Skip to main content
Question

Problème Wifi lorsque j'allume ma box TV

Bonjour, 
Depuis mon déménagement j’ai systématiquement un problème de wifi quand j’allume ma Box TV (Android V7). 
Celle-ci est branchée en RJ45, dès que je l’allume mon wifi passe en mode limitée (ou sans internet) sur tout mes appareils connectés. 
Que puis-je faire pour enfin pouvoir regarder la TV et avoir une connexion wifi en même temps ? 
Merci 

6 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 22, 2025

Bonjour,

Je remarque que le modem n’a pas redémarré depuis 2 mois. Pourriez-vous commencer par le redémarrer complètement ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • October 22, 2025

Pas de soucis, je redémarre mon modem. Ceci dit le problème est présent depuis mon déménagement début mai. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 23, 2025

Bonjour ​@JouhnyJo,

La box a-t-elle déjà été reset avec objet pointu depuis l’installation ? 

Sinon je vois que la plupart de vos appareils ne se connectent pas à la box directement mais via un autre système. Je trouve dans votre installation, derrière la box, soit un switch, soit un CPL, soit un router privé. De quoi s’agit-il ? Dans la liste des appareils relié à celui-ci je vois un appareil nommé : decoMeshXE75 quel est cet appareil également ? 

Comment est relié le décodeur exactement ? Est-ce un RJ45 direct à la bbox dans les port LAN2,  LAN3 ou LAN4 ou bien le décodeur est relié via le système en question qui se trouve dans le port LAN1 ?

• Auteur
  • Apprenti
  • October 23, 2025

Bonjour, 
La Box n’a jamais été reset depuis l’installation. 
Concernant l’installation en question, il y a bien un switch dessus pour alimenter toutes les prises RJ45 de la maison. 
J’ai également un système Deco Wifi afin d’avoir du wifi partout dans la maison, 3 de ceux-ci sont cablés en RJ45 sauf un. 
Le décodeur lui est relié a un Deco en RJ45, qui lui est relié en RJ45 au switch et le switch à la box. 
Ma Bbox étant à la cave, il me serait impossible de relier ma box tv directement à celle-ci.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 23, 2025

Bonjour ​@JouhnyJo,

Il va pourtant falloir faire ce test. Le soucis vient surement du switch ou du déco. Y a-t-il moyen d’au moins by-passer le déco ?

Ou serait-il possible de : débrancher le swith et le déco, brancher le décodeur en direct à la cave (sans la TV mais celui-ci sera tout de même fonctionnel, vous n’aurez juste pas l’image), ensuite vérifier le Wifi en direct sur la box.
Ou ancore, en laissant le dédodeur comme il est là, avez-vous essayez de vous connecter sur le wifi de la bbox à la cave avec un appareil pour voir si lorsque l’appareil est sur la bbox plutôt que sur le déco vous avez ce même soucis ? 
Votre switch est-il bien compatible IGMP snooping ? (c’est nécessaire pour le bon fonctionnement du décodeur)

Il va falloir réaliser ces tests car si on vous envoie quelqu’un pour vérifier l’installation et que la cause est le switch ou le déco, le technicien facturera son passage à hauteur de 85€.

• Auteur
  • Apprenti
  • October 23, 2025

Oui, mon switch le TP‑Link TL‑SG116 est bien IGMP snooping. Je vais faire le test de connexion en le branchant directement sur la bbox et reviens vers vous. 
Ceci dit, il est quand même étrange que si j’emploie les applications de streaming de ma TV sans passer par votre decodeur TV, je n’ai aucun soucis. Alors que j’ai la possibilité d’avoir une meilleure qualité que via votre décodeur.