Question

Problèmes B-box 3v+


Bonjour,

Depuis l’installation de la B-box 3v+ en septembre, nous rencontrons des problèmes de connexion liés au changement automatique opéré par la box entre les réseaux 2.4 et 5.0. Nos téléphones basculent sans problèmes mais pas les ordinateurs, ce qui occasionnent des coupures plus ou moins longues et nous expulsent des réunions en ligne). C’est une personne du service technique qui a trouvé la source du problème et elle a rétabli la version manuelle. Le soucis est que dès lors le wifi booster ne se synchronise plus au décodeur et on perd la TV (sauf à réinitialiser le décodeur ce qui dès lors repose le problème avec les ordinateurs). Après avoir rappelé le service technique, on m’a dit de mettre à jour mon PC (un MAC) mais j’ai vérifié et il n’y a pas de mise à jour disponible.

Quelqu’un a-t-il rencontré le même type de problème?

Pour Proximus: Savez-vous s’il est encore possible d’avoir une B-box antérieure à la version 3v+?

Merci!


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Alex518,

Depuis quand avez-vous ce problème ? Je remarque que vous avez changé de modem le 12/11 en après-midi, avez-vous toujours ces soucis ?
Si vous n’avez plus de signal du wifibooster et que le décodeur est branché par ce moyen là, il est en effet normal d’avoir des coupures.
Quand je regarde sur votre wifi, je remarque quelques interférences ainsi que certaines atténuations, où est votre bbox par rapport à vos lieux de vie? 

Votre wifibooster et votre bbox sont-ils dans une endroit dégagé ?
Avez-vous testé avec l’application “Proximus Home Optimizer” pour avoir une analyse détaillée ?

Après installation de bbox 3V+ En remplacement de la bbox 3 à cause d’un problème avec mon wifi booster (suite à une mise à jour non supportée, d’après le technicien) impossible de connecter mon système audio Yamaha MusicCast Controller !! (Pfff… merci Proximus) Quelqu’un aurait-il eu ce problème ? Y aurait-il un responsable Proximus dans les parages… puisque une défaillance du matériel de Proximus est à l’origine de les ennuis, Proximus pourrait peut-être m’éclairer ! Merci

Commenter