Question

Problème Wifi Booster & decodeur


Bonjour,

 

Je viens de faire l’acquisition d’un second décodeur et d’un Wifi Booster afin d’avoir une seconde tv avec Proximus Tv.

Malgré avoir suivis à la lettre la notice d’installation pour le Booster, je n’arrive pas à avoir Proximus Tv sur mon second écran. 


La seule chose que j’arrive a voir c’est un message me disant « Chargement du logiciel en cours, veuillez patienter quelques instants » et même pas 2 secondes après cet écran disparaît et laisse place à un écran complètement noir.

 

J’ai déjà essayé en débranchant la B-box, le booster ainsi que le nouveau décodeur mais rien ne change. 
Je ne sais plus quoi faire pour que tout fonctionne..


6 commentaires

est ce que le décodeur reçoit bien le flux internet,? si oui, laissez le temps au temps.

quand vous redémarrer votre premier décodeur, il lui faut un certains temps pour que l’image s’affiche? dans le cas du second décodeur cela devrait-être pareil.

Si au bout de 15 min rien ne s’affiche, il se peut qu’il y aie un problème. endéans cela il faut patienté.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Nadia.D Avez-vous déjà essayé de brancher votre second décodeur à la place du 1er ? Pour voir s’il fonctionne correctement…

est ce que le décodeur reçoit bien le flux internet,? si oui, laissez le temps au temps.

quand vous redémarrer votre premier décodeur, il lui faut un certains temps pour que l’image s’affiche? dans le cas du second décodeur cela devrait-être pareil.

Si au bout de 15 min rien ne s’affiche, il se peut qu’il y aie un problème. endéans cela il faut patienté.


Avant d’avoir le booster de Proximus j’ai essayé avec un autre booster si je peux dire et j’avais exactement le même message qui s’affichait et disparaissait au bout de quelques secondes. J’ai eu beau laisser ma tv allumer et les appareils branchés après plus de 15 minutes je n’avais toujours rien 🤷🏼‍♀️

@Nadia.D Avez-vous déjà essayé de brancher votre second décodeur à la place du 1er ? Pour voir s’il fonctionne correctement…

C’est un tout nouveau, tout neuf venant directement de chez Proximus ... 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_wbo_extra/independants-et-petites-entreprises/support/internet/internet-au-bureau/installation-et-cablage/installer-plusieurs-wi-fi-booster.html

Il me semble qu’il y a parfois des problèmes de configurer 2 boosters cfr. p.ex.

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/2-booster-1-probleme-bienre-54978

 

Je crains qu’il est nécessaire de vérifier si le nouveau booster (n° 2)  fonctionne correctement comme suggéré par @alloja 

Si ok il serait opportun que Proximus vérifie:si votre  Bbox est compatible et adaptera la procédure concernée (documentation à complèter)

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_wbo_extra/independants-et-petites-entreprises/support/internet/internet-au-bureau/installation-et-cablage/installer-plusieurs-wi-fi-booster.html

Il me semble qu’il y a parfois des problèmes de configurer 2 boosters cfr. p.ex.

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/2-booster-1-probleme-bienre-54978

 

Je crains qu’il est nécessaire de vérifier si le nouveau booster (n° 2)  fonctionne correctement comme suggéré pae @alloja 

Si ok il serait opportun que Proximus vérifie:que la Bbox est compatible et quela procédure concernée sera clarifiée (documentation à complèter)


J’ai dis « Booster » mais c’est pas un produit Proximus. Avant de me lancer dans l’obtention du Wifi Booster de Proximus je suis allée en magasin pour plus d’informations, le vendeur m’a dit que ça ne gênerait en rien de laisser mon extender en plus du booster Proximus. L’extender et le booster sont mis à l’opposé l’un de l’autre et servent a pour deux choses différentes 🤷🏼‍♀️
La B-box est la 3 donc pas un vieux « modèle »

Commenter