Question

Problème wifi depuis mise à jour octobre 2019


Bonsoir à tous, 

 

Comme beaucoup je suppose , j ai reçu un mail le 17 octobre m indiquant qu une nouvelle mise à jour avait été effectuée sur la BBox m assurant bénéficier d un nouveau wifi plus performant plus intelligent et bla bla bla ... Ils proposent néanmoins de booster le wifi avec un wifi booster à 2,5e euro/mois en location. ( Pourquoi puisque je bénéficie d un nouveau wifi soi disant  ultra performant) 

 

 

Bref, depuis ce mail , je n ai que des coupures ...

A tel point que pour regarder une vidéo ou jouer à un jeu en ligne , je suis obligé de repasser en 4g pour ne pas avoir de coupures ... 

 

Suis je le seul dans le cas ? 

 

Alors oui, j ai déjà éteint et rallumer le modem, plusieurs fois sans changement.

J ai téléphoné aujourd'hui à Proximus qui m a fait faire la même manipulation et toujours pas d amélioration. Et à nouveau ils ont essayer de le vendre ce booster wifi en location.  

 

Ça commence à bien faire, j ai toujours des versions différentes quand j'ai contact avec eux …

En prenant l abonnement il y a 5 ans , selon eux, vu que j étais dans un nouveau quartier , j avais la fibre , etc et j'aurais les meilleures connexions , pouvant même regarder sur 5 voir plus de supports des films en 4k sans coupures  ... Tu parles ... Comme toutes les nouvelles constructions du quartier , le boîtier était dans le garage et donc j ai du lettre des répétiteurs pour avec quelques barres de wifi dans la maison même ... 

Et ici, c est repartit , on me dit au téléphone qu en fait il n y a pas de fibre , que rien ne peut être arranger sauf en prenant ce booster wifi ... J ai l impression qu on nous prend vraiment pour des débiles …

 

 

 

 

Pouvez vous me dire si vous avez une réelle amélioration depuis cette maj ?

 

Je pense vraiment de plus en plus à aller voir à la concurrence et plusieurs voisins aussi car aucune réactions de Proximus.

 

D avance merci 

 

Tom

 

 

 

 

 

figure widget


5 commentaires

Bonjour,

J'ai exactement le même problème (sur ordinateur) depuis l'annonce de l'arrivée du "smart wifi", début décembre dans mon cas. J'ai donc passé le mois de décembre avec une connexion instable, très lente pour charger des pages (sans parler des vidéos), avec d'incessantes coupures, parfois plusieurs par minutes. J'ai également éteint et rallumé le modem, ainsi que fait un reset, mais je n'ai observé aucun changement suite à ces manipulations. J'ai laissé passer un peu de temps au cas où ce serait un problème temporaire, mais ce n'est manifestement pas le cas, et naviguer sur internet de cette façon est réellement lourd et fait perdre beaucoup de temps.

Avez-vous trouvé une solution à ce problème ?

Merci d'avance et bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lorelai 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil votre numéro de ligne ou de client afin qu’on puisse regarder à ça svp ?

Aussi, est-ce que vous avez ou non des appareils qui permettent d’étendre le wifi ? (wifi-booster, dlink, PLC...)

Bonsoir,

Merci de votre réponse, je vais aller modifier mon profil. Non, aucun appareil pour étendre le wifi, ce n’est pas nécessaire là où j’habite (et ne l’a jamais été par le passé, depuis plusieurs années ; le wifi a toujours été plus correct auparavant que maintenant).

Bonjour,

Je n’ai plus de nouvelles depuis plus d’une semaine, bien que j’aie complété mon profil. Y a -t-il une solution face aux problèmes créés par le nouveau “smart wifi” ? Celui-ci a en effet beau être présenté comme une amélioration, en pratique, cela semble plutôt le contraire. J’avoue qu’il est même désormais un peu frustrant de dépenser chaque mois de l’argent pour un service de cette qualité. :confused:

Merci d’avance, et bonne journée à vous !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Lorelai,

Désolée pour temps de réponse. Vous ne recontrez donc ce problème que sur le wifi et pas en câble?

Commenter