😉

Non non, le wifi booster peut tout à fait être connecté sur un des ports LAN 1GB et il est tout à fait possible de connecter plusieurs boosters en même temps.

J’ai testé en cablé et la vitesse est bien de 1GB. Par contre en wifi c’est vraiment la cata, quand j’ai réussi à me connecter la vitesse était très faible comme je l’ai déjà mentionné au début du fil, sinon le wifi décroche carrément et plus possible de s’y connecter en étant pourtant à 2 mètres sans obstacle.. J’ai encore réinitialiser l’appareil plusieurs fois mais rien n’y fait..


Bonjour @iatny 

 

Je détecte une vingtaine d’appareils connectés sur votre réseau Wi-Fi dont 8 sur le booster.

Avez-vous le même problème lorsque vous avez un seul appareil connecté sur le réseau Wi-Fi de votre booster?

Merci 


Le wifibooster où vous détectez les périphériques fonctionne très bien. C’est le deuxième qui ne va pas (celui que j’ai renseigné dans mon profil) il est débranché vu qu’il ne fonctionne pas correctement 


Bonsoir,

Je viens aux nouvelles car le wifi booster est dans son carton et j’aimerais bien une solution 


Bonjour @iatny, je vous l’échange conte un booster + ou un V2 comme avant ? Le V2 est compatible pour les lignes jusqu’à 2,5Gb/s


Pour rester cohérent avec le matériel que j’ai déjà à ma disposition je préfère un booster+ qui sera dans la futur compatible je présume avec le wifi6e tout comme l’Internet box+


@iatny, vous recevrez le nouveau booster + via bpost demain. Un mail de confirmation avec la procédure pour nous renvoyer le défectueux a été envoyé.


Super merci beaucoup 


Bonsoir,

Je possède actuellement 2 wifi booster+. J’aimerais échanger un de ceux-ci vers un wifi booster normal. En effet j’ai toujours des soucis avec un des deux et cela dure depuis de nombreuses semaine.


Bonjour @iatny 

 

Si nous effectuons l’échange vers un booster V2, celui-ci sera limité à une vitesse de 2.5G.

Pouvez-vous confirmer votre demande?

 

Merci 


Bonjour @iatny 

 

Si nous effectuons l’échange vers un booster V2, celui-ci sera limité à une vitesse de 2.5G.

Pouvez-vous confirmer votre demande?

 

Merci 

Oui tant pis pour celui là. Pas de soucis pas contre pour le « mélange » entre v1 et v2?


Hello

 

C’est toujours mieux d’avoir des boosterz identiques si vous en avez plusieurs, pour assurer une bonne compatibilité :-)


C’est ce qui me semblait.. avant tout changement pouvez-vous m’aider? J’ai un doute sur ma configuration actuelle. Je possède donc l’internet box+ avec 2 booster v2+. Dans My proximus, mon internet, dans équipement je ne vois que l’internet box+ et pas les booster v2+. Quand j’avais l’internet box avec les booster , de mémoire ces booster étaient bien répertoriés dans la partie équipement. J’ai un doute sur le fait que tout soit bien associés à l’internet box, d’où peut-être les soucis que je rencontre… Pouvez-vous jeter un oeil de votre coté?


Bonjour @iatny, de notre côté les wifi-booster+ sont bien renseignés. Vous pouvez éventuellement faire un reset des équipement et les ré-appairer afin qu’ils apparaissent dans My Proximus.

Complément à propos des compatibilités : 

  • Internet Box et Internet Box+ : pas compatible avec les Wifi-Boosters V1
  • Internet Box+ compatible avec les Wifi-Booster V2
  • Internet Box+ compatible avec les Wifi-Booster V2 si vitesse de ligne programmée en 2.5Gbps
  • Internet Box+ compatible avec les Wifi-Booster V2+ si vitesse de ligne programmée en 8.5Gbps

J’ai réinitialiser et ré-appairer les booster mais ceux-ci n’apparaissent toujours pas dans la partie « équipement » de My Proximus. Seul l’internet box+ y est. Je ne sais pas si cela est un comportement normal? Par contre je vois bien les booster dans les paramètres avancés sous « informations ». Ce n’est pas à cause de l’ancienne configuration de l’Internet box qui a été rechargée sur la nouvelle internet box+ lors du changement de mon pack?

Je vais laisse tourner quelques jours afin de voir si les soucis réapparaissent 


Commenter